Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astil

[VW]-[Golf 3] 1.9l D et TD Questions diverses et mazouteuses

Messages recommandés

Que les bon vieux moteurs essence sont si simple Love

et les mazout pénible pig


Première question Laughing



Sur la pompe a injection du 1.9lD il n'y a qu'une électrovanne (flèche bleu) alors que sur celle du 1.9l TD il y'en a une deuxième (flèche rouge) A quoi elle sert? Elle fonctionne en simultané avec la première?

Merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nomaioh comment ca tu pose des questions...

tu doit repondre a tout le monde mais ne jamais poser de question t'es senser tout savoir non Cyp


lol!

désolé mais je pourrai pas repondre deja que j y connai rien en diesel et de plus je en savais meme pas que ca existait 2 electrovanne vois pas a quoi ca sert scratch


ya des dieseliste qui saurrai repondre svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il retourne sur la pompe.



Nan mais oh j'ai droit de poser des questions moi aussi lol!


Comme sur ce modèle il y'a une commande de démarrage a froid Rolling Eyes il se peut que cela est un rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une histoire de mise en pression du carburant ...
apres y a surement des personnes plus calés en diesel que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Smile

Citation :
Le selenoïd #4 (absent sur plusieurs modèles)

Le sensor #4 s'active ~2800RPM. J'ai déjà mis un multimètre sur ce fil et à 2800RPM, le 12V apparaît . Ce qu'il se produit: En dessous de la pompe, perpendiculaire à celle-ci, il y a un piston étanche qui se promène dans une cavité cylindrique de 3cm de diamètre. (voir photo suivante, le trou sur le dessus de la pompe est la cavité dont je parle)



Sur le devant de la pompe, il y a le selenoïd #4 et de l,autre côté, le système d'avance à froid (tirez sur le bras dans l'auto et vous aller le voir bouger à l'arrière). Plus le RPM de l'auto monte plus il y a une forte pression de fuel qui pousse ce cylindre vers le devant (vers le selenoïd). Plus vous appuiez sur le fuel, plus il y a une pression forte qui pousse ce cylindre vers le devant (vers le selenoïd).

Tout ceci est normal car vous voulez toujours injecter au bon moment. Plus le moteur tourne rapidement, plus ce moment est tôt. Plus vous injecté en grande quantité, plus vous devez commencer tôt si vous ne voulez pas que l'injection commence trop tard.

Si ce selenoïd est à 0V, vous permettez que la pression dans la pompe varie selon la quantité d'injection et ainsi le timing s'ajuste toujours parfaitement en fonction de la quantité d'injection (si votre timing VS RPM est ok).

Si vous le mettez au 12V, vous aurez toujours l'avance maximale. Le problème est que même si vous appuyé très peu sur l,accélérateur, vous aurez l,avance maximale. En fait, vous aurez plus d'avance lorsque vous injecterez en petite quantité que lorsque vous injecterez en grande quantité. Vous allez donc perdre en performance et économie à petit et moyen load.

Je ne conseil donc pas de mettre ce selenoïd à 12V. Laissez le plutôt à 0V et ajusté votre timing à 0.95mm. Si vous avez tourné la visse qui règle la quantité d'injection, alors vous devrez enfoncé l'axe du gouverneur comme j'expliquerai plus loin.



Je sens qu'elle va me causer des soucis pale Car je ne l'ai pas sur le faisceau d'origine Rolling Eyes Si c'est un état ON/OFF pour le démarrage a froid ça va, mais si elle doit interagir suivant la vitesse moteur, j'ai pas fini silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben prie pour que ce soit une "tout ou rien" Laughing

Mais sa fonctionne qu'avec la pression du carburant pas autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Ben prie pour que ce soit une "tout ou rien" Laughing

Mais sa fonctionne qu'avec la pression du carburant pas autre chose Wink


Cette citation qui me tracasse:

Citation :
Le sensor #4 s'active ~2800RPM. J'ai déjà mis un multimètre sur ce fil et à 2800RPM, le 12V apparaît . Ce qu'il se produit: En dessous de la pompe, perpendiculaire à celle-ci, il y a un piston étanche qui se promène dans une cavité cylindrique de 3cm de diamètre. (voir photo suivante, le trou sur le dessus de la pompe est la cavité dont je parle)


