Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg11

[Audi]-[A3] grincement tres ennervant , silent bare stab ?

Messages recommandés

Hello hello, j'en reviens a vous encore une fois car 1 semaine apres avoir fait monter ma barre stabilisatrice FK et changer les 2 silents bloc qui tiennent le triangle au chassis , un grincement de vieu sommier a ressort de lit a commencé a se faire entendre des 2 coté de la voiture coté interieur .

Maintenant le bruit est tellement fort que quand je prend la moindre imperfection de la route ou dos d'anne ca grince fort... je ne peut plus le supporter meme avec la musique assez fort je l'entend car le bruit se repercute a l'interieur de la voiture... ;(

Dans un premier temp j'ai demonter une des deux roue et taper du silicone spray sur les 2 nouveaux silent bloc qui avais ete placé avec la nouvelle barre stabi FK... Ainsi que sur les 2 silent bloc qui tienne le triangle au chassis , mais sans resultat... car biensure les silent bloc sont collé contre la bare et le grincement je suppose se fait a cet endroit , ou le silicone spray ne peut accedé...

Je lai remise sur ses roue et me suis appuyer plusieur fois dessus capot ouvert afin de la faire rebondir et de voir ou venais le bruit et il me semble que cela proviens des 2 silent bloc de la barre stab (sans cxertitude mais d'apres plusieur temoignage sur divers forum decrivants mon probleme).

Donc hier je me suis rendu chez le garagiste qui m'avais monter ca et il a affirmer que ces silentblocs se montais toujours a sec sans lubrification ni rien car ca attaquerais le caoutchouc a longue durée, il ma proposer de regarder mais il me comptera une main d'oeuvre pour demonter les deux bagues de serrages qui tiennent la barre stab et les 2 silents bloc de barre stab.

Il ma dis aussi que cela ce peut que la barre stab fk soit legerement + epaisse et que les barre qui sont elles d'origine serrent le silent bloc + fort que la barre d'origine. Moi je pense aussi que du fais que elle est neuve et peinte en rouge cela peut grincer a cause du frottement de la peinture ...


Enfin ma question :

(je pense que TSW sera parfaitement me repondre..)

*** En fait je ne peut l'amener que mardi chez le garagiste mais je vais peter un plomb si je dois encore continuer a rouler avec ce bruit pendant une semaine de plus, donc je voudrais vous demander si je ne sais pas moi meme demonter les 2 silentblocs de la barre stab pour les lubrifier avec quelque chose (graisse ou silicone spray ou autre , mais surtout ce que je voudrais savoir c'est si lorsque je vais demonter un silent bloc a la fois il vas y avoir de la pression et si la barre vas retombée avec une certaine force?

*** Ou est ce que je devrais monter la voiture (a quel enroit mettre le crick ?) , triangle ou chassis ?

je n'ai ni pont ni fosse seulement 2 cricks et 4 chandelles ....

merci de votre preciseuse aide! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le grincement, avant d'attaquer les SB de barre stab, essaye de mettre du lubrifiant sur les paliers des têtes d'amortisseurs. J'ai lu pas mal de cas où ça venait de là. Au pire, ça risque rien d'essayer... Souléve la voiture avant de pulvériser par en haut (capot ouvert) et en bas, pour que ça se glisse mieux entre le palier et la caisse. Idea

si ça vient effectivement des SB de barre stab, je ne suis pas sûr que tu pourras dévisser les 2 vis de maintient sans tomber le berceau et le boitier de direction, même avec les roues en l'air, car il y a peu d'espace. Essaye toujours mais pas sûr. Neutral
Si tu as peur des efforts, tu peux dévisser les vis de fixation des biellettes, mais normalement, avec les 2 roues en l'air il ne devrait pas y en avoir.

Tu peux parfaitement le faire toi-même en suivant mon Tuto, puisqu'il suffit d'un cric et 2 chandelles, plus l'outillage de clés etc... pour le démontage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
pour le grincement, avant d'attaquer les SB de barre stab, essaye de mettre du lubrifiant sur les paliers des têtes d'amortisseurs. J'ai lu pas mal de cas où ça venait de là. Au pire, ça risque rien d'essayer... Souléve la voiture avant de pulvériser par en haut (capot ouvert) et en bas, pour que ça se glisse mieux entre le palier et la caisse. Idea

si ça vient effectivement des SB de barre stab, je ne suis pas sûr que tu pourras dévisser les 2 vis de maintient sans tomber le berceau et le boitier de direction, même avec les roues en l'air, car il y a peu d'espace. Essaye toujours mais pas sûr. Neutral
Si tu as peur des efforts, tu peux dévisser les vis de fixation des biellettes, mais normalement, avec les 2 roues en l'air il ne devrait pas y en avoir.

