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Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3] Tambour ARRD qui fuit, et freinage difficile

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Bonjour à tous encore un petit souci avec ma mk3, avant j'ai du piler sévère, sans faire crisser les pneus mais quand même suite à un ralentissement sur autoroute, ensuite sur le retour la pédale de frein s'enfonçait jusqu'au bout avant et le freinage ne valait rien !

J'arrive chez moi je me garre et là je vois une flaque noir couler du tambour arrière droit... c'est grave docteur ?

Merci d'avance !

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Le cylindre de roue c'est ce qui a dans le tambour et qui pousse les machoir de freins (en fait c'est la ou le tuyau de frein de raccorde) donc ce qui coule ca doit etre du liquide de frein regarde le niveau pour voir Wink

En main d'oeuvre je sais pas trop il peuvent te le compter comme un changement de freins arriere mais ca depend des garages sinon non c'est pas excessif Wink

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Déjà verifie si t'en a dans le bocal de liquide de frein Wink

Parcontre non tu peux plus rouler si c'est ca car tu va fuir et quand y auras plus de liquide du tout tu freineras de nul part et tu finiras dans le mur Neutral

M'enfin ca peut etre autre chose mais je pense pas Wink

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ya encore du liquide mais dès que je touche la pédale ça coule a flot à l'arrière yen aura plus en 4 freinages :?

bref faut que je trouve un moyen de la ramener au garage :/ c'est la merde

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NE ROULE PAS AVEC! Exclamation



Car a chaque pression sur la pedale de frein tu vas perdre du liquide de frein, jusqu'a ne plus en avoir. (Vieille methode pour tuer quelqu'un et faire penser a un accident Cyp )

Tu peux reparer toi meme, c'est pas particulierement compliqué, et si t'as des amis dans le coin Smile

Deja leve l'arriere et regarde si ça fuit bien dans le tambour et pas avant (vis de purge defectueuse, durite de frein craquelé, repartiteur de freinage hs) car deja faut un peu plus localisé la fuite avant de demonter.

Si tout est ok a l'exterieur va faloir s'attaquer au tambour Smile (je te trouverai une photo dans la soirée Wink )

Une fois la pate en l'air, demonté la roue, puis avec un tournevis et un marteau tu fais sauter le cabuchon en tapan sur le coté (doucement)
Puis tu prend une clé plate de 24 et du devisse l'ecrou. Tu retire la cloche du tambour et ohhhhhh c'est tout noir Cyp ATTENTION AU ROULEMENT, tu vas voir il a tendance a vouloir se faire la belle est c'est fragile Wink

Si le cylindre est HS, c'est le cylindre clown entre les 2 machoires, un tournevis, tu souleves les caoutchou de chaque coté et regarde:
-Si c'est sec tout est ok
-Si c'est mouillé, c'est le cylindre et si t'as tout verifier le reste avant, c'est forcement mouillé Wink

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t'inquiète je roule pas avec Very Happy ça ma fait bizarre quand ça m'est arrivé a 2 bornes de chez moi la pédales de frein qui joue a la pédale d'embrayage !

ça coule pas de la durite ça c'est sur, je vais la mettre en l'air pour mieux voir je vous tiens au courant, j'attend le médecin j'ai la crève bouncebounce

Sinon j'appelle le mécano du bled a côté vois si il peut passer.

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Ok Very Happy

Tiens une photo d'un mecanisme de frein à tambour neuf Wink (On citera pas de quel golf ça vient Cyp car elle est super haute là Razz )


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bon ben c'était bien ça, comme c'est assez important les freins (quoique), j'ai laissé faire un pro, j'ai appelé mon assurance , j'ai droit à l'assistance donc hop direction le garage le plus proche un six troene, je lui dit de changer les deux cylindre de roue arrière il me dit ok, un peu plus tard il m'appelle pour me dire que les machoirs sont mortes, qu'il faut les changer, je le crois, je lui dit ok, verdict 360 €.

Je vais la recup aujourdhui il a rajouté le changement du cable de frein à main -_- 40 € en plus, et hop 400 € tout rond.

Bon je dit pas ça freine mieux mais bon scratchscratch

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C'est chère Shocked
Un kit de réparation avec machoire, cylindre etc c'est +/- 70euros...
Il y va fort sur la main d'oeuvre.

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C'est le prix avec main d'oeuvre quoi Cyp
En concession c'est 50€ je crois et pour ca je pense qu'il compte 3h au moins avec les cables de frein a main Cyp d'ailleurs j'ai jamais changé les cables est ce que t'a demandé a voir les anciennes pièces ?

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il a pris 158 € pour le kit de frein, 7 € poe liquide, et 30 € pour le cable, 127 de MO et 11 € d'essai Mad

a ce prix la j'ai au moins un kit de c4 by loeb xD

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1000 balles le kit tambour ARR, pfff, j'avais dû payer ça 300/400 Frs sur une Fiesta Neutral

enfin, bon, c'est réparé. Wink

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bullit95 a écrit:
Crois moi t'aimerais pas lol!


Bah pourquoi c'est kiffant la mécanique auto Sol

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C'est bien d'être jeune et insouciant lol!

Non serieusement c'est pas top la meca Smile surtout les client qui te prenne pour un chien quoi Laughing

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Shocked Faut se dire que c'est fait, sous garantie, mais alors ShockedShocked

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Jack O'Neill a écrit:
Astil a écrit:
Shocked Faut se dire que c'est fait, sous garantie, mais alors ShockedShocked


tu trouve cher aussi ?


Le kit arriere, VW ou MGA, autres?

J'ai pas souvenir que le forfait kit arriere soit de 130€! Surtout qu'en 1 heure c'est fait, soit entre 50 et 70€ de MO.

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Non mais c'est une concession quoi BAH moi j'ai déjà vu mon patron facturé 2h de MO pour changé un injecteur alors qu'en 5min c'est torché BAH

Moi ce que je trouve louche c'est les cables de frein a main Cyp

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Vous mettez peut être beaucoup moins de temps qu'annoncé pour faire des travaux de mécanique, mais dans un garage le temps factué n'est pas le temps passé sur la réparation. Ce sont des temps donné par le constructeur. Donc si le mécano passe moins de termps c'est tout benefice pour lui. C'est deguelasse mais c'est comme ca que ca marche.

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et si c'est + longtemps, là c'est pour sa pomme (mais c'est + rare DDR )

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Tient j'ai regardé tout a l'heure la facture des freins que j'ai fait sur G3 et le prix du kit etait de 112,76€ HT Wink

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