Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIERROT21

[Renault]-[Clio] Petit soucis de démarrage sur Diesel

Messages recommandés

Donc voilà, j'ai un petit soucis avec ma bonne vieille clio.Suspect
J'ai beaucoup de mal à démarrer, de quoi cela peut venir, sachant que la première solution qui m'est venu albino à été le changement des bougies de préchauffe ?

J'espère ne pas poser une question complètement ridicule ange !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oé c'est possible avec les temperatures hivernale que tu es tes bougies de chauffe usées, apres ca peut venir egalement de la batterie, fait gaffe a pas trop tiré sur le demarreur si tu ne veut pas l'usé prematurement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal compris , les bougies on été changeées ?

si non, sa viens surement de sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton filtre à air s'il est encrassé, il peut empêcher l'air d'entrer suffisament (déjà eu le cas).

idem avec le filtre à gasoil, s'il est trop sale ça peut ralentir le débit du carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai vécu ça dernierement donc changement filtre air et et gasoil si ils sont assez vieux sinon bougies, ou mieux, la totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
ta quoi comme modele de pompe Lucas ou Bosch??


oé ca peut egalement venir de l electrovanne mais en ce moment avec le froid les bougies de chauffe ca se vends comme des petits pains Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERROT21 a écrit:
Donc voilà, j'ai un petit soucis avec ma bonne vieille clio.Suspect
J'ai beaucoup de mal à démarrer, de quoi cela peut venir, sachant que la première solution qui m'est venu albino à été le changement des bougies de préchauffe ?

J'espère ne pas poser une question complètement ridicule ange !
Merci d'avance.


Comme dit plus haut... filtreç gazole, bougies de prechauffe, filtre à air... batterie si elle est trop vieille...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais non en faite sur la mienne c'était une lucas et j'étais obligé de faire double chauffe par temp froid .. c'est pompe deconné en comparaison au bosch et toute le faisait jcroi que sa bugger a l'interieur BAH c'est pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible sur Clio ( confused ) , "shunte" le préchauffage pour que celui-ci dure plus longtemps afin de faciliter les démarrages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sur tout les diesels c'est le boitier de prechauffe qui commande le temps alors du coup tu mets un 2eme coup de clé pour la prechauffe et ca va mieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je fais ça par gd froid, avec les veilleuses allumées pour "réveiller" la batterie, ensuite j'éteins et je lance le démarreur. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.
Les bougies viennent d'être changées (c'est la première chose qui m'est venu à l'idée), et ça n'à pas changé grand chose Crying or Very sad

Pour les filtres, ils ont tous été changé à la dernière vidange. (filtre à gazoil reste à voir ange )

Sponge, Lucas ou Bosh Beuh .... scratch j'en sais rien. Dis moi ou il faut que je regarde et je te dirais ce que c'est!

En faite, j'arrive à démarrer au 2e cp de clef, et après c'est la locomotive, ça broutte et ça fume flower c'est une horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous ta banquette arriere côté passager ta une trappe avec une pompe en dessous et tu regarde la marque c'est ecrit dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERROT21 a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
Les bougies viennent d'être changées (c'est la première chose qui m'est venu à l'idée), et ça n'à pas changé grand chose Crying or Very sad

Pour les filtres, ils ont tous été changé à la dernière vidange. (filtre à gazoil reste à voir ange )

Sponge, Lucas ou Bosh Beuh .... scratch j'en sais rien. Dis moi ou il faut que je regarde et je te dirais ce que c'est!

En faite, j'arrive à démarrer au 2e cp de clef, et après c'est la locomotive, ça broutte et ça fume flower c'est une horreur!


Et après ça se staibilise ? si oui, c'est peut etre ce qu'a eu mon frere sur sa golf3 tdi récement : distrib' décallée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERROT21 a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
Les bougies viennent d'être changées (c'est la première chose qui m'est venu à l'idée), et ça n'à pas changé grand chose Crying or Very sad

Pour les filtres, ils ont tous été changé à la dernière vidange. (filtre à gazoil reste à voir ange )

Sponge, Lucas ou Bosh Beuh .... scratch j'en sais rien. Dis moi ou il faut que je regarde et je te dirais ce que c'est!

En faite, j'arrive à démarrer au 2e cp de clef, et après c'est la locomotive, ça broutte et ça fume flower c'est une horreur!


bah alors ca peut venir tout simplement du boitier de prechauffe qui a du mal, apres voir l etat de la batterie egalement BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Sous ta banquette arriere côté passager ta une trappe avec une pompe en dessous et tu regarde la marque c'est ecrit dessus Wink


euh scratch moi je parle de la pompe a injection drunken bin sur ta pompe je sais plus si c'est marqué? quand tu connait les deux modeles tu peut les differentier.. moi avec la mienne je faisait double chauffe apres c'était bon sinon en une chauffe tant que je l'accelerer pas elle boité Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce Pierrot avec sa clio, Une grande histoire d'amour Love
Moi je dis change tous, y compris la voiture!!! cyp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Pollux, toujours là pour donner un donner un coup de main, ça te dis quelque chose FBI ptdrptdrptdrptdr

Sinon pour d'avantage de précision (bullit95) c'est une commerciale.
Ca change pas grand chose, hormis les 7cv fiscaux et l'absence de sièges à l'arrière DDR

J'ai pas mal de chose à vérifier du coup, merci pour vos conseils.

PS: Ce matin (il faisait pas bien froid), j'ai fais 2 préchauffages avant de démarrer = elle a démarré mais après elle boite pendant un moment TOURNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai eu l'avis d'un amis "mécano" chez Renault.
Je lui est confié ma "Clito" pour qu'il me trouve ce foutu problème de démarage !

BILAN: Joint de culasse à changer.

QUESTION: Connaissez-vous un fournisseur de pièces neuves, pour Renault Clio de 97 ( modèle RC de 7cv) appart OSCARO ange ?

Je compte faire les réparations moi même (encore une fois de plus !), je n'ai pas 1500 € à mettre dans cette bagnole.
Une fois l'avoir réparée correctement, je pense la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERROT21 a écrit:
Donc voilà j'ai eu l'avis d'un amis "mécano" chez Renault.
Je lui est confié ma "Clito" pour qu'il me trouve ce foutu problème de démarage !

BILAN: Joint de culasse à changer.

QUESTION: Connaissez-vous un fournisseur de pièces neuves, pour Renault Clio de 97 ( modèle RC de 7cv) appart OSCARO ange ?

Je compte faire les réparations moi même (encore une fois de plus !), je n'ai pas 1500 € à mettre dans cette bagnole.
Une fois l'avoir réparée correctement, je pense la vendre.
oui, j'ai un plan pour toi, un mec qui peut te faire ca pour pas trop cher, tu peux bénéficier des prix garage... tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...