Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcs94

[Peugeot]-[205] - mon new daily

Messages recommandés

Bon voila j'ouvre mon sujet sur la petite 205 que l'on m'a donné avant les vacances et qui viendra remplacer definitivement mon 19 cab d'ici peu

Donc il s'agit d'une 1.9l diesel de 1991 donc phase 2 avec 351 000 kms au compteur mais le moteur a la moitie ...

Premiere photo une fois la voiture remorquée chez moi :


Car elle ne roule pas enfin rien de grave: embrayage hs

Petit tour dans l'interieur:



Les petites bosses sur la carrosserie:



Donc niveau options: vitres electriques a l'avant (cool) et bah c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la bete LOL:

Tres bien entretenue !!!

Une sono de malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on attaque les reparations:

L'embrayage de plus pres:

Donc resultat:
embrayage, cable d'embrayage et fourchette ...
On change tout, on remonte tout et ca tourne !!! Aucun souci, demarrage au quart de poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part l entretien elle est pas si pourris que ca Very Happy
l embrayage fallais en vouloir pour le mettre comme ca affraid

Et la 19 cab pour le plaisir ou elle part Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant les modifs debutent :
Avant

Pendant

Apres avec mon volant qui etait dans le cab:


La suite idem, avant:

Apres (tige un peu raccourcie mais pas encore assez)

Et pour finir une photo du moteur nettoyé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue:




Donc la surprise:


On continue en virant ce qui est inutile:




Bien sur tout est provisoire et va bientot evoluer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on commence les vraies modifs car je n'aime pas les 4*4



C'est encore haut mais c'est le plus bas que j'ai trouver !!!

Ensuite en rentrant de vacances, on se remet au taf:
Avant:

Apres:


Une petite BAR Sparco alu reglable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tites photos avec le cab:



Voila la suite des modifs petit a petit avec un pare choc de gti, et un pot groupe N pour le moment ensuite on verra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
A part l entretien elle est pas si pourris que ca Very Happy
l embrayage fallais en vouloir pour le mettre comme ca affraid

Et la 19 cab pour le plaisir ou elle part Question

Le cab pars la semaine prochaine normalement si tout se passe comme il faut ... Crying or Very sad
Elle me revenait trop cher et la boite est morte donc faut passer a autre chose.
Le 205 me permettra de faire des economies et de pouvoir m'acheter ma new voiture d'ici le debut de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
Je préférais quand meme la 19.


Moi aussi ca ya pas photos sur ce point mais pas trop le choix, besoin de faire des economies, pas de sous pour remettre une boite en bon etat et surtout le 205 est plus economique en coco et assurance, sachant que je compte acheter une maison ou un appart bientot ca va aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:

l embrayage fallais en vouloir pour le mettre comme ca affraid

J'ai déjà eu le même sur 206 y avais plus aucune lamelle et la buté aplatie etait passé de l'autre côté de la fourchette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai fait changer les cables de freins a main donc demain, contre visite ... Vendredi je serais de repos donc je vais pouvoir commencer a voir pour mettre mon petit pot group N (pas pour le bruit mais plus pour le look que j'aime bien) et mon pc de gti en attendant les vraies modifs (toujours en mode recherche de quelques pieces).

Enfin a voir si j'ai le temps de tout faire car je suis aussi sur une casse ou se trouve des petites Rh cup en 14 que je verrais bien sur l'astra de la mere !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un systeme de freins complets de 106 s16. Je veins d'envoyer un mail au vendeur, j'attend sa reponse...

Bon techniquement, ca n'apportera pas grand chose mais j'aurais plus de chance de trouver des rainures perces par la suite.

Difference avec mes disques d'origine par rapport a ceux de s16: meme diametre, juste les s16 sont ventiles ...

Par contre une question: est-ce que je devrais mettre des fusees de gti ???

Edit: je veins d'avoir la reponse du vendeur: ils sont deja vendus, je continue mes recherches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deteste les 205 lol!

par contre le principe de ce faire un daily propre et agréable, je le conçoit totalement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise ...

La voiture je ne l'ai pas payer et ca me permet d'economiser pour mon futur projet Twisted Evil

En attendant on s'occupe comme on peut. Aujourd'hui, elle a reussi sa contre visite !!!

Fin de semaine je verrais pour monter les pieces qui attendent dans la cave ...

Mon objectif avec n'est pas d'avoir une caisse de furieux mais juste un daily simple et propre et surtout qui roule (l'objectif principal d'un daily lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer mes hps ce week end en attendant de monter la vraie sono et j'ai recup le poste que mon frere avait dans le clio ...
Les hp avant:

Apres, c'est toujours de la m**** mais c'est quand meme mieux que les anciens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les avais pas d'origine Crying or Very sad




lol!
Comme je l'ai dis c'est du montage ponctuel pour remplacer mon mp3 sur les oreilles lol!

