Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astil

[Date à definir]Prise de son et passage au banc de puissance

Messages recommandés

sondier a écrit:


Salut,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai (peut être) un bon plan qui peut intéresser quelques uns (unes) d'entre vous:
Je suis (dans la vie pro), développeur de jeu vidéo de voiture / moto. Je m'occupe spécialement du son de ces bébêtes. Pour cela je fais des prises de son sur banc. Je recherche des modèles précis à passer au banc pour en faire la prise de son, et l'intégrer dans un jeu vidéo.

J'en viens au fait: Si votre voiture m'intéresse, je vous propose de payer 50% du passage au banc de vos voitures. (ça doit vous revenir dans les 45 euros du coup, peut être moins, je vous confirmerez) Pour vous c'est l'occasion de faire un passage au banc pas cher, et repartir avec courbe de couple / puissance.
De plus, si votre auto sonne bien, vous aurez peut être le son de votre voiture dans un jeu vidéo, et sera donc immortalisé "A VIE" et vous pourrez vous la raconter sur votre console ou Pc ou pouvoir piloter votre auto lorsqu'elle sera en vidange, et pensez à votre descendance, dans 100 ans ! mais ne nous emballons pas.

Pour moi ça me permet pour un coup pas trop énorme (je débute ce travail à mon compte, au début, faut y aller mollo ) d'avoir des sons à travailler, de la matière et d'affuter ma technique.

La session se déroule généralement sur 1 journée (samedi ou dimanche), arrivage des voitures tous les heures, mais possibilité (voir conseillé) de venir plus tôt et repartir plus tard pour discuter, boire un coup, voir les autres passages et rencontrer des collègues (la seul règle est : "pas un bruit qu'en ça tourne"
Je limite à 8/10 voitures max dans la journée. (y'en aura pas pour tout le monde si tout le forum me répond Wink, mais si j'ai plein de réponse intéressante, je referais une session)

Voila, si tout se passe bien, je compte bien faire des passages dans toutes la France (faut voir loin Wink), mais la prochaine session se passera sur Lyon. (chez Banet) , entre mi et fin Février 2009 si je trouve assez d’autos.

D'une manière générale, je cherche des modèles qui sonnent bien (pas forcement fort, mais des beaux sons, mais je sais qu'on est jamais objectif avec son son qu'on trouve forcement beau )
Je suis preneur pour cette session de tout type de véhicule type V6 / V8 / L6 / B6 /V10/V12
Je n’ai rien contre les lignes d'échappement modifié, au contraire, voir les types inox complète, j’aime bien Wink (mais pas non plus trouées )

Je cherche particulièrement pour cette session des 5, 6, 8 (et +) cylindres Allemand (Audi BMW Porsche et Mercedes)

Si vous êtes intéressé, signalez le moi (prénom - peuso / mail / auto / année du modèle / particularité du modèle)

Merci!

Le sondier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai VW Passat 2.9l VR6 de 1995, sonorité Madac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 330ci E46, 6cylindes, 231cv, coté moteur et échappement : tout origine.

En plus je voulais la passer au banc donc ça tombe bien si jamais. BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo a écrit:
Bah un V8 4.2 teuton pour mouah et un V8 3.5 ritale pour le daron. DD


et tu viendrai sur lyon pour les passer au banc ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Astil, Passat 2,9l VR6 --> je prends

chrisbru, 330ci E46 --> je prends

Pingouin Turbo, V8 4.2 teuton --> mmmh S4? je prends (mais si c'est une intégrale, ça passe pas chez Banet -banc 2 roues motrice) mais ça passerait chez ATH, je dois passer les voir bientôt, pour évaluer l'acoustique, si ok, je ferais une session 'integrale" chez eux également (si assez de monde) en plus de celle chez Banet.

V8 3.5 ritale --> F355???? affraid JE PRENDS (mon dieu, pour moi, un des plus beau son de voiture tous les temps)

jujax--> et tu viendrais sur Lyon pour les passer au banc ??
--> pour sur, déjà j'habite à Lyon, et de plus je dois faire des prises de son pendant le passage au banc. (le passage est réalisé par le garage/préparateur propriétaire du banc)
J'ai un site internet fraichement mis en ligne(loin d'être au point Embarassed ), si tu veux savoir comment ça se passe: http://www.sondierproduction.com
--> Jette un œil dans l'onglet "prise de son / banc de puissance"

Je vais vous donner dès que possible la (ou les) date(s) dispo pour le passage + le cout du 1/2 tarif + je vous demanderais votre horaire préféré dans cette journée, et vous me direz si cela vous convient. Naturellement, cela ne conviendra pas à tous, dans ce cas, et si bcp de demande, je ferais une autre session.

