AccueilFAQRechercherS'enregistrerGalerie Membre SauberConnexion

Partagez | 
 

 Explication des taux de compressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayane
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 6505
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Jeu 21 Déc 2006 - 13:06

Je vous entends toujours parler de compression mais c'est quoi exactement, j'ai mon idée si c'est la même que pour les scooters mais expliquez moi ! et comment on prend les compressions ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merky
Sauber's member
Sauber's member


Nombre de messages : 647
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Jeu 21 Déc 2006 - 15:55

Bein c'est la compression (pression) qui règne dans les cylindre, lorsque le piston remonte et est en phase de compression. Calculé par rapport a la pression atmosphérique.

Ca peu se vérifié avec un appareil que tu mets a la place de la bougie par exemple.

Donc c'est pas mal de vérifié ca quand tu achète une voiture d'occasion.



En théorie, le taux de compression, aussi appelé rapport volumétrique, c'est le rapport entre le volume au point mort haut et au point mort bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astil
Admin
Admin


Nombre de messages : 15311
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Jeu 21 Déc 2006 - 21:42

Cela permet de verifier l'etat d'une partie principal du bloc. Si tes compressions sont trop basse par rapport au cote d'origine, il y'a donc un probleme au niveau de la segmentation, etat des cylindres, pistion, soupapes, joint queue de soupapes...


Plus l'air est comprimé, la pression importante, meilleur est l'explosion, et la force de celle agi directement sur le piston. Avec de mauvaise compression, la pression est moindre, donc perte de puissance.

Le rapport volumètrique est une valeur purement géomètrique.

Le taux de compression prend d'autres paramètres en compte comme le diagramme des AAC, l'avance à l'allumage,... bref tout ce qui contribue de pres ou de loin à la combustion et donc qui influe sur la puissance de l'explosion.


Mais attention trop de compression n'est pas bon non plus. Les compressions depende en autre du Rapport Volumetrique de la chambre de combustion. Bien evidement plus le RV est petit, plus les compressions sont importantes. Lorsqu'on joue sur le plan de joint de cullasse, ou l'epaisseur du joint, ou meme les pistons pour augmenter le RV, on peut trop augmenter le taux de compression, dans ce cas la pression et la température en fin de compression deviennent très élevées et on risque de voir apparaître du cliquetis (petites explosions dans le cylindre avant que le piston ait atteint le PMH)

PMH (Point Mort Haut) correspond à la position la plus haute de la tête de bielle et ainsi la position la plus haute du piston dans le cylindre.



PMB (Point Mort Bas) correspond à la position la plus basse de la tête de bielle et ainsi la position la plus basse du piston dans le cylindre.



Définition : parcours PMH-PMB = course du piston, c.


Smile

_________________
Rabaisser? -20mm c'est d'origine, -30 c'est trop bas, -60 inroulable, -100 un showcar, et -130mm une VW!


Dernière édition par Astil le Ven 22 Déc 2006 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meguiars.fr
ibizavirus
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 3632
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Ven 22 Déc 2006 - 11:31

Merci pour ce petit cours de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayane
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 6505
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Mer 7 Fév 2007 - 16:14

Oué merci, ou trouve peut-on trouver l'appareil qui se met à la place de la bougie ? et à quel prix ? Est-ce réutilisable à l'infinie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astil
Admin
Admin


Nombre de messages : 15311
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Mer 7 Fév 2007 - 17:57

Chez les revendeurs d'outillage, ebay, et t'as tout les prix suivant le model Smile

_________________
Rabaisser? -20mm c'est d'origine, -30 c'est trop bas, -60 inroulable, -100 un showcar, et -130mm une VW!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meguiars.fr
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Mer 7 Fév 2007 - 19:18

Parcontre sur les diesel c'est a la place des injecteurs et non des bougie que ca ce mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astil
Admin
Admin


Nombre de messages : 15311
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Mer 7 Fév 2007 - 20:56

De toute façon les mazout t'as toujours l'impression qui va te lacher entre les mains avec le barouf que ça fait DDR

_________________
Rabaisser? -20mm c'est d'origine, -30 c'est trop bas, -60 inroulable, -100 un showcar, et -130mm une VW!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meguiars.fr
ibizavirus
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 3632
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Mer 7 Fév 2007 - 20:58

ça dépend le moteur que tu as ?
L'A6 3l TDI de mon boss est super discrete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Mer 7 Fév 2007 - 21:21

La nouvelle polo TDi 130 aussi fait pas un bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHOCO
Staff Sauber
Staff Sauber


