Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3] Plaquettes et disques usés

Messages recommandés

Je reviens de chez vag pour une révision, ils me disent que les disques et plaquettes sont a changer d'urgence, moi je trouve que ça freine correct encore !

Question : vous avez des photos de disque usés que je vois a quoi ça ressemble ?

Question : Le freinage à l'avant ça se dégrade petit à petit ou d'un coup on a plus rien ?

Question : au controle technique que je passe en mars, il faut des bons freins ? Laughing

Merci pour vos réponse parce que là il m'annonce quand meme 400 € pour le kit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- L'usure des plaquettes: elles sont de plus en plus fine si il reste pas grand chose c'est a changer
-Les disque tu passe les doigts sur le rebord disque sa te fait un petit rebord et si il est trop prononcé c'est a changer Wink
-Ca se degrade petit a petit
-Et au controle oui faut des bons freins

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le changement disques et plaquettes fait le toit meme. C'est simple et enormement plus economique!


Pour les disques, ca se mesure, il y'a une eppaisseur minimum.

Pour les plaquettes ça se voit a vu d'oeil, quand il ne reste plus que quelques milimettres, le changement est a faire au plus vite.

La degration du freinage comme elle est progressive, tu t'en rends pas forcement trop compte. Mais quand tu vas constater que tu freines plus, voir tres mal, c'est tres dangereux.

Au controle technique, si les freins sont a changer il va te le noter, aprés si ils sont completement HS, je sais pas si il y'a contre visite.

Mais bon ça c'est pas le probleme, le souci est d'avoir des freins pour freiner en toutes circonstances.


Plaquettes et disques tu trouves ça dans les centres autos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que je roule pas comme un boby donc en générale je freine pas dernière minute en urgence, janticipe vachement, pour tout vous dire, ça fait un an que le gars me dit que les freins sont a changé, la il me dit que c'est urgent, donc je vais peut etre le faire quand meme, mais moi même je sais pas, je suis pas mécano et les freins cest quand meme important, je veux bien faire ma vidange seul et changer mes filtre seul, mais les freins je me fait pas assez confiance !

Donc mwé je vais faire, ça le mois prochain, je vouus posterai une photo cette semaine du disque au moins voir ce que vous en pensez ^^

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement les plaquettes et disques c'est du gateau, surtout le systeme VW, si tu sais utiliser un minimum les outils tu peux le faire toi-même je pense et ça sera une économie de faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tuto sous la main, mais il me semble que j'en ai déjà vue un, si je retrouve jte fais signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les disques sont raides enfin l'épaisseur mini est depasser ...

les plaquettes reste plus grand chose

et avec le nouveau CT depuis le 01/01/2008 elle passera un conseil change y, au pire tu t'en sortira pour 100€ de disques et 70€ de plaquettes y'a rien de compliquer tu peut y faire toi meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux un tuto tient:
-2 Boulons de 19 derriere qui tienne l'etrier
-2 vis crusiforme pour le disque

Ta besoin:
-D'un cliquet ou une clé avec une douille de 19
-Un tournevis cruciforme (tournevis a choc recommandé ou alors un marteau et un tournevis plat pour taper car souvent grippé)
-Une pince qui s'ouvre en asser grand pour repousser le piston de l'etrier

La methode:
T'enleve les deux boulons de 19 qui tiennent l'etrier et tu le retire (les plaquettes sorte en même temps et ensuite tu devise les 2 vis du disque et tu le retire Smile
Pour remonter tu fait pareil et tu repousse le piston de l'etrier avant de remonter avec les plaquettes sinon sa passera pas Wink

(Prevoir des vis neuve pour les disque car si c'est grippé pour leurs frapper la tronche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parait si simple dit comme ça Very Happy faut que je vois, j'ai vu qu'il fallait de filet frein je sais pas quoi ...

sur mes photo je vois une vis cruci sur le disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=93606

un tuto, c'est pas sur golf 3 mais la méthode est quasiment la même.

sinon ton disque à l'air mort, donc à changer, les plaquettes peuvent encore servir mais on ne monte jamais des plaquettes usées sur un disque neuf, donc à changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=93606

un tuto, c'est pas sur golf 3 mais la méthode est quasiment la même.

sinon ton disque à l'air mort, donc à changer, les plaquettes peuvent encore servir mais on ne monte jamais des plaquettes usées sur un disque neuf, donc à changer aussi.