(-->j'espère boucler ça la semaine prochaine)

J'attends d'autre réponse pour boucler la journée.

L'sondier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sin en mode Hs:

j'adore le coup de geule sur ton site D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil moi je peux pas passer la passat chez banet, 4 roues motrices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman21, VR6, à priori non j'ai déjà, mais la G60 inox, mmmh, elle doit miauler...
Quelques questions: C'est le 4cyl 1,8l? Elle sonne bien? (objectivement tu trouves le son beau? plutôt rauque ou doux? fort en décibel? un peu typé rallye ou pas du tout? des "pac pac pac " sur la décharge moteur?

(mais tu es sur Dijon?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ATH c'est pas plus sympa que Bannet pour le passage au Banc ?

Enfin c'est que Bannet comparé ça fait un peu vieux garage alors que l banc tout neuf de ATH fait plus envie ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'une journée de passage au banc chez Banet Smile :

Cliquez juste en dessous Smile

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, je les avais jamais vues ces photos Suspect

ça fait peur qd même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
tiens, je les avais jamais vues ces photos Suspect

ça fait peur qd même Shocked


Si c'est super vieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à tous sur le dilemme Banet/Ath me concernant:

Je ne connais pas (encore) Ath. Il sont surement très bien, banc tout neuf et tout, mais comme je n'ai pas encore vu la pièce ou se trouve le banc, et surtout "écouté" la pièce (acoustiquement parlant), je ne peux pas encore me prononcer sur le fait que cela est compatible avec des prises de son. (Dès que je sais, et si c'est compatible, je ferais une session là bas)

En revanche, Banet, je connais, j'ai déjà effectué des prises/passage chez eux. En dehors du fait qu'il est super sympa, détendu, passionné et réglo, la pièce est pas trop "clair" sur le plan sonore, et on peut ouvrir l'entrée sur l'extérieur afin de ne pas avoir trop de réverbération. Et comme c'est pas non plus des gens qui se prennent (trop) aux sérieux là bas, l'ambiance est (je trouve) bonne. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne sont pas respectueux des autos, et sérieux dans l'exercice leur métier) D'autre par (et là ça n'engage que moi), ce n'est pas parce que un banc est vieux, qu'il n'est pas précis, s'il est bien étalonné, c'est du bon. Et pour finir, multiplier les passages permet d'avoir la possibilité de faire une moyenne entre les différents passage au banc de marque différente, et de (certainement) plus s'approcher de la vérité. (surtout que comme tout le monde le sais, un passage en Aout, par 35° à 400 m d'altitude, l'air saturé d'humidité avec de l'essence inter caca, et les filtres un peu crades, VS l'hiver par 10°, au bord de la mer, filtre neuf et essence qualité ++, tmp sec, ca doit pas donner la même chose.

Bullit 95: Qd j'ai passé chez lui un dodge ram SRT10 V10 8,3L (qui même bridé par rapport a la viper équipé du même moulin) affiche 500cv et une M5 préparé d'au moins 400 cv, il à tout harnaché dans les règles de l'art. Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, ce type connais très bien son banc, et son métier, enfin, c'est l'impression qu'il m'en à donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup d'geule de mon site: lol!

Mais le pire, c'est que je suis sérieux, je sais pas si certain d'entre vous sont allé au mans ces derniers tmp, le passage des mazout (qui gagnent en plus) ca fait peur = pas un bruit. J'y vais depuis 20 ans, mon daron, lui c'est + de 40 ans, et bien je peux vous dire qu'on s'est dit: à partir de + de 10 mazout sans aucun son, c'est finit, on y va plus et on se rabattra sur le mans classic tous les 2 ans.

note: dans l'absolu, je n'ai rien contre les mazout (bon ok, un petit peu qd meme Razz ) mais pour la compet, je trouve que ça bousille tout le plaisir des spectateurs (et apparemment des pilotes aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas retourné au Mans depuis les Mazout, la dernière fois que j'y suis allé c'était pour les 24h moto mais je faisais parti du staff sécurité.
J'ai connu toute ma jeunesse les 24h auto (je suis du Mans) et à moins de porter un casque... tu ressors t'entends plus rien mais bon...

