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Rayane1

Explication des taux de compressions

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Je vous entends toujours parler de compression mais c'est quoi exactement, j'ai mon idée si c'est la même que pour les scooters mais expliquez moi ! et comment on prend les compressions ??

merci

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Bein c'est la compression (pression) qui règne dans les cylindre, lorsque le piston remonte et est en phase de compression. Calculé par rapport a la pression atmosphérique.

Ca peu se vérifié avec un appareil que tu mets a la place de la bougie par exemple.

Donc c'est pas mal de vérifié ca quand tu achète une voiture d'occasion.



En théorie, le taux de compression, aussi appelé rapport volumétrique, c'est le rapport entre le volume au point mort haut et au point mort bas.

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Cela permet de verifier l'etat d'une partie principal du bloc. Si tes compressions sont trop basse par rapport au cote d'origine, il y'a donc un probleme au niveau de la segmentation, etat des cylindres, pistion, soupapes, joint queue de soupapes...


Plus l'air est comprimé, la pression importante, meilleur est l'explosion, et la force de celle agi directement sur le piston. Avec de mauvaise compression, la pression est moindre, donc perte de puissance.

Le rapport volumètrique est une valeur purement géomètrique.

Le taux de compression prend d'autres paramètres en compte comme le diagramme des AAC, l'avance à l'allumage,... bref tout ce qui contribue de pres ou de loin à la combustion et donc qui influe sur la puissance de l'explosion.


Mais attention trop de compression n'est pas bon non plus. Les compressions depende en autre du Rapport Volumetrique de la chambre de combustion. Bien evidement plus le RV est petit, plus les compressions sont importantes. Lorsqu'on joue sur le plan de joint de cullasse, ou l'epaisseur du joint, ou meme les pistons pour augmenter le RV, on peut trop augmenter le taux de compression, dans ce cas la pression et la température en fin de compression deviennent très élevées et on risque de voir apparaître du cliquetis (petites explosions dans le cylindre avant que le piston ait atteint le PMH)

PMH (Point Mort Haut) correspond à la position la plus haute de la tête de bielle et ainsi la position la plus haute du piston dans le cylindre.



PMB (Point Mort Bas) correspond à la position la plus basse de la tête de bielle et ainsi la position la plus basse du piston dans le cylindre.



Définition : parcours PMH-PMB = course du piston, c.


Smile

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Oué merci, ou trouve peut-on trouver l'appareil qui se met à la place de la bougie ? et à quel prix ? Est-ce réutilisable à l'infinie ?

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Chez les revendeurs d'outillage, ebay, et t'as tout les prix suivant le model Smile

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De toute façon les mazout t'as toujours l'impression qui va te lacher entre les mains avec le barouf que ça fait DDR

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Le bruit d un moteur ne veux pas dire que les compression sont plus basse

L apareil ca coute environ 500 eurs pour essence et 600 pour diesel ils sont different Very Happy

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CHOCO a écrit:
Le bruit d un moteur ne veux pas dire que les compression sont plus basse

L apareil ca coute environ 500 eurs pour essence et 600 pour diesel ils sont different Very Happy


A oué d'accord, ça ne vaut pas le coup d'en acheter un pour vérifier les compressions d'une voiture en vue d'achat... lol

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Pti déterrage Laughing

Chco me dit 500€ pour un outils pour essence....

-->

Compressiomètre

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C'est naze Smile

Normalement ca mets la compression sur une petite fiche tandis que la faut la chopé et l'ecrire ensuite donc niveau fiabilité c'est bof Wink

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Sauf si y'a un point de retour manuel de l'aiguille.

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Bon pour le prix faut ce renseigner mais je te parle de vrai matos pas de mano NOTOTO avec durit de frein coller lol!

Bullit le jour ou tu prends les compressiosn par les injecteurs tu m apelle surtout sur un TDI ou HDI je veux voir la douche de gazoil que tu vas prendre

En faite tu peux faire par les deux mais a verifier Suspect

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Choco tu lis dans mes pensé affraid

J'ai jamais dis que c'etait par les injecteurs hein Smile parcontre ca mes passé dans la tête mais me suis rappellé de mes cours et j'ai pas sorti cette connerie lol!

Non on peux pas par les injecteurs car pour prendre une compression ben faut avoir quelque chose a brulé Smile


Edit je viens de voir plus haut ce que j'avais ecris (et ca date un peu) et la honte je devais pas avoir eu le cours sur la prise de compression lol!

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