C'est la meme chose est le tuto est bien fait Very Happy

Mais bullit je sais pas où ta vu ta clé de 19 Cyp



C'est vraiment tres simple, et il est dur de remonter ses freins n'importe comment.

C'est tellement rapide a faire, que c'est dommage de ce faire facturé une MO.

Il faut simplement bien repoussé le piston pour remettre les plaquettes neuves. (tu peux ouvrir le bouchon du reservoir de liquide de frein pour eviter d'avoir a trop forcer, mais attention en repoussant le piston de pas y aller trop fort et rapidement pour pas faire deborder le liquide du reservoir).

Il existe une pince prevu a cet effet, mais tu peux le faire a la main, c'est pas un souci Smile

Juste lorsque tu devisses et revisses les vises alen (octagonale) attention de ne pas foirées les tetes de visses. Car souvent elles sont pleines de crasses, et la clé ne prend pas bien sa place.
Donc les nettoyés et s'assurer que la clé soit bien en position avant de forcer.

Pour la vis de maintient du disques. Elle sert juste a maintenir le disque en place lorsqu'on monte et demonte la roue. Chez certain y'en a meme pas, juste un ergo.

Prendre le bon tournevis crussiforme pour pas foiré la tete de vis, elles opposent souvent de la resistance, accause de la rouille. C'est pour ça que le mecano utilise un tournevisse a frapper pour eviter cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le tuto est bien fait ! en espérant réussir a déviser le disque, je vais tester.

Ce qui me fait peur,
-les vis qui se dévissent pas,
-les ressort de plaquettes,
-la poussée sur le piston :?

En plus si jamais j'arrive pas à le faire, j'aurai pas l'air con a me faire dépanner ma golf xD et à me retrouver avec un kit de freinage dans les pates

Concrètement j'ai besoin de quoi :

Deux disques et 2 kit de plaquettes chez noroto ? Ferodo ?
Toutes les vis en neuve ?
Les ressorts de plaquette neuf ?
Nettoyant frein WD40 ça marche ?
De la graisse haute température ?
De la chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Concrètement j'ai besoin de quoi :

Deux disques et 2 kit de plaquettes chez noroto ? Ferodo ?
Toutes les vis en neuve ?
Les ressorts de plaquette neuf ?
Nettoyant frein WD40 ça marche ?
De la graisse haute température ?
De la chance ? Twisted EvilLaughing

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeux démonter remonter mon vieux disque et mes vieilles plaquette ?juste pour voir si j'y arrive ? ou une fois démonté on arrive plus à le monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que ca sert a rien autant remonter tout de suite le neuf.... Rolling Eyes

ya rien de compliquer la dedans meme bullit serait y faire Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Déjà fait sur glouf 3 Laughing avec les tambours aussi Laughing


oé je sais bien t'avais meme raler sur les tambours de la golf 3 car t avai trouver sa chiant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
ouai le tuto est bien fait ! en espérant réussir a déviser le disque, je vais tester.


Tout est dit dans le tuto.


Citation :
Ce qui me fait peur,
-les vis qui se dévissent pas,
-les ressort de plaquettes,
-la poussée sur le piston :?


Pour les vis, si tu le souhaites par prudence, passe du WD40 ou du degrippant avant demontage. Sinon comme dit pour les vis octagonal une fois nettoyer, et avec la bonne clé il n'y a aucune raison.
Pareil pour la vis de maintien du disque, si tu prend le bon tournevis (exemple prend pas un plat ou un petit crussiforme - voir photo en bas du post )

Pour les "ressorts" de plaquettes, repere bien comme ils etaient positionner avant (photos a l'appui si tu veux) mais on peut sans un manque de luciditer aberé les placers a l'envers.

