Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merky

Visite de l'usine KW 2007

Messages recommandés

Wolfsburgstore a écrit:
Les années se suivent mais elles ne se ressemblent pas. Et pour cause tout évolue. Chez KW aussi la gamme de produit a évolué, c'est pourquoi nous étions conviés tout comme l'année dernière à deux jours de formation. Dimanche 25, lundi 26 et mardi 27 février retour à Fichtenberg. Au programme révision des acquis de base (variante 1-2 et 3) mais également présentation des nouveaux produits à savoir la gamme "street confort", "clubsport", "motorsport" et les suspensions destinées aux quads.



Quoi de neufs chez KW? Quelques nouveautés et toujours autant de belles demoiselles dans la cours !!!!! Pour preuve, cette belle Audi avant signée MTM qui dormait sagement.













L'usine évolue sans cesse, diversifie ses produits mais toujours dans le souci de la qualité du produit. Cette qualité est obtenu de par un montage complet de la gamme à la main et de par le fait que tout est réalisé sur place à l'exception des ressorts, de la galvanisation et des divers traitements de surface.


Cette demoiselle fort jolie assemble certains éléments d'une variante 3, pour rappel la variante 3 est réglable en hauteur, compression et détende. Pas moins de 70 pièces constituent la variante 3.




Quant au monsieur, il est au même endroit que l'année dernière toujours occupé à assembler des corps filetés.











L'usine de Fichtenberg s'est dotée d'un banc non pas de puissance mais de test de suspensions permettant de simuler les montées, les descendes, les dévers et brusques changements de revetements et d'adhérence. Sur la planète il en existe 14 ou 15 tout au plus.





Comme signalé précédement une gamme destinée au quad a vu le jour.



Et voici le département expédition.







Vous avez repéré les boites noires ? C'est ca aussi la magie KW !!!!!!

Chez KW on cotoie des voitures hors du commun, pour nous petit belge qui payons cher et vilain en taxes diverses pour utiliser sa voiture, comme cette Evo 9





ou encore cette Golf 5 R32 bi-turbo de 600cv venue se faire greffer une suspension KW "motorsport" sur mesure. Le plus délirant c'est que cette R32 est homologuée !!!!!!!




































Kw est composée d'un département qui d'une part crée les nouvelles suspensions au fur et à mesure de la sortie des nouveaux modèles comme pour cette Alfa 159...





... et d'une autre part fait des suspensions à la carte en fonction des besoins du pilote, de la puissance du véhicule ou du type de circuit ou tracé.





N'oublions pas que derrière l'appellation KW il y d'autres excellents produits comme la gamme WEITEC sans cesse en évolution et qui elle aussi a fait l'objet d'une formation ainsi que la gamme LSD avec de nouvelles affectations et surtout l'homologuation Goca courant 2007.





Cette année le clin d'oeil va au revêtement de sol clairsemé de jaune et de mauve ?




Vivement l'année prochaine.......................




Source: ©️Wolfsburgstore.be
Lien direct : http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9873

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Merci pour ce reportage. japRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merky a écrit:
Au programme révision des acquis de base (variante 1-2 et 3) mais également présentation des nouveaux produits à savoir la gamme [b]"street confort", "clubsport", "motorsport" et les suspensions destinées aux quads.[/b]


Pourrais-tu nous faire un petit topo rapide de ces 3 nouvelles gammes ?

Et nous dire si, d'après toi, les différences de tarifs entre du KW et du Weitec se retrouvent sur le plan technique/efficacité/endurance ?

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Merky a écrit:
Au programme révision des acquis de base (variante 1-2 et 3) mais également présentation des nouveaux produits à savoir la gamme [b]"street confort", "clubsport", "motorsport" et les suspensions destinées aux quads.[/b]


Pourrais-tu nous faire un petit topo rapide de ces 3 nouvelles gammes ?

Et nous dire si, d'après toi, les différences de tarifs entre du KW et du Weitec se retrouvent sur le plan technique/efficacité/endurance ?

Question


Malheureusement non, je ne saurais pas faire de topo, du fait que j'ai juste repris le post de wolfsburgstore.
Mais je vais mener ma petite enquête Cool

Pour ce qui est de la différence Weitec/KW je penses que c'est surtout que KW est en inox et pas Weitec, mais encore une fois je suis pas sur que c'est la seule différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha OK, j'ai crû que tu n'avais pas le même pseudo sur le forum Wolfburgstore. Wink

Je vais le mettre en citation alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible les photos Wink

et la R32............j suis fan, j veux la meme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...