Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason03

[VW]-[Golf 3] sifflements, couinements bizarres

Messages recommandés

Bon voilà, je m'explique

ma copine a une golf3 et lorsqu'elle tourne à gauche, on entend un bruit bizarre, un petit sifflement, comme si quelque chose frotter...

Exemple, cet apm, je roulais en ligne droite, volant droit et j'inclinais legerement le volant vers la gauche et là ca se met à siffler...fin un bruit desagreable!

Ca ne vient pas du roulement, j'ai verifier et demonter...

Je pense que cela vient de la direction mais je ne suis pas sur!

Ou faut il rajouter du liquide de direction? si on peut le faire comme sur une golf 2...

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, elle le ferait aussi à droite...mais là juste à gauche!

Cardan nikel aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
verifie ton pareboue coté interieur au passage de roue, ou un element plastique sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir d'une plaquette très proche du disque qui s'en rapproche avec l'inertie du virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ça peut venir d'une plaquette très proche du disque qui s'en rapproche avec l'inertie du virage.

Peut-être, ça me le fait perso. Evil or Very Mad
En plus mes plaquettes vibrent au freinage ce qui fait un couinement inaudible en conduite sportive, affreux... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ça peut venir d'une plaquette très proche du disque qui s'en rapproche avec l'inertie du virage.


J'aillai le dire !

Les plaquettes ou disques sont récents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
match a écrit:
TSW a écrit:
ça peut venir d'une plaquette très proche du disque qui s'en rapproche avec l'inertie du virage.

Peut-être, ça me le fait perso. Evil or Very Mad
En plus mes plaquettes vibrent au freinage ce qui fait un couinement inaudible en conduite sportive, affreux... Sad


disques voilés Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
match a écrit:
TSW a écrit:
ça peut venir d'une plaquette très proche du disque qui s'en rapproche avec l'inertie du virage.

Peut-être, ça me le fait perso. Evil or Very Mad
En plus mes plaquettes vibrent au freinage ce qui fait un couinement inaudible en conduite sportive, affreux... Sad


disques voilés Exclamation

Disques rainurés aussi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

oué ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé mais je suis tjrs vivant!!!

Donc j'ai tjrs ce couinement qui s'accentue et qui plus est quand je passe sur un dos d'ane.

Le bruit est localisé à l'avant gauche. mais impossible de le localiser précisement.

La voiture a eté mise sur un pont, tous les points au niveau de la direction, freinage ont eté verifiés et tout est ok.

Un ami bosse dans un centre de controle technique, et grace à lui j'ai pu testé la voiture correctement au niveau des amortisseurs et là on entend le bruit mais que à faible vibration. Le bruit vient donc du coté gauche oui mais ou exactement???

Il s'en est suivi de la lubrification et du graissage de l'amorto, des silent bloc au niveau du triangle mais rien n'y fait ce putain de couinement se fait tjrs entendre. Et sérieusement cela commence à me rendre dingue.

Ma copine a changé ses amortos il y a moins de 6 mois donc tjrs sous garantie, oui mais si ce n'est pas l'amorto gauche???

Si vous pouviez m'aider....merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sur que ca ne vienne pas de là!

C'est soit du coté de l'amortisseur soit des silent bloc coté triangle direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un silent-bloc alors. ou le support moteur... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avai pareil, mais vous allez rire .........


























la roue de secour frottait dans le compartiment de la roue de secour lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...