Pour poussé le piston, comme il dit dans le tuto, une petite planche de bois poser sur le piston, une barre de levier, ou un tournevis prevu a cet effet pour faire levier a travers l'etrier.



Citation :
En plus si jamais j'arrive pas à le faire, j'aurai pas l'air con a me faire dépanner ma golf xD et à me retrouver avec un kit de freinage dans les pates


Oui tout a fait, mais ce n'est pas une distribution. C'est du petit mecano, et une fois que tu l'auras fait une fois, tu pouras constater, que dans ce cas là, c'est tres simple a faire.
Surtout que là, on a bien deblayer le terrain. Smile

Concrètement j'ai besoin de quoi :

Deux disques et 2 kit de plaquettes chez noroto ? Ferodo ?
Toutes les vis en neuve ?
Les ressorts de plaquette neuf ?
Nettoyant frein WD40 ça marche ?
De la graisse haute température ?
De la chance ?[/quote]

Tout depend de ton budget, de ta conduite, vehicule.

Dans ton cas, comme tu as deja decris ta conduite, je pense qu'un jeu de plaquette, disques premier prix va tout a fait (exemple ceux des centres auto) le tout etant de pas tomber sur des rigolos de vendeurs (bon courage ptdrCyp ) avec des liste d'affectation faites par madame soleil. Si tu le peux, prend tes plaquettes et un disque usager pour verifier que c'est bien les bons.
Aprés tu peux prendres tes pieces chez VW si tu en as les moyens, c'est toujours mieux.

La vis neuve de maintien du disque est fourni avec le jeu de disques.
Les vis d'etrier, a moins que tu constates qu'elles aient été abimé, ne sont pas a changer.

WD40 pour degriper, lubriffier, surtout pas pour degraisser, nettoyer les freins! Sinon au premier coup de freinage si tu l'as pas prevu, tes dans le decors!
Par contre prevoir l'achat d'une seul bombe de nettoyant frein. Avant de remonter la roue, passer un coup sur les disques pour les degraisser.
Penser une fois tout remonter de bien verifier en appuyant plusieurs fois sur la pedal de frein que le circuit de frein est bien sous pression. Et tester le freinage en roulant au pas avant d'aller sur la route pour ensuite un rodage d'environ 500km.

Graisse haute temp, ou Graisse Cuivréé, c'est pas indispensable, cela permet simplement de faciliter le prochain demontage.


De la chance? euh nan, faire preuve de bon sens, et vu la preparation qu'on vient de faire pour une opperation sur ce vehicule, tres simple, meme banale, ca devrait aller Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le piston c'est le gros truc rond dans l'étrier au dessus de la flèche rouge c'est ça ? une planche de bois dessus et levier contre l'autre coté de l'étrier pour le pousser ?

Vous m'avez convaincu je vais faire ça moi meme

au pire vous me dépannez en ligne hein ? RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu sais pas ce que c'est on est mal barré lol! sinon ouais c'est le gros tube rond au fond de l'etrier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour toi, car là ca ma pas rapporter un rond Razzptdr

Le piston est bien le cylindre dans l'etrier, c'est lui qui comprime les plaquettes contre le disque pour freiner. Mais tu vas voir au moment de remonter, tu pourras pas le louper, c'est lui qui va t'embeter si tu ne l'as pas remis en place Wink

Prend aussi une seringue sans aiguille, de quelques millilitre pour vider un peu le bocal de LF pour eviter qu'il deborde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'a jamais refait le niveau avec les plaquettes usées , ça ne devrait pas déborder mais revenir vers le maxi. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais souvent si tu repousses trop fort d'un coup, avec la pression le liquide peut deborder.

Comme c'est un produit tres corosife, il est conseiller de prevenir en enlevant un peu de liquide du bocal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Mais souvent si tu repousses trop fort d'un coup, avec la pression le liquide peut deborder.