Bientot une vraie sono prendra place (elle prend la poussiere dans la cave la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouver enfin des jantes adequates a ce que je veux faire, il faut que je vois si elles sont realisables par Wolfsburg store ...

Et oui je pense a des toles elargies, au moins ca sera du exclusif sur 205 !!!

Qu'en pensez vous ???

Sinon une tite tof de la hauteur de mon carter d'huile (c'est encore un peu haut je sais):


Ca correspond a un poil plus haut qu'un paquet de clopes debout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse toi pas la tete, des jantes de peugeot ou citroen (205 gti 1.9, saxo vts, 306 xs, 206 ou autre) en occaz c'est pas trop cher et sur une "deubombingue" sa a une gueule d'enfer!

avec l'argent qu'il te reste, mets-y des jupes de XS avec AB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le souci c'est que les jantes de gti c'est du 15 et j'en veux pas ... En 14 il me reste les toulouse de vts mais super cheres et pas adaptées a ceux que je veux faire ... Je paye les 4 toles neuves une misere (merci mon nouveau taf) ...

Pour les pc avec AB, j'ai un pc de gti dans la cave que je dois monter vendredi mais il sera modifie par la suite pour lisser l'emplacement des AB (j'ai un beau frere carrossier, il va deja me refaire mon hayon) ...

Donc voila voila pour le moment, je cherche une jupe arriere de gti qui subira le meme sort, a savoir lissage du feu de recul et de l'AB ...

Un pote me fais un vt pour les jantes toles larges, je verrais ce que ca donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere Wink

J'aimerais bien reussir a faire en sorte qu'une 205 ne soit pas traiter qu'en simple francaise toute moche !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jantes de 205 rallye repeintes avec des cales ça pourrait être pas mal aussi. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu des toles va pas chez wolfburgstore va chez un tollier /chaudronnier ca te coutera peu etre plus chere mais au moin ca sera bien fait et pas 2 jantes coupé et assemblé pour en faire une Rolling Eyes je sais que toninox en belgique le fait mais doit y en vaoir sur paris faut demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mr K j'avais deja penser aux toles de rallye mais il n'y a pas assez de deport pour moi lol!

Pour Arno, je vais essayer de me renseigner chez un tollier chaudronnier, merci du conseil

Si quelqu'un a une adresse en region parisienne, je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin, j'ai reussi a demonter mon pc avant non sans mal, les 3/4 des vis ont cassées; elles etaient toutes rouilées et tout ...

Cet aprem, direction Peugeot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te demander, la "rappe à fromage" sur le coffre, elle est collé ou vissée ? car j'aimerais bien l'enlever...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut les coupé "a ras" du coffre ou bien faire qqch pour les rendre plus discret sans repeindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les couper a ras du coffre pour que ce soit plus discret Wink

Moi je ne l'ai aps encore fait car ma malle va etre lissée (sauf l'essuie glace que je garde): mes bosses seront refaites et ma serrure va disparaitre pour un aspect securitaire (je ne veux pas que l'on me force le coffre avec tout ce que je vais mettre dedans !!!)


Sinon j'ai enfin mes vis et mes boulons pour remonter le pc donc je vais y aller de ce pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci, et pour enlever le reste de colle tu as utilisé quoi ?

Fais des photos des PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il etait juste clipser meme pas coller !!!

Voila les photos de mes peripeties du week end !!
Tout d'abord on vire les phares :


Ensuite le pare choc en cassant comme j'ai dis les vis de fixations toutes rouillées toutes pourries !!!


Ensuite bah on attend les vis et on va chercher chez Leroy Merlin les boulons (bah oui Peugeot ne peut pas avoir les vis ET les boulons qui vont avec !!!)
Et on remonte ce matin :




On verifie que la plaque ne touchera pas a son futur emplacement:


Ca passe juste :


Tres juste !!!


On remonte phares et clignos:


Et la petite plaque:


Voila c'est fini et je kiffe le resultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : le pare choc ne restera pas comme cela, j'attend la motiv et le coup de main pour lisser l'emplacement (le trou plutot) des anti brouillards ...

J'en ai profiter pour mettre une plaque blanche neuve a l'arriere en attendant bientot les plaques noires !!!

Plus de photos ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jap

C'est un pc de gti (d'apres le vendeur BAH mais bon c'est les memes lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais vu que moi je n'ai acheter que le spoiler, je n'ai pas la baguette rouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa mais il manque encore quelques chose. scratch

Je ne saurais pas dire quoi, peut être le fait qu'il n'y est pas de kit GTI ou simplement des jantes.

En tout cas, c'est beaucoup mieux que d'origine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour les jantes j'ai demander a un pote de me faire des vt, j'hesite encore Wink

Il faut encore que je me trouve un pc arriere de gti et un capot d'automatique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...