Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg11

[Audi]-[A3] audi a3 trou a l'acceleration a 3500 tr/m +/-

Messages recommandés

Bonsoir,


Voilà donc Ai un petit soucis que j'ai remarquer il y a déjà un petit temps mais que je n'avais pas lors de l'achat de la voiture je pense (ou alors pas perceptible). Lorsque je me lance pour prendre l'autoroute en 3 ème passe ma 4 ème , les tours minutes montent normal et une fois arriver dans la plage des 3500-4000trm... Cela me fait un effet bisar comme si j'appuyais sur les gaz et puis les relâchais puis réapuie puis relâche (on entend le bruit du turbo qui se met a siffler puis plus pus de nouveau puis plus ainsi de suite...... Alors que en fait je suis a fond sur la pédale sans la relâcher! Ça me le fait en 3eme , 4 ème surtout , en 5 ème aussi mais on ne le ressent pas car pas assez nerveuse =)

Le débitmètre a été changé il y as 3 mois donc déjà a exclure!

Elle viens d'avoir 200.000 et le turbo je n'ai aucune idée de l'état mais lorsqu'elle fonctionne sans problème de trous a l'accélération elle pèche bien pour un 90cv.

J'ai changer l'électrovanne de suralimentation de turbo (N75) ya 3 jours, ainsi que toute les durites qui parent de cette électrovanne jusqu'au turbo et système d admission + la grosse a l'egr....

J'ai boucher l'egr il y as une semaine avec la méthode des tôles vendue exprès chez VW et en ai profiter pour tout démonter et nettoyer le collecteur d'admission...

J'ai changer le filtre a air / gazoil il y as une semaine et j'ai fait la vidange huile + filtre il y as 3 mois (avec bonne huile au normes 505.1..)

Si je demande votre avis c'est parce que j'ai rendez vous pour la reprogrammer et je voudrais pas avoir un turbo a mes pieds quelques jours après , donc je pensais aller chez dieteren faire un checkup du moteur voir les compression etc voir s'il ny as pas de problème au injecteur et autres et au turbos avant mais au final j'y vais ce vendredi la reprogrammer donc ca sera pour après sans doutes !


Je précise que c'est un 90cv de 97 et donc le turbo n'est pas a géométrie variable (donc a écarter problème de grippage)


J'attend vos avis ; un grand merci a tout ceux qui pourrais me mettre sur une piste =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans savoir si ça viens de celui ci je n'ai pas envie de claquer des centaines d'euros pour rien ! Je l'ai acheter neuf alors pourquoi serais il en défaut ?

(Débitmètre acheté sur une boutique sur ebay en Allemagne, il ne sagit pas d'une marque de débitmètre très connus a mon avis vu son petit prix ( 60euros) )

Çà m'énerve!!!!!!! J'espère qu'il vont trouver quelques chose quand on la passera vendredi sur le banc et au vagcom ...

Et si je faisais un petit test sur route avec la fiche du débitmètre debranchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye, mais si il bug, ca veut pas dire qu'il est HS comme si il etait débranché.

Mais ta deja apporté une part de réponse, car 60€ le débit mètre ... passe chez VW pour un diag, si c'est le débit mètre ils le verrons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tourne dans les combien un débitmètre d'origine? enfin je ne vois pas trop la différence entre un débitmètre moins cher et un d'origine , mais je suppose qu'il y as une différence (mais est ce dans le temps de vie ? ou la performance? )

une chose sur c'est que si c'est 350 pour un bon débitmètre je dois etres sur que ça viens de la mon problème car je viens déjà de changer électrovanne + durite pour rien vu que aucune améliorations constatées...

pour le VAGCOM je l'ai (le 409.1) et j'ai le câble usb mais je n'arrive pas a le faire fonctionner grr !! Vendredi avant le premiere passage au banc il me passeront le DIAG vagcom de tout façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais compte 300€ en neuf, et entre un pas chére et un Audi la seule différence c'est que y en a qui est pas vendu chez Audi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu viens de donner les tarifs d'un debit metre OEM.

Je ne suis pas dans la piece, je veux bien que les marques ce fassent une marge, mais quand un noname d'ebay vend une piece 5 à 6 fois moins cher, on peut se poser des questions sur la qualité et conformité de la piece Smile

A voir au diag ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OEM : Original Equipment Manufacturer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP UP J'ai vraiment besoin d'aide !!

