AccueilFAQRechercherS'enregistrerGalerie Membre SauberConnexion

Partagez | 

Topic de la Reprogrammation TDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L-op
Membre

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 0:01

TSW a écrit:
L-op, merci pour ton explication.
Mais attention au langage (j'ai édité, et marqué en bas pourquoi), ceci étant valable pour tout le monde. Idea

jap

TSW

Pardon je ferais plus attention dorenavant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L-op
Membre

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 0:03

ludj25 a écrit:

Toi tu m'intéresse je vois que tu est nouveau et tu débale toute ta science d'un coup,et tu a l'air de toucher ta bille.
Es que ce serais trop te demander d'aller sur mon topic séction allemande mk3 gti tdi,je suis ne train de faire une prépa,et j'aimerais que tu me mette un "alte là" si tu vois que je fais nimp, est que tu me conseil.
Merci d'avance

Non je suis pas nouveau , loin de la crois moi Laughing

Juste un sous marin de premiere classe Cyp

Promis je vais y faire un tour demain soir Very Happy
golfmatt110
Membre

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 0:57

ludj25 a écrit:
Ce que tout le monde vex dire je pence c'est que ok on reprog ca marche a elle ceul,mais si tu compte toucher à d'autre chose sur ton moteur il faut la faire en dernier pour armoniser toute la "prépa".
Corriger moi si je me trompe,je ne suis ni mécano ni sur de moi encor moin rencunié Very Happy

en tout cas, c'est le même refrain que m'ont servi tout ceux qui m'ont parlé de prépa, DSS en tête Wink
Pingouin Turbo
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 2:38

Idem pour mouah, pour replica, pour la quasi totalité des mecs de tdiclub qui ont des tid plus trop d'origine lol!

Le must étant d'adapter la carto à chaque nouvelle piece
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfiv.fr
Astil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 12:07

Ce qui est logique et de bon sens Smile

samsung
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 14:58

L-op a écrit:
samsung a écrit:

Mais renseignez-vous voir avant de dire n'imp! J'ai déja fait 60000 kms avec ma carto et elle seule...et je n'ai rien dègrader ni casser!
Et encore une fois,renseignez-vous avant de dire,lisez de la doc et non des avis sur forum! Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! A votre avis,vous qui pencez mieu que moi,pourquoi un mazout régule à 5000 alors qu'un essense peut grimper facile à 8000 tr/min!?! Evil or Very Mad

Oh pu*ain.

- Censured -

Alors deja , on va commencer .
Tu sais a quoi sert une reprog ? Changer les parametres moteurs... ok on est d'accord... On joue sur quoi sur un DIESEL ? Euh... La pression d'injection ? Oui et encore ? Le boost ? Oui trés bien et encore ? Le debit de gazoil et la durée d'injection ? Oh mais t'as appris t'as lecon c'est bien.
La je parle de parametre de bases , selon l'ecu t'en as encore une tonne à traiter hein.
Alors sait tu pourquoi un diesel fume ? Parce qu'on injecte trop de gazoil...
Maintenant admetons qu'avec ta reprog tu tournes niquel ( ce qui entre nous soit dit , m'etonnerais fortement ) , aprés l'ajout de nouvelle piece , tu auras au choix , un remplissage different , moins de contre pression , plus d'air , ... Bon et bien , si il y a plus d'air et que tu gardes les memes parametres d'injections , alors le melange n'est plus stoechiometrique !!! Oh bah zut alors ! Encore un mot compliqué qu'un pauvre mecano qui sait comment fonctionne un moteur ne connait pas ... alien
Alors la je te sent venir avec une ou deux questions du genre :

- Ouais mais sur un moteur stock , tu met une admi c'est toujours aussi fiable... Vrai , merci la marge de securité laissé par le constructeur lorsqu'il fait ses carthos... Et encore , sur une M3 tu tournera trop pauvre rien qu'en remplacant le filtre... Ouais mais la M3 c'est une essence... Pas de soucis , tu diras sa au CDI mercedes qui ont le meme probleme.

- Ouais mais moi je roule depuis 60K km et j'ai pas un probleme blablabla... Euh , t'as un 2eme moteur a coté pour comparer qu'il aurait aussi bien marché si t'avais procédé correctement ? Et puis tu l'as passé au banc aussi ? T'as fait des mesures ou tu juges que sur des " je trouve que " ? Non parce que tu sais , pour etre sur de quelque chose , il faut faire des test , chercher pourquoi sa marche comme ca , emettre des hypotheses , le valider , ect . Mais bon tout ca tu le sais deja.

Alors sinon le fin du fin que j'ai relevé chez toi , [...] c'est ca : " Parce qu'un essence,c'est la puissance qui évolue tandis que sur un diesel,c'est le couple! " albino Mais t'es au courant que le couple c'est une mesure physique , une force , et la puissance une notion ? albino Pour ton information la puissance c'est le couple en newton multiplié par la rotation de ton moteur ( en rad/s-1 ) . [...]

