Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel Spirit11

[HOMOLOGATION] Procédure d'homologation pour swap moteur

Messages recommandés

donc en clair si vw france refuse les polo vr6 par exemple, c'est mort quoi Crying or Very sad

c'est quand meme bien compliqué!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Et c'est quoi qui te fait peur QuestionSmile


T'as vu la procédure à faire ShockedShockedShocked

Allez je prendrai que ca:


  • Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

  • Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

  • Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

  • Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sin a écrit:

c'est quand meme bien compliqué!! Rolling Eyes


Et je te raconte pas si à la Drire ils te font... Hmm.. non BAH
Ta carte grise tu lui dis adieu, ton porte feuille aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Angel Spirit]T'as vu la procédure à faire ShockedShockedShocked
[/quote]
Y a pire Laughing a la Drire il te demande d'autre trucs aussi et des fois faut même aller en refaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:

Y a pire Laughing a la Drire il te demande d'autre trucs aussi et des fois faut même aller en refaire lol!


Bah ce qui est énoncé c'est justement pour le passage à la DRIRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré galère pour un "simple" swap, dans ce cas-là, jpréfère tenter l'illégalité Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je trouve ca normal BAH

que tout soit conforme qu'il y est des regles pour ce genre de modifs image le mec qui greffe un vr6 dans lupo sans rien changé a la partie chassis, ni le berceau etc....

imaginez tout les boby qui le feraient sinon Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encors lu ange mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test.

Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
honnetement je trouve ca normal BAH

que tout soit conforme qu'il y est des regles pour ce genre de modifs image le mec qui greffe un vr6 dans lupo sans rien changé a la partie chassis, ni le berceau etc....

imaginez tout les boby qui le feraient sinon Cyp


+100000

rien qu'un boitier ou une reprog c'est interdit, alors un swap... Rolling Eyes

faut aller en angleterre ou aux USA pour homologuer ça facilement. BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
J'ai pas encors lu ange mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test.

Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur DDR


Quoi ?!!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
Astil a écrit:
J'ai pas encors lu ange mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test.

Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur DDR


Quoi ?!!!!! affraidaffraidaffraid


je pense que c'est pour une caisse nouvelle uniquement, pas juste pour un swap, car même s'il y a changement des freins etc... ça ne compromet pas la solidité de la coque déjà homologuée d'origine. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais t'es pas obligé de les faire repasser pour les homologuées chez nous apres Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais pas en meme temps tu ramene une supra preparé par top secret par exemple jsui pas sur que t'es pas de probleme pour rouler avec chez nous au niveau de la paperasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
ouai mais t'es pas obligé de les faire repasser pour les homologuées chez nous apres Questionscratch


t'as dû lire en travers ou pas du début DDR

on parle justement des démarches en FRANCE suite à un remplacement de moteur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Rayane a écrit:
Astil a écrit:
J'ai pas encors lu ange mais de memoire je crois qu'il faut egalement faire 2 vehicules, car y'en a un qui est destiné au crache test.

Et oui il faut de bonne relation chez le constructeur DDR


Quoi ?!!!!! affraidaffraidaffraid


je pense que c'est pour une caisse nouvelle uniquement, pas juste pour un swap, car même s'il y a changement des freins etc... ça ne compromet pas la solidité de la coque déjà homologuée d'origine. study


Je sais pas, imagine probleme au niveau des fixation moteur, ou moteur plus encombrant, plus lourd, et donc en cas de choc frontal, le moteur recul dans l'habitable à la place des occupants?

Menfin la question se pose pas DDRCyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
honnetement je trouve ca normal BAH

que tout soit conforme qu'il y est des regles pour ce genre de modifs image le mec qui greffe un vr6 dans lupo sans rien changé a la partie chassis, ni le berceau etc....

imaginez tout les boby qui le feraient sinon Cyp


On est d'accord mais entre mettre un 1.8 à la place d'un 1.6 dans une Golf III et mettre un VR6 dans une Golf I il y a une différence alors que c'est la même procédure Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais y'a swap et swap. Choco dans son cas c'est juste un changement de bloc moteur, il n'y a aucun modif si je ne m'abuse.


Mais quand tu changes fortement la puissance, encombrement, poids du moteur, et qu'il faut modifier les supports moteurs là c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
J y epnce pas et en meme temps ca ce voit pas sauf si on chercher bien Wink

Exactement vaut mieux pas y penser point barre .Wink Avec mon pere on roule en mk2 swappé avec 1 vr6 ( peut etre avec 1 turbo par la suite ), 1 pote a 1 corrado swppé 20 vt (grosse prepa en cours )et moi j ai un projet tres lointain d 1 mk2 16T ...
On va surement aller sur circuit par la suite , mais pour la simple raison que c est pas exploitable sur route , pas pour les risques que cela encoure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Ouais y'a swap et swap. Choco dans son cas c'est juste un changement de bloc moteur, il n'y a aucun modif si je ne m'abuse.



du moment que c'est pas un moteur avec les mêmes caractéristiques que celui d'origine, c'est illégal, y'a pas de question de "forte puissance", "poids" etc...

s'il met un 1800 à la place d'un 1600, c'est illégal, c'est comme ça et c'est normal, car après, où s'arrête la notion de "faible différence"... BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Astil a écrit:
Ouais y'a swap et swap. Choco dans son cas c'est juste un changement de bloc moteur, il n'y a aucun modif si je ne m'abuse.



du moment que c'est pas un moteur avec les mêmes caractéristiques que celui d'origine, c'est illégal, y'a pas de question de "forte puissance", "poids" etc...

s'il met un 1800 à la place d'un 1600, c'est illégal, c'est comme ça et c'est normal, car après, où s'arrête la notion de "faible différence"... BAH


Nan mais je parlai pour justifier le fait de faire un crash test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...