Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

Quel carburant pour vous ?

Messages recommandés

Après quelques recherche sur les carburants et bio carburant je suis tombé sur cette vidéo de démo de bp ultimate, parait que c'est comme le total excellium .

Je suis resté scotché quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils le vendent au prix du "normal" et on verra ce qu'on peut faire pour la planète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
mais niveau propreté du moteur ça choc !


oui, ça je dis pas, mais avec les benefices qu'ils font déjà, qu'ils le mettent en remplacement leur carburant "propre" au lieu de le mettre en option, à 10/15% plus cher. De beaux voleurs ces pétroliers... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, pour ceux qui travail en station service le savent bien, la plus part ont le meme petrol pour toute les stations. Aprés ce qui varie c'est la qualité des cuves surtout!


J'ai toujours peur de ces videos, j'en reste toujours sceptique. Certain en ont tellement abusé!

Si je pouvais en faire le test concretement oui ça se discuterait Very Happy



J'aime a croire que tant qu'on peut, vaux mieux eviter tout aditif, ou essence miracle (là pour l'essence c'est pour le coup financier, y'a pas de risques mecanique) quand tout va bien, sous peine d'obtenir l'effet inverse.

A l'epoque j'avais essayer le total excelium, ouais sans grande conviction, j'avais fait l'essai sur plusieur mois, et j'avais attribué l'economie a l'effet placebo. C'est a dire que j'adopté une conduite encors plus economique, de part le fait que je savais inconsiement que je testé l'essence.

Aprés par contre faudrai que je recupere ce bidul qu'on te met dans la george pour voir l'interieur de la chambre de combustion Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Euh ouais, pour ceux qui travail en station service le savent bien, la plus part ont le meme petrol pour toute les stations. Aprés ce qui varie c'est la qualité des cuves surtout!



entre grandes surfaces et pétroliers, il y a qd même qlqs additifs en + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flacons de quelques centilitres verser dans la cuves de miliers de litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Le flacons de quelques centilitres verser dans la cuves de miliers de litres?


oui, celui-là même DDR

+ sérieusement, d'une marque à l'autre, tu peux remarquer des différences de performances. Ca dure qlqs mois, ensuite c'est une autre marque qui devient + performante. Preuve que les pétroliers modifient sans cesse leurs essences.

Qd il roulait bcp, mon père arrivait à faire plus de 50 kms supplémentaires avec un plein selon la marque (à l'époque, c'était Agip la meilleure), et même 50kms de moins avec l'essence de grandes surfaces.
Les trajets étaient tjrs les mêmes, donc non, ça ne venait pas de ça. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz



La consomation d'essence varie aussi suivant les conditions meteorolique, pression athmospherique, pneus et pression des pneus, Cyp Le test etait realiser dans les memes conditions a chaque fois? Razz

Z3RO

Sur la Golf3 je tenais un cahier de la consomation de la golf, je relever kilometrage, litre d'essence, Tarif de l'essence (ça ca faisait mal, quand je calculé le budget d'une année! Beuh ) avec des reperes comme l'entretien mecanique, vidange, changement bougies, pneu, et modifs sur la voitures.
C'etait l'epoque des aimants pour ceux ce souviene egalement, pour demontrer que RHP etait une arnaque DDR

Bref j'ai jamais pu constater où baisser ma consomation.



Par contre a lyon, je sais qu'a Auchan ils ont des cuves pas top et leur essence est de mauvaise qualité, et comme elf etait au meme prix, voir meme moins cher, j'y aller toujours. Où a total quand je faisai mon essai.
Je pensai gagner 70km avec le plein, j'ai jamais pu le prouver comme j'ai dit juste avant Smile




Là je recherche quelqu'un possedant la carte metro ou promocash pour essayer autre chose avec le caddy DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, je vous fait part de mon experience, j'ai essayé le gazoil de grande surface, le gazoil de station et niveau perf et conso, je parle sur mes voitures, pareil, aucun changement, 0. il faut dire que je roule pas beaucoup, 35000 km/an. Donc pour moi les gazoil + et ++ et ultimate et machin truc et bidul chouette il peuvent se les foutres au c... je deviens mechant, normal car maintenant pour faire un plein c'est 75 euro Evil or Very MadEvil or Very Mad .