Comme c'est un produit tres corosife, il est conseiller de prevenir en enlevant un peu de liquide du bocal Wink


on a pas tous ta force nomaiohDDR

j'utilise la technique de la cale de bois posée sur le piston, et un serre-joint à pompe en appui sur le corps de l'étrier pour serrer doucement et ainsi rentrer doucement le piston. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour tes plaquetes et disques va voir sur oscaro, ca peut valoir le coup, moi en disque et plaquette monté comme à l'origine ( 406 hdi 110) , j'en est eu pour 100 euro le tous. De plus ne t'inquiette pas, niveau mecanique c'est pas le plus compliqué, Au pire achete toi la revu technique de ta voiture, ca te servira toujours et tu trouvera le tuto dont tu as besoin , 15 euro le livre.

Apres, il t'annonce 400 euro pour changer ----> voleur sachant que dans un centre auto tu vas en avoir pour 80 euro de main d'oeuvre, ca evite surtout de se faire chier, mais bon, c'est toujours 80 euro d'economie.

Puis franchement tes freins tu les as pas poussé au maxi, il y a encore de la matière donc, c'est bon Cyp

Moi j'ai changer les diques à 180 000 devant, plaquetes tous les 60 000 km.

Et pour repousser le piston, si il ya rien de gripper ca doit pratiquement ce faire avec la main, enfin moi en general, c le fait, autrement utilise la technique tsw, c'est le plus efficasse.

Et surtout pas d'inquietude j'ai changé mes diques et plaquettes moi même, alors tu dois y arriver. Je me sui juste faire mettre profond parcque peugeot utilise des vis a la con pour bloquer les etriers, bande de funié, obilgé d'acheter un embout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est souvent pour les étriers de freins à disques ARRIERES car il faut les tourner en poussant et la surface est parfois usinée bizarrement, obligeant à avoir un outil, mais à l'AV sur VW y'a juste à pousser droit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je pige pas, sur toutes la plaquettes que j'ai faites à l'ecole (6/7 modeles environ) je n'ai jamais eu besoin de repousser le piston ? Shockedscratchconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible ou alor tu remontais les memes plaquettes,ou de meme usure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui c'est ça, vue que c'est de l'exercice on remonte pas des plaquettes neuves à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est trop bien l ecole tu apprend la moitié de ce qui faut faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais si ils vous apprenent pas qu'il faut repousser le piston et pourquoi! Beuh

Le piston presse les plaquettes contre le disque. Quand celle si s'use, l'alonge du piston augmente en proportion de l'usure de celles ci.

Donc quand elles sont HS, et que tu les changes, il faut remettre le piston en place pour pouvoir monter les plaquettes neuves.


Pour les systemes où il faut en meme temps tourner le piston. Facom a une pince avec un embout cliquet pour pousser et tourner en meme temps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait on l'avait bien apprit mais jamais appliquer vue que c'etait des plaquettes d'occaz'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait avoir 2 jeux de plaquettes, neuf et usé, pour vous mettre en situation reel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, ca fait peur ce que tu dis affraid
Et après vous allez travailler sur des organes de securité qui peuve mettre en peril la vie des gens Shocked

Quand la voiture est dans sa jeunesse, oui on peut le repousser à la main Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit la difference entre une apprenti en lycée pro et un en alternance Smile

Un peu a la ramasse vos prof Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non moi je ne m'inquiètes pas, jte disais ça à toi, pour te dire que t'inquietes pas mes profs connaissent vachement bien leur métier...

et puis de tte façons si tout se passe bien je devrais passer en alternance, pas l'année prochaine, l'autre d'après, en BAC Pro quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais les profs ca reste des branlots et de partout .... sutout en meca si les profs ne sortent pas de 10 ans de garage avant ils sont mauvais car aucune experience pour enseigner ensuite Rolling Eyes

Moi j'ai vu ca dans l insutrie et en general c'était bien marrant Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...