Nombre de messages : 5864
Localisation : Isere, Cremieu village medieval
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Jeu 8 Fév 2007 - 0:02

Le bruit d un moteur ne veux pas dire que les compression sont plus basse

L apareil ca coute environ 500 eurs pour essence et 600 pour diesel ils sont different Very Happy

_________________
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Jeu 8 Fév 2007 - 0:06

Il y en a un qui prend 15bars et l'autre 50 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayane
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 6505
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Lun 12 Fév 2007 - 15:43

CHOCO a écrit:
Le bruit d un moteur ne veux pas dire que les compression sont plus basse

L apareil ca coute environ 500 eurs pour essence et 600 pour diesel ils sont different Very Happy

A oué d'accord, ça ne vaut pas le coup d'en acheter un pour vérifier les compressions d'une voiture en vue d'achat... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Lun 12 Fév 2007 - 15:50

Non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayane
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 6505
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Sam 18 Aoû 2007 - 20:49

Pti déterrage Laughing

Chco me dit 500€ pour un outils pour essence....

-->

Compressiomètre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Sam 18 Aoû 2007 - 21:01

C'est naze Smile

Normalement ca mets la compression sur une petite fiche tandis que la faut la chopé et l'ecrire ensuite donc niveau fiabilité c'est bof Wink

_________________
Civic EG4 -> Civic Coupé EJ2 -> CRX ED9 -> CTR EP3 -> Ibiza Cupra 20Vt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayane
Sauber forever
Sauber forever


Nombre de messages : 6505
Age : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Sam 18 Aoû 2007 - 21:17

Ah ok... jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astil
Admin
Admin


Nombre de messages : 15311
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Sam 18 Aoû 2007 - 22:24

Sauf si y'a un point de retour manuel de l'aiguille.

_________________
Rabaisser? -20mm c'est d'origine, -30 c'est trop bas, -60 inroulable, -100 un showcar, et -130mm une VW!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meguiars.fr
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Sam 18 Aoû 2007 - 22:26

Ouais m'enfin c'est pas top non plus aprés si c'est juste pour des verifs pourquoi pas Smile

_________________
Civic EG4 -> Civic Coupé EJ2 -> CRX ED9 -> CTR EP3 -> Ibiza Cupra 20Vt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHOCO
Staff Sauber
Staff Sauber


Nombre de messages : 5864
Localisation : Isere, Cremieu village medieval
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Dim 19 Aoû 2007 - 1:35

Bon pour le prix faut ce renseigner mais je te parle de vrai matos pas de mano NOTOTO avec durit de frein coller lol!

Bullit le jour ou tu prends les compressiosn par les injecteurs tu m apelle surtout sur un TDI ou HDI je veux voir la douche de gazoil que tu vas prendre

En faite tu peux faire par les deux mais a verifier Suspect

_________________
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Dim 19 Aoû 2007 - 2:36

Choco tu lis dans mes pensé affraid

J'ai jamais dis que c'etait par les injecteurs hein Smile parcontre ca mes passé dans la tête mais me suis rappellé de mes cours et j'ai pas sorti cette connerie lol!

Non on peux pas par les injecteurs car pour prendre une compression ben faut avoir quelque chose a brulé Smile


Edit je viens de voir plus haut ce que j'avais ecris (et ca date un peu) et la honte je devais pas avoir eu le cours sur la prise de compression lol!

_________________
Civic EG4 -> Civic Coupé EJ2 -> CRX ED9 -> CTR EP3 -> Ibiza Cupra 20Vt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astil
Admin
Admin


Nombre de messages : 15311
Localisation : France
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Lun 20 Aoû 2007 - 10:11

Pas grave, ça parfum le gazoil Laughing

_________________
Rabaisser? -20mm c'est d'origine, -30 c'est trop bas, -60 inroulable, -100 un showcar, et -130mm une VW!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meguiars.fr
Bullit95
Responsable Galerie du Net
Responsable Galerie du Net


Nombre de messages : 6087
Age : 26
Localisation : Un peut partout !!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Lun 20 Aoû 2007 - 15:28

Déjà etait parfumé au gazoil en changer une pompe a gazoil lol!

_________________
Civic EG4 -> Civic Coupé EJ2 -> CRX ED9 -> CTR EP3 -> Ibiza Cupra 20Vt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explication des taux de compressions   Aujourd'hui à 15:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des taux de compressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de compressions gti 8s ( 2E)
» taux de compressions 309 GTi16?
» TT 250 G 1980
» compression moteur
» Z1300 DFI réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauber.Probb.fr :: Entretien :: Mecanique-
Sauter vers: