Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Arno-

besoin d'aide: polir ses jantes

Messages recommandés

Salut a tous Wink

Voila je viens de m'acheter 4 jantes d'occase et je souhaiterais les polir (faut bien se rechauffer l'hiver ...)

Donc j'aurai besoin de votre aide pour savoir quels methodes utiliser, quel grain pour le papier, etc....?

Merci d'avance jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que Astil ou Fabe (entre autres) vont se faire une joie de te répondre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
je sens que Astil ou Fabe (entre autres) vont se faire une joie de te répondre... Wink



J'espere ..... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
jap

Merci j'avais vu celui de golfoo et j en avais vu un autre mais qui me parraissait trop facile ( http://www.balades-moto.com/index.php?page=rep_pol )

C'est pour cela que que je demandai conseil de la part d'expert Wink


En fait c'est pas compliqué mais je te conseil de de musclé les doigts et les poignés ptdr Parce que tu risque de souffrir !!!!

Tu a une photos des jantes? DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien que ce n'est pas si compliqué mais faut du temps beaucoup de temps.... Smile

Pour les jantes ya pas plus sobre et simple mais moi j'aime bien elles sont en 15" mais ca risque surement de n'etre que du provisoire mais j'ai quand meme envie de les polir ca leur fera une nouvelle jeunesse et puis ca coute presque rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si et je les ai eu pour pas trop cher ange

Donc cet hiver je poli donc j'en chie DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
Si et je les ai eu pour pas trop cher ange

Donc cet hiver je poli donc j'en chie DDR


lol! on est tous passé par la ptdr On est sadomazo Beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir plus de temps je vais te le faire en bref Smile

1)Decapage de la jante pour retirer le vernis
-Decapant peinture metaux
-Gratoir vert
-Pinceaux
-Des gants
-De l'eau.
2)Poncage:
-Gros grain a sec aux endroits abimés si besoin
-400 à l'eau
-600 à l'eau
-800 à l'eau
-1000 à l'eau
-1200 à l'eau
-1500 à l'eau
-Plus encors mieux c'est.
3)Polissage
-Le mieux un kit de polissage, constituer de pate a polir, de feutre rotatif
-Perceuse.
4)Seance kiné pour les mains DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil c'est ponce comme un fou avant de commencer de polir. Plus la surface sera lisse et sans défaut, plus le polissage sera réussi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce polissage ca en est ou? Je suis en plein polissage de mes c2, que c'est bon de poncer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabe a écrit:
Alors ce polissage ca en est ou? Je suis en plein polissage de mes c2, que c'est bon de poncer Crying or Very sad


J'ai pas encore commencer Cyp

Non mais cette semaine je vais deja aller faire demonter les pneus et ensuite allé acheter le matos. Wink

Je devrai pouvoir les attaquer la sem prochaine si tout se passe bien!!
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis profite qu'il gele pas encore pour faire ton poncage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Dans quel galere je me suis embarqué ..... DDR


Bon alors aujourd hui j'ai attaqué decapage au V33 decapant express en gel special metaux mais je le trouve pas si puissant que ca il enleve a peine le vernis(soit disant marqué qu'il enleve 10 couche No )

Puis au poncage au 180 mais la qualité du papier n'est pas terrible...

Donc si vous pouvez me dire exactement quel materiel acheté et ou car au casto ya pas de grain plus fin que 400 donc pour polir c'est pas terrible...

Bon allez j'y retourne What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-arno01- a écrit:
affraid Dans quel galere je me suis embarqué ..... DDR


Bon alors aujourd hui j'ai attaqué decapage au V33 decapant express en gel special metaux mais je le trouve pas si puissant que ca il enleve a peine le vernis(soit disant marqué qu'il enleve 10 couche No )

Puis au poncage au 180 mais la qualité du papier n'est pas terrible...

Donc si vous pouvez me dire exactement quel materiel acheté et ou car au casto ya pas de grain plus fin que 400 donc pour polir c'est pas terrible...

Bon allez j'y retourne What a Face


Va sur: http://polirmalin.com tu a tout le matos et tu peut commandé

sinon va sur le site la centrale des carrosssier sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le decapage c'est l'horreur, toi encors tu a de la chance car tu decape tout, donc badigeonne un max, laisse agir 24h, rebadigeonne, laisse agir quelques heures, puis vas y au jet haute pression, et a la gratounette ptdr avec une eponge a recurer Wink

Puis aprés ponce au 180-240 a sec, puis 400 a l'eau, puis 600, etc...

Va voir a AD Rhones Alpes pour le papier jusqu'a 1200 aprés faut chercher sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Le decapage c'est l'horreur, toi encors tu a de la chance car tu decape tout, donc badigeonne un max, laisse agir 24h, rebadigeonne, laisse agir quelques heures, puis vas y au jet haute pression, et a la gratounette ptdr avec une eponge a recurer Wink

Puis aprés ponce au 180-240 a sec, puis 400 a l'eau, puis 600, etc...

Va voir a AD Rhones Alpes pour le papier jusqu'a 1200 aprés faut chercher sur le net Wink


Oui ca va je poli et tout et puis les formes ne sont tres simple mais va falloir quand meme y passer du temps pour que ca brille bien Twisted Evil

meri jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Faudra que tu me montres ça Wink


Mes parents ont embarqué les 2 apn en vacances donc pas de photos avant la semaine prochaine ... ca me laisse le temps de les poncer un peut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 24 heures le vernis et la peinture ont l'air de partir facilement donc j'ai remis une couche de decapant et preparer le jet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...