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Rayane1

Poste qui ne s'allume pas sur peugeot 205

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ouai les gars comme vous savez peut-être on a changer de voiture, au revoir 309 GTI, bonjour 205d.

Bref j'ai voulu remonter le poste de la 309 dans la 205, le faisceau n'est pas du tout le même donc j'ai refais cable par cable selon un shéma trouver sur planete-205 ( ICI ) mais le probleme c'est que mon poste ne s'allume pas.

Vous avez une idée ?

Juste à rajouter qqch, coté "voiture" j'ai donc le fil Vert/Jaune, le Blanc et le Bleu, comme sur le shéma, mais j'ai aussi un autre petit fil vert. J'ai essayé de le mettre avec le Vert/Jaune, et là non plus le poste ne s'allume pas.

Donc voilà si vous avez une idée Wink

merci

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regarde si entre le vert/jaune et le blanc tu as du 12v , pareille entre le vert/jaune et le bleu

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avec un multimètre? le soucis c'est que j'en ai pas...

Pas une autre solution ?

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ta pas une lampe temoin c'est pareil Wink

logiquement tu dois y arriver quand meme, tu dois avoir un fil alimenté en permanence et un autre juste en tournant la clé Wink

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non justement, j'ai pas de lampe temoin non-plus lol...

mais sinon ça ne pourrait pas etre un fusible ?

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bin pour ta lampe tu ten fait une, tu prend genre une ampoule de cligno avec son porte ampoule deux bout de fils et hop.

bin le probleme faut controler tes alîms du coté vehicule avant, si ta rien regarde tes fusibles .

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ouais sa aide Laughing

mais bon quand tu ti connais un peu avec une lampe temoin sa passe pour monter un poste c'est pas compliqué Wink

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j'ai revu le mec qui m'a vendu la 205, il m'a dit qu'il avait testé une fois avec un mutlimètre, et il avait bien trouvé du plus! alors je comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à allumer le poste.
j'ai branché de 2 façons : tout en +APC et tout en +Permanent, ben rien dans les 2 cas!

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ah mais carement celui-là ? pourquoi aurait-il cramé ? j'ai enlever le poste de la 309 il marchait nickel!

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faut partir a la base, c'est pour etre sur que ton poste n'a pas de prob*.

apres ta pas le choix a par tester tes alims sur la voiture pour reussir a faire tes branchements jpense qu'on pourra pas faire grand derriere notre ecran..

tu retrouve tes alims sur la voiture? BAH

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j'irais vérifier que le fusible ne soit pas HS puis ensuite j'essaye de trouver un "vrai" + et la masse sinon ben c'est que le soucis vient de plus loin

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voila mais si le gar avait un poste dedans devrait pas y avoir trop de soucis a le trouvé le +

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non le gars d'avant n'avait pas mit de poste, juste il avait testé pour savoir pour eventuellement en mettre-un mais finalement il n'en avait pas mit

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bon ben le probleme vient d'ailleurs, le fusible du poste est bon, et avec une ampoule 12V elle ne s'allume pas, contact mit ou pas, rien ne se passe...

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ben tu te retire une alim c'est tout ca doit pas etre compliqué a choper sur une 205

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et mes 3 fils alors j'en fais quoi ? je les caches dans un coin ?

demain jvais essayer de revoir l'ancien proprio pour qu'il me dise ou il avait chopper son + .

sinon ben je trouverais un + autre part. Où ?

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tu te tire un plus de ta boite a fusible et c est bon , ta masse doit etre bonne Wink

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j'aime pas bien chiffoner la boite à fusible, l'elctricité je connais pas bien, comment je "tire" un + de la boite à fusible ?

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ouai jvais m'en récupéré un multimètre parce que là sa ma saoul qu'un truc aussi con se transforme en complication... m'enfin c'est bizard quand même j'ai tout branché comme il faut et tjs rien!

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oaui les gars j'ai donc utilisé un multimètre pour voir si j'avais du jus, et rien, du tout sur le +12V, ni sur le +APC. J'ai aussi effectué les tests de la masse de la batterie jusqu'au fils du poste pour voir si ce n'etait pas la masse qui était en cause, et rien non plus!

Donc je ne sais plus comment faire!

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Fait la continuité Wink

Tu te mets en Ohmmètre et tu le mets au fil que tu veux testé et l'autre au moins de la batterie Wink

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ah bon ? ben pas besoin de ça, c'est logique non ? j'ai pas de jus lol!

c'est possible de faire une dérivation avec l'alim' de l'allule cigare et de mettre le + et le - de celui-ci sur le poste ? au niveau des fusibles comment ça se passe après ?

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Ben non c'est pas logique tu peux très bien ne plus avoir d'alim' mais des fils nickel dans ce cas faut trouvé pourquoi y a plus de jus BAH


On vous apprend kedal a l'école Cyp

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Rayane a écrit:
et sa va me faire quoi sa ?


si ton ohm-mètre sonne (ou indique 0) c'est que le fil testé est à la masse.

tu peux faire pareil en mettant un cordon de l'ohm-mètre sur un fil en +12V et chercher avec l'autre cordon de l'ohm-mètre si tu as des +12V qlq part.

pense à tester AVEC et SANS contact (position de la clé dans le Neiman).

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le soucis c'est que maintenant j'ai rendu le multimètre.

aujourd'hui j'me suis fais un peu de sous, je vais essayer de voir pour m'en payer un prochainement...

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chui un vrai hamouk lol, le circuit autoradio du poste est protégé par 2 fusibles, j'en avais vérifier qu'un et evidement c'etait le 2eme qui était HS. Voilà pourquoi mon poste ne s'allumait pas. Surtout qu'il a fallu sortir la loupe pour voir que le fusible était grillé, bref erreur de jeunesse une fois de plus mdr tout est arrangé, demain je refais le branchement proprement avec des cosses.

d'ailleur autre question, quelle est la meilleur façon d'isoler les branchements ? skotch ou gaine thermorétractable ? le skotch est plus facil à enlever en cas de "débranchement" non ?

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Rayane a écrit:
chui un vrai hamouk lol, le circuit autoradio du poste est protégé par 2 fusibles, j'en avais vérifier qu'un et evidement c'etait le 2eme qui était HS. Voilà pourquoi mon poste ne s'allumait pas. Surtout qu'il a fallu sortir la loupe pour voir que le fusible était grillé, bref erreur de jeunesse une fois de plus mdr tout est arrangé, demain je refais le branchement proprement avec des cosses.

d'ailleur autre question, quelle est la meilleur façon d'isoler les branchements ? skotch ou gaine thermorétractable ? le skotch est plus facil à enlever en cas de "débranchement" non ?


Moi je dirais gaine thermorétactable si ti as bien soudé tes fils.

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