Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brumagnushill

entretien périodique

Messages recommandés

bonjour, Very Happy , j'ai un T5 fourgon 2.0 tdi de mars 2010 , Mon carnet d'entretien correspondant à mon véhicule - que j'ai eu beaucoup de problème pour l'obtenir car mon garage ne possédait de carnet correspondant à mon véhicule- , stipule que l'entretien est prévu à 40.000, 80.000 km et ainsi de suite, car c'est un moteur 2.0 tdi 140 cv , et mon premier contact avec un concessionnaire m'avait dit que les entretien était tous les 30.000kms .je me suis présenté donc pendant la période de garantie à 40.000km et même à l'accueil, le préposé parlait de 30.000km comme périodicité et lorsque je lui ai montré mon carnet d'entretien , il n'avait l'air de savoir ces détails !
C'est donc de l'huile spécialement prévue "long life", je n'ai pas encore dû faire d'appoint et ma jauge indique 1/2 ce qui est correct car l'entretien suivant est dans 5.000 kms , Question : si je devais faire un appoint d'huile, puis-je utiliser n'importe quelle marque d'huile synthétique , ou de l'huile spécialement prévue avec la norme VW ? Sur le site VW Allemagne , ils parlent aussi de 30.000 ,60.000kms ,La fréquence prévue dans mon carnet d’entretien est-elle correcte ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le 1.9L TDI 150 de 2003, je suis en long life 30.000kms (au lieu de 15.000kms en Standard), mais c'est peut-être différent pour le 2.0L TDI 140.
Essaye de trouver la RTA pour ton moteur, ça devrait être indiqué.

pour les appoints d'huile, il faut prendre la même huile que celle déjà dans le moteur. Sur le principe tu peux faire un appoint avec une autre huile moins chère (style VW505.01 (entretien standard pour 1,9L TDI) ou VW506.01 (entretien long life pour 1,9L TDI)), en revanche, en cas de casse moteur (pour une raison X ou Y), si ce dernier est expertisé pour faire marcher une garantie ou une prise en charge quelconque par VW, ces derniers refuseront de payer si l'huile n'est pas conforme à la préconisation constructeur, et ce même si c'était un simple appoint de 0,5L de VW506.01.

Si je ne me trompe, ton huile doit être en norme VW507.00 pour un 2.0L TDI 140.

[...]

en cherchant un peu sur google, je suis tombé sur ce forum, et ils confirments que sur les T5 récents, l'entretien LL est de 40.000kms ou 2 ans. CQFD. Wink

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=46778&sid=e776eb4ae450200fa5800c2ab5138d65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...