Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3] cliquetis dans le moteur : Ca craint ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, et oui encore un petit souci sur ma mamy, en roulant avant, j'étais en 2eme j'arrive à une intersection je lève le pied je devais être a 25 Km/h en repartant ensuite, légèrement en sous régime, j'ai entendu des cliquetis.

Arrivé chez moi, j'ouvre le capot j'accélère un peu et arrivé à un certain régime moteur (2000 environ je sais pas j'ai pas de compte tour, mais c'est pas haut) le bruit se fait a nouveau entendre, c'est très léger !

Ça semble venir des courroie accessoire ou distri mais je viens de refaire les deux donc je sais pas !


Si vous connaissez le souci ou si vous avez une idée je suis preneur !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus courant c'est les poussoires hydro, c'est pas grave, ça annonce que plus tard faudra les changer. Il se peut aussi que tu es une fuite au niveau du joint de collecteur d'echappement, quand celle ci est infime, elle se fait discrete et on peut avoir du mal la differencier avec le bruit des poussoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poussoires, tu peux rouler beaucoup de kilomettre comme ça, si ton niveau et ta pression d'huile sont toujours bon, dememe pour le niveau d'eau. Ca va s'acsentuer avec le temps, jusqu'au jour il faudra les changer Smile


Si c'est le joint de collecteur, pareil, il va se deterriorer de plus en plus, sauf que là faut sortir le moteur, ou allez chez VW qui normalement arrive a sortir le collecteur sans sortir le moteur. Mais c'est comme vouloir rentrer ta golf dans le salon, ça coute cher en Main d'Oeuvre DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...