On a démonter aujourd'hui l'actuateur de débit d'injection (module électrique qui se trouve sur la pompe injection).
Celle ci ne comportait pas beaucoup de depot de crasse mais quand même un petit peu j'ai donc tout nettoyer , remonter et souder les 7 broche de la fiche. après remontage petit stress car on avais mal régler le ralentis, donc la voiture broutais , on as re-deviser les 3 torx et bouger un peu en donnant des coup de maillet moteur allumé , après un bon réglage tout était de nouveau normal. j'ai donc refait un test sur route et cette saloperie d'injection coupe toujours a prés de 4000 tr/m avec ses ratée comme avant !!



Car l'erreur N146 proviendrais de ou a part de ce boitier?

Je pense encore achetter un nettoyant cette fois de marque MARLY pour injecteur (23 euros) faire le netoyage et ensuite si problème toujours persistant, démonter les injecteur et les vérifier , mais comment vérifier qu'ils fonctionne a 100% et que le gicleur ne comporte pas un problème ??

Votre aide pourrais m'etres vraiment précieuse !! merci d'avance a ceux qui prendront 2 minute de leur temps pour m'aiguiller vers tel ,ou tel probable solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose pdt 2 ans sur le TDI 100, et on a jamais trouvé d'où ça venait.
tout remplacé comme toi, débitmètre (2 fois), N75, nettoyé turbo + EGR, condamné EGR, remplacé filtre à gasoil, durites d'air, pompe à vide nettoyée puis joints remplacés, etc... ça m'a coûté une fortune pour rien.
y'a qu'un truc que j'ai pas changé car une vis était cassée en 2 dans le support plastique, c'est le capteur de pression d'air situé sur l'intercooler.
essaye toujours ça, même si chez moi je n'avais aucun code défaut nulle part non plus avec VAG-Com.
Les relevés de courbes montraient une chute simultanée des pressions d'air et d'injection, mais trop soudaine pour savoir qui entrainait l'autre.

donc je n'ai qu'une chose à te dire, c'est "bonne chance", car moi j'ai jamais trouvé. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragement lol !! Sad

le truc que tu me dis ou y'a une vis de cassée c pas une sonde qui viens se fixer avec une fiche dans le tube en plastique dur noir qui descend vers l'intercooler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas sur les TDI 90 comment c'est foutu.
sur les TDI 100 la sonde est au sommet de l'intercooler.
Si tu le démontes, tu as la sonde en haut (à débrancher (y'a une prise)).

désolé, j'espère que toi tu trouveras.
Moi j'ai pas trouvé, VW non plus, et ATH Belgique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d etre claire

Couper le contacte et attendre 15 minute sans rien faire sur le vehicule

Si tu regarde face a ton moteur vers le cache TDI a peut pres au milieu fixer sur le tablier tu devrais trouver deux petit clapet qui servent a reguler la pression pour la vanne EGR

1 couleur gris
1 couleur blanc ou noir je sais plus

Tu les inverse ils ont le meme nombre de tuayu brancher dessus et une prise qui est aussi pareille

Essaye et dit voir si ca va mieux
Si oui change les deux tu seras tranquille (en pencant a les remettre a leur place d origine

Si ca resout pas le problemme alors je vois pas BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ces deux clapet je vais regarder demain sur la voiture mais ca ne me dis rien du tout !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choco doit parler des vannes N75 de turbo (noire et blanche à droite) et N?? de l'EGR (toute noire à gauche).
à mon avis ça changera rien car j'avais remplacé les 2 et ça venait pas de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je lai dis dans le topic initiale j'ai changer la vanne n75 il y as genre 1 semaine et demis ainsi que tout les tuyaux partant au turbos , donc affaire classé pour ca aussi......

z'avez d'autres pistes ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayer juste d'accélérer jusqu'à 3500-4000tr a l'arrêt ou sur les premiers rapport ? Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais trop oser accélérer jusqu'à 4000 a l'arret , par contre sur route en 2 ème ou 3 ème j'ai déjà tester et j'ai pas de rater seulement en 4 et 5 ème, aujourd'hui je dois faire une pointe jusqu'à la mer donc je vais un peu retester maintenant que l'on as nettoyer l'actuateur d'injection , et bien noter les symptômes précis 'nbr tr/minutes auxquels ca deconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon TDI 100, en fait ça le faisait sur tous les rapports, mais en 1 et 2 l'accélération est trop rapide donc ça ne se sent pas. On peut commencer à le sentir en 3 (on le sent vraiment avec une reprog car ça amplifie le phénomène), et ça se sent bien à partir de la 4.