Pour moi avec n'importe quel gazoil j'ai toujours consommé pareil. après on va me dire, oui mais ca encrasse ton moteur, voiture precedent 300 000 km, uniquement élvé au gazoil de grande surface, et l'actuel 185 000 km, pareil, pratiquement élevée uniquement avec de la grande surface. le seul truc que je fais attention c'est quand il y a le camion qui rempli les cuves, la je ne m'arrete pas, histoire de pas prendre la merde brassé. Le reste c'est au moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Razz



La consomation d'essence varie aussi suivant les conditions meteorolique, pression athmospherique, pneus et pression des pneus, Cyp Le test etait realiser dans les memes conditions a chaque fois? Razz

c'était un constat fait sur l'année, or sur l'année t'as plusieurs pleins dans plusieurs concessions, et avec l'Agip il faisait toukours + de bornes. nomaioh

Comme moi j'avais remarqué qu'avec l'essence Leclerc dans la Polo, je tapais 30kms de moins sur un plein de 45L. Et je faisais le même parcours tous les jours de l'année.

bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens aussi un cahier de consommation de ma mk3, le total excellium sur 6 pleins n'as strictement rien changé, si ce n'est que le moteur "claque un peu moins" a froid.

Mais en conso je tourne toujours a mes 5.5 L/100 conduite pépère Mazoutard.

Après si les pièces s'usent moins et si le moteur s'encrasse moins pas moyen de savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je roule a la gniaule BAH

pas taxé, j enrichie personne et c'est fait maison lol!



Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé mais je roule pas en gazout donc .... BAH faut un truc qui explose bien un bon alcool quoi DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
-arno01- a écrit:
oé mais je roule pas en gazout donc .... BAH faut un truc qui explose bien un bon alcool quoi DDR


genre ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Stroh


j'aimerai pas voir la gueule du moteur en roulant au colza _ça doit ressembler à une friteuse avec des morceau et tout


si tu mets pas les frites y'aura pas de morceaux nomaiohBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des mois que j'etudie la chose, mais pour une utilisation mixte, 30% huile dans le plein de gazoil.

Et il n'y aucune difference. Le risque c'est pour ceux qui tourne a 100% l'hiver si il rechauffe pas l'huile. Ou pour les pompes Valeo, ou ceux qui filtre mal l'huile usager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Ca fait des mois que j'etudie la chose, mais pour une utilisation mixte, 30% huile dans le plein de gazoil.

Et il n'y aucune difference. Le risque c'est pour ceux qui tourne a 100% l'hiver si il rechauffe pas l'huile. Ou pour les pompes Valeo, ou ceux qui filtre mal l'huile usager Smile


Sans aucune modif, 30 % de colza ça change rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION, DANS MON CAS, 1.9L D pompe bosh, pour les autres je dirais rien.

Mais y'en a qui roule a 50% meme plus.

Moi 30% par securité, surtout eviter le durcissement de l'huile par temps froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
ATTENTION, DANS MON CAS, 1.9L D pompe bosh, pour les autres je dirais rien.

Mais y'en a qui roule a 50% meme plus.

Moi 30% par securité, surtout eviter le durcissement de l'huile par temps froid.

nan mais pour faire ça, faut avoir une caisse qui roule sur la route non ? scratchange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Astil a écrit:
ATTENTION, DANS MON CAS, 1.9L D pompe bosh, pour les autres je dirais rien.

Mais y'en a qui roule a 50% meme plus.

