Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane1

Alpine mal branché ? batterie neuve déja a plat!

Messages recommandés

ouai les gars voila jme suis mis un petit alpine dans la 205, mais j'ai du merde dans le branchement, il m'a tuer ma batterie neuve en quelques jours...
j'ai souvent entendu parler de cette histoire de fil jaune et fil rouge a inverser, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
je précise que j'aimerais bien garder mes réglages quand je coupe le contact (ça va de soi en même temps lol...) j'aimerais aussi pouvoir écouter la musique sans mettre le contact...
derniere chose, est-ce qu'en rechargeant ma batterie avec l'alternateur elle va resister ou bien je suis bon pour racheter une nouvelle batterie (elle 'na que 3 semaines)

merci d'avance, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas debrancher la batterie pour la recharger? Smile


Fil rouge + aprés contact

Fil jaune + permanent


Donc si tu veux que ton poste fonctionne en permanence tu relie le fil jaune et rouge ensemble sur le + permanent.

Si tu veux eviter de perdre tes données, il faut s'assurer que que les 2 fils ne sont pas inverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de chargeur de batterie...

si je les relis ensemble, ça va consommer même poste sans facade non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
je n'ai pas de chargeur de batterie...

si je les relis ensemble, ça va consommer même poste sans facade non?


Non juste la conso de la diode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je viens d'aller voir et après 5h sans utilisation et poste débrancher, elle a redémarrer au quart de tour , j'espere que sa veut dire que ma batterie est sauvée ??

c'est là en fait mon plus gros soucis car le poste au pire j'en met un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'use pas une batterie hein sauf après des années de service, elle est juste vide tu va a norauto et t'achète un chargeur ca coute pas grand chose Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai daccord pour acheter un chargeur... mais est-ce que ma charge venant de l'alternateur l'a sauvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en roulant une cinquantaine de km elle sera chargée Wink

Une batterie est hs soit a cause d'une mauvaise utilisation, soit par le temps principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok par contre je ne comprends comment le poste pouvait pomper sur ma batterie sans la facade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pasque c'etait surement pas le poste W t'a pas laissé les néon exterieur allumé ? Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsais pas c'est trop bizard je soupçonne aussi mon alternateur d'etre en court circuit... a voir. en fait hier j'ai rouler bien 3h sans m'arretter avec le poste, et juste au redémarrage je n'avais pas de préchauffage, et en roulant l'horloge s'est remit a zéro...
ce matin zéro probleme j'avai débranché le poste pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens avec ce probleme avec du nouveau lol : je repars de zéro :

j'avais laisser mon poste branché, mais sans façade, ça m'a tuer la batterie. je démarre au cable, je recharche ma batterie, je débranche mon poste et tout roule nickel, quart de tour à chaque fois.

l'autre fois je décide de rebrancher mon poste, je roule pas mal de temps, et je m'arrette pour redémarrer, et plus de préchauffage ????

donc je redébranche mon poste et je laisse faire.

une autre fois, un autre test, je roule plus ou moins longtemps avec la musique, arrivé sur place je tente de redémarrer, et nickel, préchauffage et tout. OK. je laisse le poste sans facade, je pars manger, je reviens, et plus de préchuaffage encore!

c'est donc bien mon poste qui consomme à l'arret ? mais comment est-ce possible qu'il consomme, sans la facade ? sachant que le faisceau iso est au normes, tout nickel.

et encore hier soir, je me poste dans un coin avec des potes, contact coupé, poste enclenché, et 30min plus tard elle redémarre nickel avec le préchauffage ?

donc en gros elle se fout de ma gueule cette 205 mdr

une idée ??????

merci d'avance.

ps : au fait j'avais oublier de vous dire, j'ai eu le permis ne vous inquiétez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le permis! Very Happy


J'aurais du mal à t'aider par le net, faut regarder pas mal de chose. Deja tu peux controler ton alternateur, ta batterie (dans un garage avec un outils specifique, pas un simple voltmetre)

Puis si tout va bien de ce coté, essaye avec le poste completement debranché pendant une semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer de mettre un ampermetre en série avec la masse, et le circuit ne se ferme pas (ma petite led de fausse alarme ne clignote pas) donc je n'arrive pas a voir si j'ai une conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...