Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane1

[Peugeot] [306 1.8L] Rouler a l'éthanol ??

Messages recommandés

salut les gars voila j'suis bien content de ma 306 mais bon question essence j'en ai déja marre, 60€ j'ai a peine 44litres c'est la crise alors j'ai pensé rouler a l'ethanol je voudrais savoir si vous aviez des infos a propos de ce carburant a 80 cts / litre sa serait bien plus économique que ce SP95 lol
je ne veux pas acheter le kit ethanol, je voudrais juste savoir si s'est possible de rouler comme ça (mélange par exemple)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la polo, certain le font.

ils font un pourcentage, genre 40% ethanol 60%essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://super-ethanol.fr/forumE85/
peut-être la dessus tu trouvera des réponses..

j'ai lu vite fait apparemment ya pas mal de monde qui roule en mélange Wink

ca dépend pas mal des moteurs mais d'après s'que j'ai vu les 306 1,4l injection tournent plutôt pas mal en éthanol certains arrivent a rouler sans souci avec 100%, d'autres ont des soucis de démarrage ou d'allumage de voyant diag au dessus de 80%...
bref faudra faire des essais Wink tu augmentes progressivement jusqu'à 50% deja voir si pas de problème puis tu verras bien si tu veux essayer avec plus de 50% voir si ca passe sans soucis.. sachant qu'au dessus de 80% la surconsommation augmente considérablement.
donc finalement j'sais pas si c'est bien rentable d'investir dans un kit éthanol à plusieurs centaines d'euros pour rouler au 100%..


dans tous les cas même si tu ne peu mélanger qu'a 50% ca fera tjours 2-3 économies c'est toujours ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...