C'est ca le sport auto RsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil --> Passat, c'est intégrale...aie...dommage. (Ath peut être je te tiendrais au jus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép, et bien maintenant quand un mazout passe, et bien sur le plan sonore il ne se passe rien. on perçois tout juste le passage de la carrosserie dans l'air, et son de la bande de roulement sur le bitume...pas bien bouh

Au mans,quand on à connu le son des matra, des mazda moteur rotatif, des ferrari, des lambo, et quand voit une audi tdi/peugeot (et qu'on ne l'entend pas), on ne peut que déplorer le manque de spectacle induit. c déroutant, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa ya rien de mieux qu'une bonne course de DTM avec des a4 qui braillent.. Twisted Evil



Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Astil --> Passat, c'est intégrale...aie...dommage. (Ath peut être je te tiendrais au jus)


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Hello,



Pingouin Turbo, V8 4.2 teuton --> mmmh S4? je prends (mais si c'est une intégrale, ça passe pas chez Banet -banc 2 roues motrice) mais ça passerait chez ATH, je dois passer les voir bientôt, pour évaluer l'acoustique, si ok, je ferais une session 'integrale" chez eux également (si assez de monde) en plus de celle chez Banet.

V8 3.5 ritale --> F355???? affraid JE PRENDS (mon dieu, pour moi, un des plus beau son de voiture tous les temps)


S6 Quattro donc intégrale albino

Ca me donnerais l'occas de voir pas mal de petasses sur lyon surtout la petasse tsw CypDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo a écrit:
sondier a écrit:
Hello,



Pingouin Turbo, V8 4.2 teuton --> mmmh S4? je prends (mais si c'est une intégrale, ça passe pas chez Banet -banc 2 roues motrice) mais ça passerait chez ATH, je dois passer les voir bientôt, pour évaluer l'acoustique, si ok, je ferais une session 'integrale" chez eux également (si assez de monde) en plus de celle chez Banet.

V8 3.5 ritale --> F355???? affraid JE PRENDS (mon dieu, pour moi, un des plus beau son de voiture tous les temps)


S6 Quattro donc intégrale albino

Ca me donnerais l'occas de voir pas mal de petasses sur lyon surtout la petasse tsw CypDD



si tu descends syr lyon, tu passes par moutarde Land, donc tu fais pas ta petasse RazzRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais chez ATH cette aprèm voir la salle, le banc. study
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh.... je viens de penser c'est dommage qu'il n'y est personne avec une ligne Borla dans la région........ Rolling EyesCypCyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Bon je suis passé chez ATH, j'ai même fais un test, une prise de son..sur....sur....un mazout ptdr

C'est pas mal du tout (pas le mazout hein), ils ont posé de la mousse au plafond, fermé le banc complètement. La pièce est correcte acoustiquement parlant, le banc siffle pas mal, mais ca vaut le coup de faire une session là bas aussi. (surtout qu'il vont mettre d'autre mousse sur les murs d'ici 1 mois)
En plus les types sont super sympa, le garage est (trop?) propre, moi perso, ca me met presque mal à l'aise de pas voir de tache d'huile par terre dans un garage Suspect en meme tmp ils démarrent tout juste l'activité, les gars.
Donc si j'ai assez d'auto, je ferais une session chez eux également. (pas avant mars, c'est tout bouclé pour février chez eux)
Par contre, les intégrales risque de faire plus de bouquant que les autres (4 sifflement de roulement au lieu de 2, donc moteur qui chante gras et fort du pot vivement apprécié pour couvrir le son des rouleaux BIEN

Note: la séance se déroule comme suit:

1) on chauffe la tuture au ralentie
2 ) on passe la voiture (avec ventillo) --> courbe (1,2,3..passage suivant auto)
3 ) on laisse reposer au ralentie ventillo à fond (je règle éventuellement mes micros (position))
4) on coupe le ventillo (trop de bruit) et on fait 1 ou 2 passage juste pour le son

Le ventillo sert à simuler le vent pour l'admission, et est donc indispensable pour les mesures puissance/couple) et refroidir l'auto sur les passages à répétition lorsque le prepa règle l'auto. (il à besoin de faire parfois beaucoup de run).
--> De de toute façon on arrête bien avant que le ventillo de l'auto se déclenche, donc aucun risque.)