Tu peux parfaitement le faire toi-même en suivant mon Tuto, puisqu'il suffit d'un cric et 2 chandelles, plus l'outillage de clés etc... pour le démontage. Wink


c'est le gros silent bloc qui se trouve en dessous de la cloche d'amorto en gros? , celui qui amortis le choc entre l'amorto et le chassis ?!

merci pour les petit conseil pour le devissage des 2 silentbloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça le palier Wink



en retirant la coupelle (2 minutes) tu auras encore mieux accès au palier, mais ça désolidarise l'amortisseur de la caisse (en haut) donc bien remettre la coupelle avant de tomber le berceau pour les SB de barre stab ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ca que je pensais , m'enfin le bruit se localise pas a cet endroit (deja tester) ca se localise en bas au centre pres de ces silent bloc de barre stab, en fait ma question initiale etait posée afin de ne pas devoir entreprendre de trop gros demontage (j'ai eu ma dose et chaque fois j'ai des soucis de filetage cassé ou defectueu donc je prefere pas me lancer la dedans) , mais bon apparement ses silent bloc il faut faire pas mal de truc juste pour les retirer les lubrifier et les remetre... on ne sais pas les retirer comme ca sans commencer a tout demonter si je comprend bien ?

ca serais si simple si je pouvais simplement devisser les biellette et puis deviser les 2 silenbloc, mais je pense pas que ce soit fesable... en plus j'ai vu que tu as du t'aider d'un serre join ou une presse pour remetre les silentbloc neuf ( les mien le sont aussi vu que livré avec la barre stab fk ) donc je supose quil sont encore fort tendu et que quand je vais deviser ceux ci ca vas me sauter a la gueule et ensuite j'aurai du mal a replacer dans les ecrou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es sûr que ça vient pas des paliers alors zappe-les Wink

sinon, pour les SB de barre, oui, c'est l'espace réduit qui fout la me*de. sinon y'en aurait pour 5 minutes, ils sont à porter de doigt.
essaye toujours de voir si tu peux passer tes outils et un serre-joint (sans attaquer le démontage) juste en soulevant la caisse et en posant la roue, mais j'y crois guère. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle misere Sad
je vais essayer d'y voir plus clair.....
je n'ai meme pas la certitude a 100 % que le bruit de grincement viens de la mais bon il s'est delencher meme pas une semain apres avoir ete chez le garagiste changer les 2 silentbloc qui tienne au berceau le triangle et la barre stab + les deux SB... je ne sais pas d'ou ca pourais venir ailleur tout en sachant que c'est un bruit de silentbloc qui grince et que ca se localise des deux coté interieur et non exterieur (pres des roue)... t'a pas une idée?

il y as d'autre silentbloc dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu as surement raison, ça doit être ça, à cause de leur peinture rouge si ça se trouve. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On as fait plusieur teste , et aussi quand je met la voiture au sol et que je monte lavant quand ca arrive vers la hauteur maximum ca grince fort...
NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grincement de quel type ?

style vieux matelas/vieux ressorts, ou style caoutchouc qui frotte, ou style métal contre métal ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caoutchouc qui cuine/grince assez fort

enfin moi ca me semle assez logique que ca vienne de la ,car quand je prend une bosse dans un premier temp c les amortisseur qui bouge de haut en bas , mais ensuite la barre stab tourne sur elle meme aussi du au triangle qui se plie et qui tire sur la biellette qui est attachée a la barre donc la barre etant bloquée dans ces caoutchouc neuf et bien serrée , ca grince

de + le bruit est venu de plus en plus fort au fil des jours. ca n'est pas venu du jour au lendemain , enfin si mais ca s'est amplifier x10 entre temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme resolut , apres passage chez le garagiste qui m'avais monter la barre stab , il as redemonter les deux silentbloc les a graisser avec une graisse bleue (special batteau impermeable) les a remontés et surprise...

plus de cuinement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...