Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw.power

[Audi]-[A3] Question carossage

Messages recommandés

Salut à tous.

Depuis que j'ai sur ma a3 mes nouvelles jantes a déport le carossage semble s'être augmenté...

Est ce dangereux pour les organes de la voiture ( a par pour les pneus )?
Si je vais la rabaisser il va s'augmenter encore plus? ou bien?

Comment y remédier?

merci d'avance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de repondre a ta question

Donc tu as mis tes jantes et ton carrossage a augmenter noraml plus tu mais large et plus ton carrosage augmente (as tu fais un regalge de geometrie apres la pose de tes jantes:?: )
Quand tu vas la rabaisser ton carrosage et ton paralelisme vont encore bouger donc re-reglage apres la pose des amortisseurs et ressorts

Pour repondre a ta question principal le carrossage a part bouffer tes pneus cela va user d autres pieces prematurement comme tes roulements, des silents-blocs et toutes autres pieces d usure au niveau des trains roulants Very Happy

Donc toutes pices legerement defectueuses dois etre remplacer pour eviter tous problemes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je verais sa par la suite...

Car le carossage n'est aps important ( je vous ferais des photos )

je dirait au mécanicien d eme régler tout sa pour eviter le caroosage lorsqu'il me met les amortos dessus...

Au fait comment on fait pour regler le parallélisme et le carossage ( l'anuller? possible?) Régler la géométrie?

Merci d'avance pour vos aides

Bonne soirée

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un banc de réglage pour être précis. sinon on peut tjrs faire des réglages à l'oeil, mais faut déjà avoir un bon feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Le carrossage est forcement negatif D


bin nan nomaioh sinon j'aurais pas demandé

ma R8 avait bien un sérieux carrossage positif à l'ARR quand j'ai remplacé les suspates, le temps qu'elles te tassent un peu. nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gas, je verai tout ca quand je ferais monter les suspats...

mais en tout cas le carrossage on peut l'annuller?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tes docs tsw... je comprends mieux pourquoi ma caisse chasse du cul dans les ronds points... j'ai un léger carrossage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carrossage ne s annule pas toujours Very Happy ca depant si il est trop important ou pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Very Happy

Bon je veraait deja après avoir fait monter les amortos et tout régler...

Euhh encore une question : Le carossage peut il s'augmenter? Jveut dire par la est-ce qu'il peut devenir plus important a force de rouler?

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Ca s'annule toujours Surprised suffit d'acheter des cambers Laughing


Alors tu devrais savoir que les magic cambers de chez MONROE ne ce monte pas sur tous les vehicules et que sur l A3 elle ce monte pas a l avant il ni y a qu une vis qui tiens l amortisseur sur la fuse D et que a l arriere ca ce monteras encore moin

Pour ce qui est du carrosage OUI ca peux s augmenter avec l usure mais sur ton A3 j en doute (les opel omega devant on ce fenomene, et les austin metro mais faut juste gonfler les amortisseurs chez rover pour cette derniere) Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien_69 a écrit:
Excellent tes docs tsw... je comprends mieux pourquoi ma caisse chasse du cul dans les ronds points... j'ai un léger carrossage ! Wink


Google est ton ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend mieux;. vous m'avez éclaircis sur ce sujet.. Bon jvous mettrait une foto...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...