Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astil

[CT] Controle Technique, retour d'experience

Messages recommandés

Je vous propose de partager ici vos retour d'expérience lors du passage au CT de votre véhicule.

Cela pourrait permettre a certain d'éviter les pièges et de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire Wink



Arrow Si vous avez une 5 places, on doit pouvoir avoir accès et s'assoir au 5 places avec ceinture. Par exemple un interieur de 5portes dans une 3portes ne passe pas, et la suppression de banquette Ar n'est pas accepté. Regle depuis le 1er janvier 2008

Arrow Si vous avez placé un boitier pour l'ethanol, retirez le, ou planqué le bien, car depuis le 1er janvier 2009, votre véhicule doit passer au MINE pour cette modif!

Arrow Si vous avez remplacé vos ampoules traditionnel par un kit HID Xénon, votre véhicule doit etre equipé de Lave Phare et d'un correcteur de réglage des phares electrique. Donc pensez a enlever votre kit avant le CT, ca prend quelques minute et evite un Contre Visite.

Arrow Gardez bien vos jantes avec la monte d'origine pour le passage du CT, les correspondance dans une autre tailles changent trop souvent. Votre taille de pneu en 17 au lieu de 15 d'origine peut très bien être légale en janvier et ne plus l'être au mois de Mars. Donc soit renseigné vous quelques jours avant le CT ou remonté la taille d'origine Wink

Arrow La rouille de surface ils aiment pas, c'est pas un Contre Visite, mais c'est noté sur le CT, donc si vous avez un capot, une aile, ..., rouillé, changé le avant le CT, ca evitera lors de la vente d'avoir a justifier ce detail à l'acheteur qui lirai le CT

Arrow AB fissuré, c'est noté comme HS sur le CT...





Voici quelques détails qui aurez pu valoir une contre visite.

Ce qui est dommage en france c'est une législation avec les Mines complètement stupides (Le personnel des CT sont les premiers indignés... ) et le fait qu'une Ampoule grillé vous vos tout de suite une Contre Visite, mais pas le témoins d'un défaut de freinage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut avoir de la palce pour avoir des pieces origines
J ai toujours dis de bien garder les pieces oirigne ca peut toujours servir mais tous le monde ne peut pas le faire BAH

Moi sur mon TD y aun longerons qui ce coupe en deux et ca fais deux fois quelle passe le CT et ce n est pas signaler personne la vue
Je m en suis parcu y a 15 jours

Rat's jusqu au bout lol!

Je prepare deja une autre caisse de golf 2 pourla remplacer avant l arriver du bébé Wink

J aurais pas trop de point a vous faire partager car avec les connaissances que j ai toute mes caisse passe sans probleme Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un conseil faites une vérif complete avant le passage au ct:
- tous vos eclairages,
- etat de vos plaque mineralogiques
- etat des pneus
- la ligne d echappement si un trous , un peu trop de rouille , l etat des caoutchouc
-aucune fissure sur les phares et parebrise
-les numero de chassis (mais bon ca vaut mieu le faire a l achat Laughing )
- si vous pouvez verifiez l etat des caoucthouc (cardan , rotule, cremaillere, bielettes, Silents bloc, triangle de suspension)
-l etat des freins et des flexibles ,si vous venez de changer les freins faites quelques dixaine de km pour les roder avant, car ca freinera pas et risque de glacer disque et plaquette
-verifier que les amortos ne fuits pas
-le jeu au roues

deja avec ca, ca evite quelque mauvaise surprise , biensur faut pas si prendre 1h avant le passage au CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Arrow la suppression de banquette Ar n'est pas accepté. Regle depuis le 1er janvier 2008

Faux: du moment que t'as les ceintures y a pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Astil a écrit:
Arrow la suppression de banquette Ar n'est pas accepté. Regle depuis le 1er janvier 2008

Faux: du moment que t'as les ceintures y a pas de problème Wink


effectivement c'est ce que l'on m'as dit également.... on peut s'assoir sur la tole du moment qu'on est attaché angeLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Astil a écrit:
Arrow la suppression de banquette Ar n'est pas accepté. Regle depuis le 1er janvier 2008

Faux: du moment que t'as les ceintures y a pas de problème Wink


Et bien non c'est fini ça, retour d'expérience personnel sur la Golf3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais passé mes voitures depuis quelques années au même endroit, car ils sont trés rigoureux, sérieux mais surtout intelligent! Ils savent faire la par des choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je connais des dizaines et des dizaine de Civic qui passe complètement vide Wink

C'est ton centre de CT qui prend pas c'est tout sinon c'est juste marqué comme défaut Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais des centres ou il n' y a pas besoin d'emmener la voiture Cyp


ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec les porte lisse et les plaque us lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
moi avec les porte lisse et les plaque us lol!


Avec plaque US et sans contre visite Beuh

Tu as donné combien au Mr ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne:

-19 pouces
-HID
-feux arrière rouges (clignos, recul)
-pas d'eclairage de plaque (peint avec le pare choc, donc la lumière passait pas )
-1 seul bout d'assise arrière sur 2



Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites tous rires ami Belges attention:

pour les filtés sachez qu'il faut avoir un passe du CT apres accident (ils vérifient l'attestation de montage le certificat d'homologation des suspat's et la géo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je me suis fait recaler pour un eclairage de plaque.... je me suis senti trés con sur le moment... Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...