Pour les voitures plus sensible (plus vieille ou plus ital...heu plus...enfin vous voyez quoi Embarassed on fait 1 passage, 1 coup d'ventillo/ralenti, puis le 2eme si besoin.

Je maintiens donc le passage chez Banet pour les 2 roues fin février (pas encore la date, très bientôt j'espère), si j'ai assez d'auto (au moins 6), et je vais organiser un passage chez ATH en mars (pareil, si j'ai assez d'auto). Merci de répondre (en MP ou non) pour ceux intéressé pour Banet en février / ATH mars.

Note pour les autos posées par terre très très basse, merci de m'indiquer la hauteur, ça pourrait ne pas passer, et dans le doute, je préfère pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas en belgique, c'est aussi très propre, c'est l'avantage d'un sol carrelé, ça se nettoie très bien. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sur, après, faut pas laisser tomber la clef d'19 ou le crick au milieu d'une dalle trop souvent quoi... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les ponts qu'ils ont le cric ne doit pas sortir souvent du placard.
et c'est du carrelage industriel aussi.
regarde tous les ateliers auto des concessions, ils sont tous carrelés aussi de nos jours.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller...une recap pour le moment (sous réserve que les dates vous conviennent, merci de prévenir si annulation, ou autre (moteur HS Crying or Very sad / mariage Rs / piscine bouh ):

Banet / fin février / 2WD

spliffman21 corrado G60


ATH / Mars / 2-4WD / anti vieux garage DD

chrisbru / 330ci E46, 6cylindes, 231cv
Astil / VW Passat 2.9l VR6 de 1995, sonorité Madac
Pingouin Turbo / S6 Quattro
Daron Pingouin Turbo / V8 3.5 ritale ??? nan mais là...faut me dire, c'est une F355??? RsnomageSolFleurRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole, mais pour le moment j'y ai jamais mis les pieds, ca doit etre pour ca Wink , trop cher pour mes petites bourses.
Mais c'est vrai finalement, ça doit bien le faire un carrelage, rien que pour tout retrouver, laver, et pas laisser trainer des pointes ou autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une

Cougar avec une ligne complète BORLA qui fait un joli bruit ? (celle d'Angelspirit)

Et Celica de Jujax avec un pot sport qui fait un bruit sympa ...


Enfin je sais pas, je propose car elle font un bruit sympa je trouve. BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
Si elle sonnent bien, je prends!

Cougar --> c'est le V6?
Celica pot sport, ca doit prendre des tours ça, je prend!

N'hésitez pas à me donner le contact de gens potentiellement intéressé et qui m'intéresserait, + tôt j'atteins 10, plus tôt je boucle la date, mieux c'est pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de la ricaine Sol , ya pas de la bonne vieille américaine qui traine sur ce forum et qui voudrait passer au banc? (corvette / mustang / camaro...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la celica a deux sonorité possible..... a toi de voir laquelle ter conviendra le mieux Laughing

d'ailleurs si cela te convient je passe a la session de mars avec Chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ok, par contre c'est qu'une question de date, car si je bosse je pourrais pas venir.

Sinon pour moi pas de souci pour la passat elle connait deja Very Happy

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jujax: la celica a deux sonorité possible --> raconte moi tout Suspect , tu as 2 lignes de pot montées et en 1 clic tu dérives l'échappement? scratch

Astil: une fois que j'ai la date définie, tu saura si c'est bon ou ca peut changer au dernier moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je dispose d'une sourdine réellemnt efficace.... donc avec ou sans c'est le jour et la nuit....

arno et ibizavirus pourons te le confirmer.... CypLaughingLaughing(mal de crane inside) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben honnètement au niveau du ressentie dans la voiture j'ai l'impression qu'elle marche mieux avec... BAH

donc on verra si c'est possible de faire un passage avec et un sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, je prends, et oui, on fera les 2, tu saura comme ça.

recap:

Banet / fin février / 2WD

spliffman21 corrado G60


ATH / Mars / 2-4WD / anti vieux garage DD

Chrisbru / 330ci E46, 6cylindes, 231cv
Jujax / celica (deux sonorité possible)
Astil / VW Passat 2.9l VR6 de 1995, sonorité Madac
Pingouin Turbo / S6 Quattro
Daron Pingouin Turbo / V8 3.5 ritale ??? nan mais là...faut me dire, c'est une F355???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...