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Rayane1

[VW]-[Golf 3] - Probleme d'éclairage du TDB

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Toujours sur la Golf III de mon frère (elle fait ressentir ses 12ans mine de rien Razz ), les lumière du tableau de bord ne s'allumaient pas tout le temps depuis quelques temps... Des fis on allumait les feux, le TDB était éclairé, des fois non... Mais depuis quelques temps il reste qu'eteint... Pareil pour le chauffage, l'eclairage était très faible et depuis quelques temps, plus rien... C'est quoi le "blem" (lol) LED ? Fusible ?

Merci...

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LED je pense pas sinon t'aurais pas tout qui serait éteind.

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Y'a pas de led sur les Golf3, uniquement des ampoules et lucioles.

Avec le temps les ampoules laches et les difuseurs s'encrassent. Donc demontage et verification Wink

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Pour le chauffage, c'est bon je peux démonter et puis changer l'amoule si il y a besoin, mais pour le TDB ??? Peur

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y'a pas un fusible par hasard ?

ou le comodo de phare qui a le contact qui foire pour l'éclairage du TdB.

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ca marche pi ca marche pa ca marche trés faiblement...
ton frere n'a pas tendance à toucher se qu'il ne sait pas?comme le potentiometre d'intenssité à coté de la commande de phare? Very Happy

De plsu le fait que tout grille d'un coup devrais t'alerté c'est casi improbable.

En premier le potentiometre
en 2 le fusible,
Et apré sles ampoule mais si c'est les ampoules je veu bien men couper
une PeurDD

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CHOCO a écrit:
trop facile le demontage du bloc compteur Twisted Evil


on parle de démonter avec des outils, pas de tirer dessus nomaioh

ptdrptdrptdrDDR

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En même temps il a l'habitude de demonter sur des donneuses d'organes lol! mais on le vois jamais remonté Cyplol!

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ludj25 a écrit:
ca marche pi ca marche pa ca marche trés faiblement...
ton frere n'a pas tendance à toucher se qu'il ne sait pas?comme le potentiometre d'intenssité à coté de la commande de phare? Very Happy

De plsu le fait que tout grille d'un coup devrais t'alerté c'est casi improbable.

En premier le potentiometre
en 2 le fusible,
Et apré sles ampoule mais si c'est les ampoules je veu bien men couper
une PeurDD


Le potentiomeètre ? ca ressemble à quoi ça ?? jamais entendue parler Beuh !!
Là tu parles pour le TDB c'est bien ça ??

Car pour le chauffage c'est quasi-sur que c'est une ampoule... Moi qui croyait que c'etait des LED (durée de vie illimitée) donc non vue que ce sont des ampoules, elles viennent à mourir.

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bullit95 a écrit:
En même temps il a l'habitude de demonter sur des donneuses d'organes lol! mais on le vois jamais remonté Cyplol!


Oula toi tu cherches
pour le moment je dis rien mais dans 1 mois je mettrais une seul photo et j ai bien dis une seule et la tu f........ ta bouche DDDD
Mais je te dis pas ou elle seras et dans quelle topic ou rubrique de ce forum voir peut etred un autre forum je sais pas encore lol!

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CHOCO a écrit:
Oula toi tu cherches
pour le moment je dis rien mais en dans 1 mois je mettrais une seul photo et j ai bien dis une seule et la tu f........ ta bouche DDDD [/b][/i]

RsSmile

M'en faut beaucoup pour sa t'a interet de montré un truc a la hauteur Surprisedlol!Wink

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P.......... tu vas en prendre plein la G............. ca vaetre serieux DD

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borayane 94 a écrit:


Le potentiomeètre ? ca ressemble à quoi ça ?? jamais entendue parler Beuh !!
Là tu parles pour le TDB c'est bien ça ??

Car pour le chauffage c'est quasi-sur que c'est une ampoule... Moi qui croyait que c'etait des LED (durée de vie illimitée) donc non vue que ce sont des ampoules, elles viennent à mourir.


le potentiomètre c'est une petite molette située à gauche du volant pour régler l'intensité d'éclairage du compteur la nuit.

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bullit95 a écrit:
J'attends Surprisedlol!
Quand j'aurais le permis c'est toi qui va en prendre plein les yeux lol!



pour taper un méchant projet t'est pas obligé d"attendre le permis... angeDDDR

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décidement l'année 2018 va etre un sacré cru...

gardez moi une place peut etre que d'ici j'aurai une vrai voiture avec un vrai projet LaughingLaughinglol!lol!lol!

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Bon c est fini c est connerie
le sujet est le demontage de tableau de bord et pas de membres

Donc pour le tableau ou ton compteur si tu a besoin demande
Je peux me debrouiller a te faire des fotos pour le demontage Twisted Evil

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Ok merci Choco mais toutes façons dans un 1er temps :

je change l'ampoule du chauffage
je change ls fusibles chauffage et cardan
je règle le potientiomètre

Merci à tous jap

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Tu dis que me je complique la vie mais tu aimes bien ma ca compliquer looool bien sur que je parlais du cadran Laughing

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pourquoi tu nosu demande conseil pour faire les chose a l'inverse.Touher le potentiometre va te prendre une seconde (c est la motellette a coté de la commande de phare sa se régle A LA MAIN),changer le fusible va te prendre 2 minutes le temps de trouver le quel est le bon,et changer l'ampoule bin la tu en à pour des minutes et des minutes.
Fait les chose dans l'ordre logique car de toute facon vu ta panne,c'est plutot étrange

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Oui enfin l'ordre n'avait aps d'importance je me suis mal exprimé Embarassed

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borayane 94 a écrit:
Oui enfin l'ordre n'avait aps d'importance je me suis mal exprimé Embarassed


si vu que si ce n'est que le potentiomètre tu n'as pas besoin de changer ni l'ampoule ni le fusible... Fier

vu que le potentiomètre c'est juste un bouton de volume pour la lumière. D

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Et bien oui vous aviez raison EmbarassedEmbarassed toute une "panique" (en exagerant) pour une molette déréglée Embarassed

merci jap

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Tu est content d'avoir procédé dans l'ordre que l'on ta dit?? D

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Pas de honte a avoir Very Happy
J ai faillit demonter un faisceau complet pour un probleme de masse au moment de demarrer la golf 2 une fois le moteur fini Embarassed

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il n'y a pas de honte a avoir ca arrive. Embarassed
ca m'est deja arriver de flipper a cause de ca pour l'astra qui a les commandes situées comme sur les Vw....mais en réfléchissant et en procedant par ordre le problème a été vite résolu étant donné que connaissais l'utilité du potentiomètre D

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