Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astil

[Date à definir]Prise de son et passage au banc de puissance

Messages recommandés

sondier a écrit:


Salut,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai (peut être) un bon plan qui peut intéresser quelques uns (unes) d'entre vous:
Je suis (dans la vie pro), développeur de jeu vidéo de voiture / moto. Je m'occupe spécialement du son de ces bébêtes. Pour cela je fais des prises de son sur banc. Je recherche des modèles précis à passer au banc pour en faire la prise de son, et l'intégrer dans un jeu vidéo.

J'en viens au fait: Si votre voiture m'intéresse, je vous propose de payer 50% du passage au banc de vos voitures. (ça doit vous revenir dans les 45 euros du coup, peut être moins, je vous confirmerez) Pour vous c'est l'occasion de faire un passage au banc pas cher, et repartir avec courbe de couple / puissance.
De plus, si votre auto sonne bien, vous aurez peut être le son de votre voiture dans un jeu vidéo, et sera donc immortalisé "A VIE" et vous pourrez vous la raconter sur votre console ou Pc ou pouvoir piloter votre auto lorsqu'elle sera en vidange, et pensez à votre descendance, dans 100 ans ! mais ne nous emballons pas.

Pour moi ça me permet pour un coup pas trop énorme (je débute ce travail à mon compte, au début, faut y aller mollo ) d'avoir des sons à travailler, de la matière et d'affuter ma technique.

La session se déroule généralement sur 1 journée (samedi ou dimanche), arrivage des voitures tous les heures, mais possibilité (voir conseillé) de venir plus tôt et repartir plus tard pour discuter, boire un coup, voir les autres passages et rencontrer des collègues (la seul règle est : "pas un bruit qu'en ça tourne"
Je limite à 8/10 voitures max dans la journée. (y'en aura pas pour tout le monde si tout le forum me répond Wink, mais si j'ai plein de réponse intéressante, je referais une session)