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vw.power

[VW]-[Golf 3] Jantes? ET? Deport?

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Je souhaite achetter des jantes mais je ne mis connais pas super bien en "e.t" et quel "e.t" irai le mieux avec quelle largeur...

Quelqu'un aurait il une adresse d'un site ou d'une page oû ceci est bien expliqué?? (avec schémas par exemple)?

Merci d'avance
Salut

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J'ai une golf 3

Rabaissée -6 devant et -4 derrière

Je voudrai du 16 pouces et qu'elle ai un look germann "bien large"...
Sachant que je ne veut pa étirer les ailes ni que sa frotte...

Sinon quelqu'un aurrait 'il une adresse ou il y a un schéma pour mieux ilustrer sa??

merci d'avance

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Sans tirer les ailes et sans frotter, tu va etre vite limité, 7x16 ou 7.5x16 en ET 35.

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Tiens, voici l'explication de l'ET sur le site de MTK:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Tu verras que ça correspond à la distance entre l'axe de symétrie de la jante et la surface d'appui de la jante sur le moyeu de roue.

Il faut respecter l'ET d'origine au plus près pour eviter de flinguer les roulement ou pour éviter que la nouvelle jante ne se décale trop vers l'amortisseur ou l'aile.

Enfin, règle simple:
- Plus l'ET est grand, plus la jante rentre dans l'aile, et se rapproche de l'amortisseur.
- Plus l'ET est petit, plus la jante sort de l'aile, et s'éloigne de l'amortisseur.


Wink

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vw.power a écrit:
J'ai une golf 3

Rabaissée -6 devant et -4 derrière

Je voudrai du 16 pouces et qu'elle ai un look germann "bien large"...
Sachant que je ne veut pa étirer les ailes ni que sa frotte...

Sinon quelqu'un aurrait 'il une adresse ou il y a un schéma pour mieux ilustrer sa??

merci d'avance


un German look implique une jante petite à forte largeur, le tout combiné à un bon rabaissement.
En 16", ça implique du 8 ou 9" de large, donc flans de pneus hyper tendus (pas bon !) et risque de frotter les ailes.

Si tu veux un tel résultat sans étirer ni jamais frotter, ça risque d'être chaud. Rolling Eyes

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ok;. merci pour vos réponses

et si jmet 16 pouces en 8 pouces de large avec pneu taille basse??

ou sinon vous me conseillerez quoi??
Parce qe jai pas envi de frotter .. jai deja asser d'emerdes comme ca;...

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C'est combien ta monte de pneus d'origine sur ta caisse ?

La vraie hein, l'officielle, pas celle que tu as actuellement qui n'est peut-être pas la bonne. Wink

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t'apelle quoi "monte"??
En se moment j'ai du 195/50/r15
Par contre l'ET que jai en se moment je ne sais pas..

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Hmmm, si tu veux vraiment pas que ca frotte, même avec 3 potes sur la banquette arrière. Bein reste comme ca Smile .

Sinon bein ouais pourquoi pas du 8*16 qui pour moi est la meilleur taille, avec un bon ptit 205/40/16.

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vw.power a écrit:
t'apelle quoi "monte"??
En se moment j'ai du 195/50/r15
Par contre l'ET que jai en se moment je ne sais pas..


La monte c'est la taille
faut un truc compatible avec la taille officielle d'origine de tes pneus, surtout en 16", tu trouves du taille basse sans changer ton développement de roue.

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ok donc avec du 8 par 16 en taille bassse comme la dit merky sa devrait aller???

Par contre qan vous dites "frotter" c'est que sa frottte juste dans les bosses, pas constament??

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vw.power a écrit:
ok donc avec du 8 par 16 en taille bassse comme la dit merky sa devrait aller???

Par contre qan vous dites "frotter" c'est que sa frottte juste dans les bosses, pas constament??


Tu ne nous a toujours pas communiqué la taille OFFICIELLE D'ORIGINE pour ta voiture. Sans ça, difficile de donner un avis sur des correspondances Exclamation

Sinon, selon ton rabaissement et surtout la dureté de tes amortisseurs + ressorts, ça peut ne frotter que sur des virages en fort appui en passant sur une bosse, ou en étant à 5 dans le voiture, ou ça peut frotter à la moindre bosse si tes amortos + ressorts sont trop souples.

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ok

ben je ne sais pas ce qu'il y a comme jantes origines.. jai des bbs 15 pouces (195/50 r15) et demain je vous dit l'et.............car c des jantes origine vw ..

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ET 35

De toute façon y'aura pas de taille homologuer.

Suivant ton rabaissement, et le quotidien de ta golf, 195/45X16 XL est la taille recommander.

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Je demande même pas si ça frotte... DDR

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non jvoulai demandé si sa risqai de déjanter vu que c du 215 sur du 9 de large,?

ce we jesaie des 16/9 pour voirt si sa passe;..

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Oui ca frotte grave mais moi je vais le faire quand meme sur ma golf 2 Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Et non tkt pas ca va pas dejanter mais tu dois mettre des pneus reforcer obligatoirement

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le fait d'avoi du 215/50/16 sur des 9/16 ca passe au controle technique;;.?? et le fait d'être rabaissé de -6 et -4???

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vw.power a écrit:
le fait d'avoi du 215/50/16 sur des 9/16 ca passe au controle technique;;.?? et le fait d'être rabaissé de -6 et -4???


Ca passe. C'est meme une monte d'origine sur je sais plus qu'elle version -non c'est pas une blague-. Je suis meme passé au CT pres de chez moi car je suis moi meme en 215/40/16 sur mes KT1, et il m'a confirmé que c'etait ok. Seul soucis de mon coté: les roues depassent des ailes car je suis en ET15 à l'avant ce qui est proscrit Crying or Very sad . Enfin concernant les jantes si tu veux pas tirer les ailes mets du 16 en 7,5 de large MAXI, monté en 195/40/16 ca le fait Rs (j'ai vendu mes anciennes KT1 en cette dimension). Voilà un apercu en 16 par 7,5, montés en 215 de large, golf rabaissée au maxi avant que ca frotte.

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195 sur 7.5 ca le fait pas mal mais si tu mets ca a l arriere ca va faire bizarre et pas tres german look

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Pourquoi ?

Ca peu bien donner, bien rabaisser, suffit de choisir le bon ET pour que la jantes soit a fleurs d'aile.
C'est plus beau ca que du 9 qui ressort. Le mieux c'est du 7.5 a l'avant et du 9 a l'arrière qui ressort de tres peu avec du 215/35/16.

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