Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludj25

[VW]-[Golf3] Réféction moteur VR6

Messages recommandés

Je ne vais pas tarder a prendre les compréssion sur mon VR,

Donc je commence mes recherche pour mener ma résto moteur au mieu.

je voudrais déja connaitre les bons endroit et surtout pas cher,mais de bonne qualité pour les piéces.

Et les choses à savoir pour une résto de VR ce qu'il faut impérativement changer.

J'ai lu dans un forum qu'il fallais démonter la culasse pour éfféctuer le changement des tampons de distri.J'esper que vous me direz le contraire ici.
Sinon ca fait une semaine que je roule le VR,que du bonheur Rs mise a par un radia de chauffage qui a éxplosé,et une conso d'huile étrange:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula on va pouvoir en faire des pages DDR

Les meilleurs pieces, chez VW. Sinon TopWagen pour les coussinets, segmentations, pochettes joints. Le reste chez VW Smile

Quand on fait une remise a neuf moteur, il faut tout faire, ou alors rien faire.

Donc en premier lieu faire éprouver ta culasse et ton bas moteur afin de déterminer le degré de travail à effectuer.


Il faut bien évidement changé les guides de la chaine de distri, et quitte à avoir faire une remise a neuf du moteur, la chaine également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une conso d huile suspect c'est que ton moteur n'est pas aux mieux de sa forme, je te conseillerai (si tu veux faire une resto) de le mettre a poile et de tout refaire , ca te coutera chere mais c'est pas la peine de commencer en ne faisant que la moitié du travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout soit tout faire soit rien faire. !

Hors mi le remplacement de piece d'usure classique.



Et oublie pas cher pour refaire un Vreu à neuf, si tu veux une idée:

-Segmentation
-Coussinet Vilo, Bielles
-Pochettes bas moteur

C'est deja plus de 900€ DDR

Pour la culasse suivant le travail sur les soupapes ..... environ 400€ et on est loin d'avoir fini la remise a neuf du moteur TOURNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Dans un premier temps,je vais prendre les compréssions ce qui me dira si je doit,ou pas,ouvrir par le bas.
En second temps changement des guide de distri voir de la chaine,et de l'embrayage.
En dernier,si elle bouffe encor trop d'huile aprés ma vidange,joint de queue de soupape.

Pour résumer et etre sur,si mes compréssions sont bonnes ma conso d'huile ne peu venir que de mes JQS
Pour m'occupé de la distri PAS besoin de tomber la cullasse vous confirmez?
sinon cette apré midi j'ai trouvé ca http://search.ebay.fr/_W0QQsassZxy-custom
Quesque vous en dite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'acheterai jamais mes pieces moteur sur ebay. Et de preference en France, et apres faut faire le tri dans les pieces adaptable.

Chez VW t'es tranquil c'est de l'origine. Apres je peux t'avoir ou chez Topwagen les memes pieces du fournisseur de VW. C'est l'avantage des allemandes, il n'y a pas de monopoles. Le fabriquant des pieces VW à le droit de les vendres à d'autres que VW.


Les compressions vont te donner un indice, apres il faut deculasser et eprouver pour mieux localiser les reparations à effectuer.

Pour l'huile il faudrait que tu mesures la consommation et bien s'assurer qu'il n'y a pas une fuite.

Petit exemple personnel, sur le caddy je m'etais rendu que je perdais un peu d'huile (vraiement tres peu) mais impossible de savoir pourquoi. Pour ma part les joint de queues de soupapes me semblait peu probables (en general quand il sont hs, ca se remarque, ça fume bien bleue et ca empeste l'huile brulé).
Et nul part je voyait une fuite.

En fait en demontant il s'averait que c'etait le joint spi d'AAC, placer derriere la flasque de la distri, donc impossible sans demonter de voir que ça suinté.


Pour la distri non tu deculasse pas mais il y'a pas mal de piece a demonter pour y avoir accés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
le titre ! Exclamation


c'est pas moi qui m'en chargerai cette fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:

Pour la distri non tu deculasse pas mais il y'a pas mal de piece a demonter pour y avoir accés


oui comme mettre le moteur par terre par exemple Laughing c'est ce qu'a fait mon chef sur le vr de son gamin car bruit moteur sa c'est fini par patin de distri HS Evil or Very Mad donc comme le moteur etait out... bin on remonte tout neuf Cyp

apres c'est clair tant qu'a faire autan le faire une fois et propre au moins apres t'es tranquille par contre voila c'est pas donner non plus mais bon BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...