Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Logiciel adaptation parametres BOSCH Motronic ME 7.X

Messages recommandés

Invité

bijourrr lol!

j'ai découvert ces jours-ci un pti logiciel (gratuit)qui permettrait de retoucher certains paramètres présents dans VAGCOM mais la plupart du temps vérrouillés et/ou limités en modif..
et il serait donc possible d'affiner une prépa suivant les pieces perf montées..
ca ne remplace en aucun cas une reprog car on reste dans des corrections prévues dans vagcom (seulement on a des plages de modifications bien plus larges, comme en usine probablement..),
et aucun moyen de retoucher en finesse.. augmenter l'avance de 3500tr a 6500 par ex. , la on rajoute de l'avance sur toute la plage, du ralenti au rupteur.


Attention néanmoins quant à ces modifications , elles permettent d'aller bien au dela des valeurs limites établies dans VAGCOM, au delà de ce qu'une concession VW est en mesure de faire, et donc vous êtes en mesure d'endommager irrémédiablement votre moteur ! Ne retouchez pas ce que vous ne connaissez pas (le feu ca brûle toussa ptdr ) [u]


tout ça serait accessible simplement a l'aide d'un simple câble prévu pour Vagcom.. un cable OBD-->USB utilisant un driver FTDI.
PS: apres quelques recherches il semblerait qu'il soit compatible seulement avec les vagcom originaux ou les clones récents.
un pti logiciel similaire existe néanmoins pour ceux qui ont des vagcom 409.1 clonés.

il s'agit de UNISettings Bosch ME7 , conçu par UniTronic Chipped
comme son nom l'indique, il est exclusivement réservé aux moteurs fonctionnant avec une gestion Motronic ME7.x
et malheureusement pour les non-VW...uniquement pour les moteurs essences VW.. seraient donc concernés 1,8T 1.8 1.6 2,7v6 ....VR6 OBD2??




http://www.unitronic-chipped.com/main/fr/tuning/uni_setting.html

bref... j'espere qu'il yaura des gens qui ont testé ce truc , ou qui ont chopés une demi-molle en lisant ça et qui vont le tester sous peu ! ptdr
et qui veulent bien partager leur expérience ou leur essais..

ca a l'air bien pensé..voila ce qu'il dit quand on baisse le limiteur de vitesse maxi... CypRs


j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur ses possibilités, la prépa diesel je commence a connaitre.. les retouches électroniques en essence sont une grande inconnue, je suis sur qu'il ya du potentiel Wink donc n'hésitez-pas a partager vos tests, impressions, questions , voir si on peu en tirer quelquechose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet! Very Happy

Malheureusement pas de quoi tester! Evil or Very Mad

Un vr6 hybride et un VagCom 409.1. Laughing

Tu peux en dire plus d'ailleurs sur ce qui concerne le 409.1? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut Wink

alors oui apparement il ya un pti logiciel similaire un peu plus ancien qui permet de faire pareil avec les cables vagcom 409.1..
ca s'apelle Lemmiwinks, créé par RevoTechnik.

Lemmiwinks by RevoTechnik




j'espere que tu pourra tester Wink

t'a une sonde large bande et une sonde EGT (T°C des gazs d'echappement) ?

ps : si jamais ca fonctionne , le bouton "Defaults" c'est pour remettre a l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien! Laughing

Ça sera peut être l'occasion d'investir. Cool

Sur le TDI j'ai été con de ne pas avoir mis la sonde EGT quand tout été démonté. Neutral

Merci en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ptdr
j'comprenais pas "VR6 hybride" scratch

j'y connais pas grand chose en prépa essence mais je crois que la sonde large bande et la sonde EGT sont indispensables Neutral

quelques explications la : http://www.jsoclub.com/128/carto.htm

en espérant que ca vous aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EGT pour moi c'est plus indispensable en TDI et l'AFR sur un essence. Very Happy

Hybride c'est un VR6 batard avant le passage en OBD2 (papillon mécanique, bobine statique et d'autres détails). Razz

Pas évident de s'y retrouver la dedans! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...