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est quoi ton souci? elle ne fonctionne pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte un TD a la place de D et donc "d'origine" sur la pompe du D et sur le faisceau électrique, je n'ai pas cette électrovanne silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ok, ouais donc limite il faudrait les schémas electriques des deux modeles et voir ou et comment cette electrovanne est alimentée pour voir si ya moyen de faire une adaptation sur ton faisceau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et j'ai regardé sur ma revu technique, j'ai rien, il ne parle meme pas de cette electrovanne, ni meme sur la photo de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux jpeut me renseigner aupres de mon pote il est electricien chez VW si je peut avoir les schemas elec par la meme occasion c'est toujours mieux que les schemas sur les rta Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
si tu veux jpeut me renseigner aupres de mon pote il est electricien chez VW si je peut avoir les schemas elec par la meme occasion c'est toujours mieux que les schemas sur les rta Wink


Je veux bien, merci Embarassedjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte une pompe de golf2 atmo et basta,tu t'en fais pour pas grand chose,

sur le d tu ne branche que la première sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:
monte une pompe de golf2 atmo et basta,tu t'en fais pour pas grand chose,

sur le d tu ne branche que la première sinon


C'est normale on a jamais eu le plaisir de se rencontrer, choco en désespère, mais je ne lâche pas le moindre petit détail DDR


Pompe de Golf2 1.6l D donc?

La je monte un TD a la place d'un D, pas une pompe de TD sur D Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Syl 20 tu m enleve les mots de la bouche Laughing

Il a un 1.9 d et un TD a coter et il reflechi meme pas Rolling Eyes

En plus si je me rapelle bien la pompe de l atmo tu l avais refaite avec un calage nickel
Bun tu la pose sur le TD

De toute facon apart le turbo dois pas avoir grand chose de plus et vu que c est pas gerer par electronique tu t en tapes

Bon tu veux que je viennes pendant mes vacances juste avant le VW days on verras bien si en 2 ou 3 jours on arrive a claquer le moteur dedans Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

En plus j ai encore la chevre de mon chef Razz
Je prend le poste a souder pour la ligne Twisted Evil
et tous ce qu il faut en matos W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme un swap est toujours simple sur le papier, mais qu'en réalité il y'a plein de petit detail lol! Bien sur certain passe outre, pas moi Cyp

Pour la pompe:



La chèvre est déjà sur place, je porte pas encore les moteurs avec le pouces Razz


Pourquoi le poste a souder? On monte des échappements DTM? What a Face
Remarque on sait jamais, pour la prochaine looze Cyp

Je veux bien, c'est très gentil, mais comme déjà dit je veux pas bloquer tes vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pas compte des valeurs de calage,cale moi tout ca à 1 c'est parfait

sur un cherokee 2.1td qui avait un peu ce système jai tout viré lol c'est plus simple

pourquoi tu passe du d au td,ton td est cassé?

une pompe mécanique pour fonctioné a juste besoin d'un plus sur son ev a part ca le reste basta,on est pas en pays nordique ou au québec ou c'est babioles sont utiles Wink
ca fait varié le calage dynamique pour faciliter les démarages à froid.

(ps je me tate pour aller au vwday's)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok le td a du potentiel avec quelques trucs sans jouer sur la fiabilité héhé.

voilà si tu as besoin d'autres conseils hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20 a écrit:

une pompe mécanique pour fonctioné a juste besoin d'un plus sur son ev a part ca le reste basta,on est pas en pays nordique ou au québec ou c'est babioles sont utiles Wink
ca fait varié le calage dynamique pour faciliter les démarages à froid.

(ps je me tate pour aller au vwday's)


Donc si je monte la pompe de D, ou ne branche pas l'electrovanne, ca fonctionnera pas?