Moi 30% par securité, surtout eviter le durcissement de l'huile par temps froid.

nan mais pour faire ça, faut avoir une caisse qui roule sur la route non ? scratchange



rhoo c 'est mechant ca Cyp

en plus elle roule maintenant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu aucune preuve Cyp

alors que du contraire, oui ! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
ATTENTION, DANS MON CAS, 1.9L D pompe bosh, pour les autres je dirais rien.

Mais y'en a qui roule a 50% meme plus.

Moi 30% par securité, surtout eviter le durcissement de l'huile par temps froid.


Moi aussi j'ai un 1.9D par contre pompe je sais pas c'est écrit dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z3RO je sais pas pourquoi je pensai que tu avais un essence clown On a le meme moteur Wink Type 1Y avant 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Z3RO je sais pas pourquoi je pensai que tu avais un essence clown On a le meme moteur Wink Type 1Y avant 95


Dès fois je fait le plein chez total comme ça j'ai l'impression de faire le plein sur une essence, vu le prix, mais non j'ai bien un mazoute Suspect ...

JE vais donc tater de l'huile de colza un de ces 4 t'as une marque préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
Et dans les tdi,hdi,dci, etc ... on peut mettre de la frite ou pas Question


Y'en a qui le font, le mieux c'est que je retrouve les sites, et fasse un topic dessus, j'avais regardé ça cette été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Astil a écrit:
Z3RO je sais pas pourquoi je pensai que tu avais un essence clown On a le meme moteur Wink Type 1Y avant 95


Dès fois je fait le plein chez total comme ça j'ai l'impression de faire le plein sur une essence, vu le prix, mais non j'ai bien un mazoute Suspect ...

JE vais donc tater de l'huile de colza un de ces 4 t'as une marque préféré ?


Marque non, mais le mieux c'est chez les grossistes, sinon ça vaut pas le coup.


Le plus economique etant le recyclage, mais faut la place, faire l'instalation (là dedans y'a de tout, du bolchevique au filtre industriel) et s'assurer que l'huile est bien filtré.

Et là c'est le bonheur car il suffit de trouver un restaurant et de lui recuperer son huile. Gratuitement le plus souvent, car ils payent pour la faire recycler, donc si vous vous proposer pour lui recuperer gratuitement, en genaral ils disent pas non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
franph2 a écrit:
Et dans les tdi,hdi,dci, etc ... on peut mettre de la frite ou pas Question


Y'en a qui le font, le mieux c'est que je retrouve les sites, et fasse un topic dessus, j'avais regardé ça cette été Smile


j'ai fait quelque recherche, et donc avec système fap ( truc à la con) faut eviter, par contre les anciens hdi , un mélange de 30 % ca passe, mais malheureusement je n'arive pas à trouver de temoignage sur un kilometrage elevé avec ce mélange. Donc résultat je ne sais pas. Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
Astil a écrit:
Z3RO je sais pas pourquoi je pensai que tu avais un essence clown On a le meme moteur Wink Type 1Y avant 95


Dès fois je fait le plein chez total comme ça j'ai l'impression de faire le plein sur une essence, vu le prix, mais non j'ai bien un mazoute Suspect ...

JE vais donc tater de l'huile de colza un de ces 4 t'as une marque préféré ?


Marque non, mais le mieux c'est chez les grossistes, sinon ça vaut pas le coup.


Le plus economique etant le recyclage, mais faut la place, faire l'instalation (là dedans y'a de tout, du bolchevique au filtre industriel) et s'assurer que l'huile est bien filtré.

Et là c'est le bonheur car il suffit de trouver un restaurant et de lui recuperer son huile. Gratuitement le plus souvent, car ils payent pour la faire recycler, donc si vous vous proposer pour lui recuperer gratuitement, en genaral ils disent pas non Smile


et aucun soucis avec une caisse qui a un gros kilométrage tu penses ?