Ah oui encore une chose , tu sais , on se fait ch*er a former des ingenieurs a BAC +5 pour construire des moteurs , voir meme des mecs qui ont des doctorats , un calculateur moteur performant coute 6000 euros HT , sans carthographie. Alors si un gentil petit mecano avec un gentil chipset a 15 euros pourais faire l'affaire , bah appele vite les constructeur et donne leur ta solution miracle Laughing

Edit TSW : Ajouté des * dans certains mots et viré 2 passages non appropriés au forum ( remplacés par [...] ). Idea

Salut L-op! Hè bien je suis content de faire ta connaissance et je suis heureux de decouvrir ton savoir! Mais je vais éviter de long discours étant donné que tu me prend de haut et que je ne suis qu'un "pauvre mécano"! Malgrés tout..................
Bienvenu
samsung
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 15:00

Et au faite L-op,ma caisse tourne très très bien.........navré de contredire ta sience!
L-op
Membre

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 15:46

Ludj25 , t'as un MP Smile

Samsung , comment peut tu en etre sur ?
Parce que ok elle tourne , mais aprés ?

Je te prend pas de haut , je t'expliques juste comment ca fonctionne , comme beaucoup ont essayé avant moi apparement...
Syl20
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 16:22

TSW a écrit:
Syl20 a écrit:

ath se font une plus bele publicité et marge avec un tdi ip;cette une démarche commerciale de repondre comme ca et sa réposne n'est pas une reponse en soit d'ailleur

et dans la réalité ils sont fou de sortir 4000 euros pour une telle configuration ca vaut la moitié et encor,et bien sur en étant fiable.

Ben sur ce point on n'a pas du tout la même approche.
Sa réponse, je la trouve justement prévenante, pas du tout commerciale :
Plutôt que de laisser le mec claquer 4000€ pour une grosse prépa sur TDI 90 (tu dis qu'il y en a pour 2000€ de pièces, donc benef 2000€ pour ATH sans compter les heures de MO du mécano + l'heure passée sur le banc), il lui conseille de prendre un TDI 130 et de faire une reprog (590€ de benef sans compter l'heure passée sur le banc).

1/ quelle pub il se fait à faire une simple reprog plutôt qu'une super install Stage III très gratifiante ? Aucune.

2/ Quelle marge supérieure se fait-il en encaissant 590€ au lieu de 2000€ (Hors coûts de MO méca + banc) ?

Je précise de mon côté que j'ai aucune action dans la société ATH, et que cette réponse serait venue d'O² ou de Ruggieri j'en aurais eu la même analyse.

sur le lien qude je t'avais donné un des menbres sort près de 180ch avec un vnt17 de passat tdi 130 et des .216 et une reprog je vois pas oui sont les 4000euros...

ils prennent très cher pour faire le montage(cela viens de source sur des amis belges en l'occurence)alors qu'en te debrouillant avec un mec qui touche un peu...

un tdi 90avec se qu'il faut contre un tdi130 reprog le cout est pas le même(avantage au tdi90)et le resulat final il ya pas photo le golf3 est devant.(rapport poid/puissance)

pour moi il ya aucun malaise on est là pour débattre Wink

si certain doute de la fiabilité d'un tdi vp(ou en pompe ve)préparé j'ai eu le mien avec 200mkm et là il dépasse les 250mkm pour le reste j'en parle sur mon post.

Pour la questiondes fumées noires certain poussent trop les temps d'injections d'ou la hausses des egt(t°des gaz d'échapement)cela concerne tdi ip ou vp...ou qu'on arrive au limites du turbo(air compressé trop chaud)et de l'intercooler et aussi
après faut savoir ou et quand rajouté du mazout bien sur...(tdi qui fume et qui ne poussent pas lol)
après ca peut fumé car grosse prépa(du au gavage)

Pour les tdi à pompes distributrices:
c'est pour cela qu'on pose des nez plus gros(pour baisser les egt.) tout bénèf,si par la suite on pose une tête plus grosse 11,12mm ca permet une monté en pression plus rapide et une plus grande pression d'injection et aussi une meilleure pulvérisation.

j'espère avoir été clair dans mes réponses et pas trop fouillis sunny Wink

pour résumé tout :max de gasoil dans un minimum de temps en limitant les egt.
Niko1242
Sauber addict's
Sauber addict's

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 16:40

sympa ce post, mais bon ca reste quand meme un moteur de tracteur... Cyp

vive l'essence! moi le mazout me fait mal a la tête... tongue
ludj25
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 16:48

L-op a écrit:
Ludj25 , t'as un MP Smile

Samsung , comment peut tu en etre sur ?
Parce que ok elle tourne , mais aprés ?

Je te prend pas de haut , je t'expliques juste comment ca fonctionne , comme beaucoup ont essayé avant moi apparement...