Syl20 a écrit:
ha ok le td a du potentiel avec quelques trucs sans jouer sur la fiabilité héhé.

voilà si tu as besoin d'autres conseils hésite pas



Oh que oui! Car moi et les mazout MadLaughingjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux monter celle du td sans soucis ,tu supprime juste quelques trucs,c'est un aaz avec porte injecteurs double étages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'inverse, je place un TD a la place du D (qui est HS Sad )

Sauf que je voulais pas de TD, je voulais simplement un D car je n'ai pas le temps de m'en occuper Rolling Eyes


Les injecteurs on voit la différence sans les démonter? Cyp Car de l'extérieur, c'est comme le D. Je posterai des photos Smile

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pas l'air simple ton affaire finalement D
Et pas experience négligé les trucs ou on n'a rien compris, c'est a dire, je vais branché comme ca, on verra bien, c'est toujours des nids a merde. Et dans le temps c'est comme un élastique ca te revien toujours dans la tête. Donc, il vaut mieux prendre sont temps, eviter de saloper le boulot, et ca sera tous bénéfice.

Autrement commande un v8 esence à moise, ca sera plus simple ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement certain aime bien monté direct, moi je passe 10 ans en étude de projet avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas 10 ans

Fou ce putain de moteur dedans deja tu recordes tous echappement durit pret a tourner tu branches tous ce que tu peux et pares on verras pour ton bordel BAH
Si ca ce trouve ca va marcher nickel sans rien faire Laughing

En meme temps tu as le moteur TD depuis quand rapelle moi Questionange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple si ta pompe d'atmo ne possède pas toute ces babioles,tu t'en sert pour supprimer tout les artifices de celle du td c'est très simple à faire sinon tu te chope une pompe de td160à et tu fais pareil.

au pire je peux te laisser mon tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai fait quelque recherche sur ton histoire a 2 eurs

Tu dois pouvoir la brancher avec la l autre sans sousis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Ta pas 10 ans

Fou ce putain de moteur dedans deja tu recordes tous echappement durit pret a tourner tu branches tous ce que tu peux et pares on verras pour ton bordel BAH
Si ca ce trouve ca va marcher nickel sans rien faire Laughing

En meme temps tu as le moteur TD depuis quand rapelle moi Questionange


Mais bien sur et une fois sur place je m'amuse a faire un swap de pompe a mazout clown Je rappel que c'est déjà un swap moteur, manque de place What a Face


Le si ça se trouve, c'est pas mon truc DDR

Des que j'ai un moment de libre, je vais les démonter, et voir si je peux faire une pompe hybride ou simplement monter la pompe du D sur le TD.

La différence de réglage va jouer sur quoi? Le moteur n'aura pas du mal a démarrer a froid?

Le TD tourne a la main, c'est déjà pas mal ange


Merci a tous pour votre aide et vive les essences tongue


ps: la poulie de la pompe a mazout a t'elle une clavette ou ergot pour éviter de la décaler lors du démontage, remontage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touche a rien tant que je suis pas venu chez toi de toute facon tu es pas a 1 jours pret Laughing

en plus j ai lu ce que disais le gars sur le forum diesel et il te mets bien que ca a pas de conscequence mecanique mais juste sur ta conso et la peche de ton td mais ca marcheras toujours autant que le diesel voir mieux que tu la branche ou pas BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu veux faire comment Question

Je viens 1 ou 2 jours pour ton moteur Question
Tu veux que je viennes ou pas Question
Tu montes au VW DAYS en Reanult QuestionpalepalepaleBoulet

car faudrais ce reveiller il reste 1 semaine avant le depart et faut organiser le programme de la semaine prochaine Smile

Lundi je dois faire des bricoles encore sur la golf pour etre pret
Jeudi je prepare les affaires et je washing carCleaningCleaningFunny enfin tous si j ai le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le VW days je n'ai pu m'en occuper, je suis pas sur place donc ça aide pas silent

Les 2 pompes sont démontés et apparemment sur celle du TD il manque quelques éléments.

Le TD est presque remonté, sauf que je me suis aperçu que le premier cylindre coté VM est noir, les poussoirs sont marqué, tres marqué! et les 2 soupapes n'ont pas l'air de bouger...

Par desespoir je pense que je vais finir de remonter, et une fois la distri en place, faire tourner le moteur a la main, et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...