Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 3] 4ème vitesse qui ne rentre plus !

Messages recommandés

Bonjour à tous, en rentrant du taff avant, j'était en 4eme derrière une voiture qui broutait (encore plus que mon 1.9D affraid ). Je passe la 3eme double me met devant et là en voulant mettre la 4eme, impossible, levier de vitesse bloqué en 3eme.

Donc je reste comme un boulet a 90 en 3eme, jusqu'au stop, ou j'arrive a passer la 2eme et à repartir tant bien que mal (vive l'embrayage).

Ensuite je fait quelques essais, tous les rapport passent sauf le 4eme scratch

Et quand je met la 3eme ça crisse des dents, peu importe le régime moteur.

Précision : ça fait 1.5 an que ma 1ere passé super mal, ( fallait faire 2nde 1ere plusieurs fois pour réussir), et ça fait 1 mois que ça s'empire, et ça m'est arrivé que la 4eme vitesse "saute" le levier retourne au point mort, je devais la réencnlencher (imaginez en dépassement bouh )


Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la salade de pignons, ou alors un décalage dans la commande de boite, ou des fourchettes flinguées, etc...

enfin ça pue quoi... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot salade de synchro 3/4 donc en gros sa sent le "ouvre ta boite" ou change la carrement .. drunkenpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient j'avais la même sur ma Fiat Laughing


Je sais plus comment sa s'appelle mais c'est le trucs qui permet de bloqué sur le pignon de la vitesse et si elle saute c'est parce qu'il arrive plus a ce bloqué Very Happy

Dans tout les cas tes bon pour une ouverture Crying or Very sad


Qui a dit que c'etait fiable VW Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'ouvre affraid

C'est réparable ?

Ca vaut le coup de changer sa boite à 300 000 km ?

Ca peut tenir combien de Km dans cet état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
faut que j'ouvre affraid

C'est réparable ?

Ca vaut le coup de changer sa boite à 300 000 km ?

Ca peut tenir combien de Km dans cet état ?


Je pense qu'il va falloir que tu penses a changer de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:

Ca vaut le coup de changer sa boite à 300 000 km ?


ça lui en fait des bornes à la voiture, donc tout va commencer à tomber en ruine petit à petit.

après c'est question de budget. si tu peux trouver une boite en casse pas chère, ça peut te permettre de "voir" jusqu'à la prochaine galère.

sinon, pense à investir dans + récent, ou mets des sous de côté si tu changes la boite, et revends la G3 en pièces une fois que tu auras changé de voiture.

Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Crying or Very sadCrying or Very sadaffraidaffraidaffraid

Je m'y attendais un peu, je peux espérer en tirer quelque chose encore ?


+ en pièces qu'en entier je pense.

regarde les annonces de pièces sur golfistes ou golfoo, tu verras le prix "total" de ton sacs de pièces roulant. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ça et vous pensez que je peux faire combien de kilomètre encore ? essentiellement autoroute avec pas trop de changement de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca decide de peter ca peteras avec beaucoup de km ou pas BAH

Dommage ta golf est propre
Trouve une boite si tu veux j en ai une D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai un peu de marge devant moi sois mas 4eme avant que ça claque ?

Jte la vend Very Happy

J'ai trouvé une casse auto avec une boite pour 200 € mais je sais pas la monter !

Et je connais pas de mécano qui me fasse ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Perso je serais a ta place j'engagerais plus de frais la dedans et je la vendrais Laughing


Et tu crois que je peux revendre combien un 1.9D de 300 000 Km ? Laughing 500 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouves à la faire monter par des connaissances, mets les 200€, ça reste correct pour rouler un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
si tu trouves à la faire monter par des connaissances, mets les 200€, ça reste correct pour rouler un moment


+1

Débrouilles toi à te trouver quelqu'un pour te la monter, ça serait dommage que tu t'en sépare maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à certaines personnes dans ton coin, sur les forums ou autre. monter une boite, c'est pas compliqué, il faut juste de la motivation et du matos, ca aide aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca la fait une fois, en general ca part pas tout seul pale

T'as deja fait une vidange de ta boite?

Niveau tringlerie de boite, t'as pu regarder si les clips plastiques étaient intacte? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidange boite faite il y a 4 mois ( chez noroto du coup je sais pas si ça a vraiment été fait !)

Tringlerie on voit ça où ? je suis pas mécano confused

En fait ça fait 2 ans depuis que j'ai changé mon embrayage que ma 1ere passait super mal, fallait passer par la 2nde.

Mais rien de plus, puis je me suis rendu compte que en prenant un virage à droite impossible de faire rentrer la 2nde, faut que je roule droit pour qu'elle rentre sinon c'est la 4eme qui rentre même en forçant le plus possible en bas à droite, bizarre non ?

Et là ma 4eme ne voulait plus du tout rentrer en mettant le levier en position c'est comme si il n'y avait plus rien ça reste au point mort, ça gratte pas ni rien.

Et l'autre jour en prenant un rond point en 3eme et en "mode sport" j'ai voulu passer ma 2nde pour repartir, et hop la 4eme est rentrée alors que ça faisait quelques jours que je ne pouvais plus la mettre.

Depuis ce rond point je peux à nouveau mettre ma 4eme, mais toujours pas la 2eme en virage à droite.

Quant à la 3eme si je la passe au dessus de 30Km/heure ça gratte !

Voila suite au prochain épisode ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c est pareil sur toute les boites de VW mais sur vr et sur les TDi,il y a deux cables, un qui est "clipsé" et un qui est fixé sur un trou OBLONGUE suivant le placement dans ce trou les vitesses passe bien ou non.
Après changement de mon embrayage j'avais du régler ca minutieusement car la 4 et la 2 était tès proche et c'était dangereux.

Et comme dit astil avec 300 000 kms,les plastique sont peut etre cuit,donc avec un oeil averti tu va voir si il y a un souci,ou prend nous une photo du dessus de ta boite pour que l'on vois tes cables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Je sais pas si c est pareil sur toute les boites de VW mais sur vr et sur les TDi,il y a deux cables, un qui est "clipsé" et un qui est fixé sur un trou OBLONGUE suivant le placement dans ce trou les vitesses passe bien ou non.
Après changement de mon embrayage j'avais du régler ca minutieusement car la 4 et la 2 était tès proche et c'était dangereux.

Et comme dit astil avec 300 000 kms,les plastique sont peut etre cuit,donc avec un oeil averti tu va voir si il y a un souci,ou prend nous une photo du dessus de ta boite pour que l'on vois tes cables...


VR et TDI c'est de l'hydro Smile Les BAV sont differentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Je sais pas trop où prendre des photos, là ?



Là tu peux enlever la tete clipsé, délicatement avec un tournevis et aussi retiré la goupille. Une fois la commande de BAV liberé, tu peux essayer de passer les vitesses à la main en poussant et tournant soit a droite soit a gauche. Si tout passe bien, tu peux être a peu prés sur que cela vient de ta tringlerie de boite, si ça bloque, c'est la boite.


Citation :










Là je vois pas trop bien si c'est inquiétant ou pas, faut regarder si aucune piece n'est abimé, cassé?

Citation :






C'est ces têtes de clips qu'il faut vérifier, si elles n'ont pas de jeux ou cassé Smile
Citation :




Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...