Hello je n'ais rien reçu,vérifi ta boite d'envoi
ludj25
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 17:29

Voila je mi suis mis,j'ai monté ma résistance je reviens des essais,et je suis séptique.
La voiture va toujours aussi bien pas mieu pas moin(enfin c'est l'impréssion)
Et j'ai pas l'impréssion que la fumée ais diminué.
Donc ma question pour les plus calé,es que cette résistance a un sens?on ma dit que non.
Et es que dans le cas ou elle serait mal soudée,le turbo marcherais quand meme.Je n'ais aucune perte de puissance ressentit
golfmatt110
Membre

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 18:14

Astil a écrit:
Ce qui est logique et de bon sens Smile

pas pour tout le monde visiblement Wink
TSW
Staff Sauber
Staff Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Ven 21 Déc 2007 - 23:17

Syl20 a écrit:

sur le lien qude je t'avais donné un des menbres sort près de 180ch avec un vnt17 de passat tdi 130 et des .216 et une reprog je vois pas oui sont les 4000euros...

ils prennent très cher pour faire le montage(cela viens de source sur des amis belges en l'occurence)alors qu'en te debrouillant avec un mec qui touche un peu...

un tdi 90avec se qu'il faut contre un tdi130 reprog le cout est pas le même(avantage au tdi90)et le resulat final il ya pas photo le golf3 est devant.(rapport poid/puissance)

pour moi il ya aucun malaise on est là pour débattre Wink
C'est sûr que le mec qui touche un peu en méca, il peut déjà optimiser sans reprog, comme l'a fait Pingouinturbo. Ensuite, la reprog passe à 99% par un pro (faut pas faire n'importe quoi) donc là, l'investissement est quasiment le même, pour un TDI 90 ou 130.

ATH est sans doute cher, mais faut voir la qualité du taff aussi. Si c'est du fiable à vie et efficace, ça a un coût aussi.

Je vois que tu parles d'une Golf III. Pas moi. C'est sûr que déjà sans rien faire, tu mets une G3 TDI90 contre une G4 TDI90, il va y avoir une belle différence à la faveur de la G3.

Pas de malaise ici non plus.

Tout ça pour dire que perso, à coûts similaires ou pas loin, je préfère rouler en TDI 130 reprogrammé plutôt qu'en TDI 90 tout optimisé et reprogrammé. Car dans le temps, et surtout en cas d'accident, le TDI 90 c'est qu'un nid à ennuis. Sad

Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 0:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://breakombi.keuf.net/
Rayane
Sauber forever
Sauber forever

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Sam 22 Déc 2007 - 0:53

Oui je partage les deux avis moi, un tdi90 "tout optimisé et reprogrammé" comme tu dis, ça a son charme aussi Cyp
moise
Sauber's member
Sauber's member

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Dim 23 Déc 2007 - 13:35

ludj25 a écrit:
Voila je mi suis mis,j'ai monté ma résistance je reviens des essais,et je suis séptique.
Donc ma question pour les plus calé,es que cette résistance a un sens?on ma dit que non.
Et es que dans le cas ou elle serait mal soudée,le turbo marcherais quand meme.Je n'ais aucune perte de puissance ressentit

moi j'ai monté la resistance aussi sur mon A4 tdi, aucune diffrence non plus......
moise
Sauber's member
Sauber's member

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Dim 23 Déc 2007 - 13:37

pour ce qui est de la reprog et APRES modifier des trucs comme les injos ou IC en facade etc, je pense que c'est comme construire une maison sans ouvertures et une fois finie, repercer pour y mettre des fenetres...... lol!
ibizavirus
Sauber forever
Sauber forever

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Dim 23 Déc 2007 - 13:44

moise a écrit:
pour ce qui est de la reprog et APRES modifier des trucs comme les injos ou IC en facade etc, je pense que c'est comme construire une maison sans ouvertures et une fois finie, repercer pour y mettre des fenetres...... lol!

Je pense que ça représente bien la situation.
Astil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Dim 23 Déc 2007 - 17:02

Une belle metaphore Very Happy

ludj25
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Dim 23 Déc 2007 - 20:17

moise a écrit:
ludj25 a écrit:

moi j'ai monté la resistance aussi sur mon A4 tdi, aucune diffrence non plus......

Tu a monté un rsistance de quel valeur? tu a pu vérifier avec un mano?
moise
Sauber's member
Sauber's member

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Dim 23 Déc 2007 - 20:19

ludj25 a écrit:
moise a écrit:
ludj25 a écrit:

Tu a monté un rsistance de quel valeur? tu a pu vérifier avec un mano?

j'ai monter une resistance de 18komhs et j'ai verifier au vag com
samsung
Sauber
Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Mer 2 Jan 2008 - 23:40

meilleurs voeux pour cette année 2008
TSW
Staff Sauber
Staff Sauber

MessageSujet: Re: Topic de la Reprogrammation TDI   Jeu 3 Jan 2008 - 0:12