JE vais recup la carte metro de mes parent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
Astil a écrit:
franph2 a écrit:
Et dans les tdi,hdi,dci, etc ... on peut mettre de la frite ou pas Question


Y'en a qui le font, le mieux c'est que je retrouve les sites, et fasse un topic dessus, j'avais regardé ça cette été Smile


j'ai fait quelque recherche, et donc avec système fap ( truc à la con) faut eviter, par contre les anciens hdi , un mélange de 30 % ca passe, mais malheureusement je n'arive pas à trouver de temoignage sur un kilometrage elevé avec ce mélange. Donc résultat je ne sais pas. Cyp


ben essaye, comme ça on saura nomaiohange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technologie FAP, un danger enorme pour l'etre humain Rolling Eyes Ils sont trop cons c'est constructeur Rolling Eyes

J'ai perdu tout mes favoris avec mon precedent plantage d'ordi, donc faut que je recherche clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vouloir filtrer les particules toxique rejeté par les mazout provoquant deja des cancers des poumons, du coeur, ces particules etant plus fines remontent plus facilement par le sang dans le cerveau, provoquand des tumeurs au cerveau egalement.

C'est pas une rhumeur, mais le resultat d'une etude scientifique, par l'institut de l'air et de la santé. Ca date de quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'est pas fait de plein de gasoil depuis des mois, je suis passé devant une pompe de supermarché et 1.19€ le litre de fuel auto Shocked et c'est que le debut bounce

Alors si y'a des fournisseurs d'huile dans le coin? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as regarder les prix du sans plomb pour le vr Laughing

En 2018 ca sera plus cher de mettre 1l d essence que de se payer un train de pneus Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Moi qui n'est pas fait de plein de gasoil depuis des mois, je suis passé devant une pompe de supermarché et 1.19€ le litre de fuel auto Shocked et c'est que le debut bounce

Alors si y'a des fournisseurs d'huile dans le coin? Laughing


Payé 1,13 chez Champion à Bourg lundi matin Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis mon plein de lundi, je roule tout cool, j'accélère pas le pied à la planche, je me limite à 2000trs environ avant de changer de rapport, et je roule à V+10 au lieu de V+30 minimum d'habitude.
En bref, jme traîne graaaaaaaaaaave, presque autant que ceux qui m'entourent en fait, car je me rends compte que les gens roiulent SUPEr doucement maintenant. Même à 90 sur RN, tu rattrapes ceux de devant. Shocked

Je vais essayer de tenir le plein complet pour me faire une consommation en conduite cool, pour voir combien je bouffe de plus d'habitude... DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
depuis mon plein de lundi, je roule tout cool, j'accélère pas le pied à la planche, je me limite à 2000trs environ avant de changer de rapport, et je roule à V+10 au lieu de V+30 minimum d'habitude.
En bref, jme traîne graaaaaaaaaaave, presque autant que ceux qui m'entourent en fait, car je me rends compte que les gens roiulent SUPEr doucement maintenant. Même à 90 sur RN, tu rattrapes ceux de devant. Shocked

Je vais essayer de tenir le plein complet pour me faire une consommation en conduite cool, pour voir combien je bouffe de plus d'habitude... DDR


ptdr quand on roule environ a la vitesse limite on se rend compte qui ya plus de monde sur la route c'est un constat que je me suis fait l'autre jour, en roulant à V+20 on voit pas beaucoup de monde mais a V+5 on en voit plein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:

ptdr quand on roule environ a la vitesse limite on se rend compte qui ya plus de monde sur la route c'est un constat que je me suis fait l'autre jour, en roulant à V+20 on voit pas beaucoup de monde mais a V+5 on en voit plein Very Happy


en fait c'est surtout qu'on les voit + longtemps devant et dans le rétro DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que moi qui suit en rodage+mode cruising en caddy, je suis obligé de freiné! Alors que ma vitesse maximum est de 70Kmh! Les gens sont de vrais boulet sur la route Rolling Eyes

Où va le monde Peur




Bon alors qui a la carte metro alimentaire? FleurRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...