avec la reprog c'était trop violent : accélération franche et d'un coup, on stagne, ça dure 2 secondes et ça repart comme une balle, et 5 sec + tard ça recommence, comme ça de 3000trs environ jusqu'en ZR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye sur place quand elle est bien chaude, ca écarteras le fait que ce soit en rapport avec les vitesses engagé Wink

Moi je dirais t'as une merde dans ta carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si turbo a geometrie variable c est possible que ca vienne des palle dedans qui merderais
Mais je croix que TSW avais aussi demonter et nettoyer et ca avais rien changer BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
pour mon TDI 100, en fait ça le faisait sur tous les rapports, mais en 1 et 2 l'accélération est trop rapide donc ça ne se sent pas. On peut commencer à le sentir en 3 (on le sent vraiment avec une reprog car ça amplifie le phénomène), et ça se sent bien à partir de la 4.

avec la reprog c'était trop violent : accélération franche et d'un coup, on stagne, ça dure 2 secondes et ça repart comme une balle, et 5 sec + tard ça recommence, comme ça de 3000trs environ jusqu'en ZR.


oui cest exactement cela...

moi jai tester en 2eme 3 eme pas de soucis de ratée ca se ent en 4 et 5 eme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
Essaye sur place quand elle est bien chaude, ca écarteras le fait que ce soit en rapport avec les vitesses engagé Wink

Moi je dirais t'as une merde dans ta carto Wink


tu veux dire problème depuis la reprogrammation ?
non puisque je lavais déjà avant , bien avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
Il a préciser que son turbo était pas a GV Wink


+1 pas de GV !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
Essaye sur place quand elle est bien chaude, ca écarteras le fait que ce soit en rapport avec les vitesses engagé Wink

Moi je dirais t'as une merde dans ta carto Wink


sans rouler tu peux pas le sentir puisque c'est une régulation à l'accélération Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Smile
t'a trouvé la solution a ton souci ??

est-ce que ta caisse est reprog ?

j'ai eu un souci similaire quand j'ai reprog la mienne car j'avais mal adapté ma carto fumée (smoke map) par rapport a l'augmentation de quantité de gazole injectée.
du coup j'avais exactement le meme symptome , le turbo qui fais le yoyo a partir de la 3eme et donc des pertes de poussée durant les accelerations...
autant dire tres enervant ^^
maintenant que j'ai re-mappé cette carto je n'ai plus aucun probleme de yoyo.

en esperant que ca t'aide Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pardon pour l'impolitesse j'suis venu matter un peu les post et j'en ai oublié de me présenter Smile
j'y court
(pour info j'suis le pote de Sponge avec la taudi A3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitika69 a écrit:

est-ce que ta caisse est reprog ?

j'ai eu un souci similaire quand j'ai reprog la mienne car j'avais mal adapté ma carto fumée (smoke map) par rapport a l'augmentation de quantité de gazole injectée.


perso j'avais pareil sur TDI100 reprog, mais le défaut était présent déjà auparavant (même si on le sentais moins du fait du peu de poussée).
jamais trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Smile
oui d'origine c'est tres léger..

en fait d'origine c'est la map torque limiter (limiteur de couple) qui limite la puissance, la map qui limite les fumées est légèrement moins restrictive.
donc quand on monte le limiteur de couple la map qui va limiter la puissance deviens la map fumées...
la map fumées limite l'injection par rapport au régime et au MAF (mass air flow) donné par le débimetre..
comme le MAF varie a chaque instant du fait de l'etat du filtre a air, de la T°c d'air , de la pression atmosphérique , de la vitesse etc bin on a des accoups..

le plus simple c'est de garder le limiteur de couple comme limiteur principal car la map limite uniquement la quantité de gazole injectée par rapport au régime.
la map couple:
(limite injection/Tr/min fct pression atmo)


la map smoke:
(limite injection//Tr/min fct MAF)


comme on peu voir la map smoke contient beaucoup + de parametres... c'est ca qui provoque les accoups..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est bien ce genre de map que je voyais à l'écran chez ATH-aalst. Winkjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink va falloir que j'leur pose un CV lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja entendeus des problèmes d'accoup du au capteur vitesse moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui..
ya aussi un souci similaire sur les moteurs turbo a geometrie variable ,
vers les 3000-3500 tours la geo variable bascule pour empecher le turbo de monter trop haut en pression et limiter sa vitesse pour eviter l'emballement..

a ce moment la ca provoque un leger pic d'environ 100mbars de la pression puis une legere chute de pression s'en suit.. c'est parce que la geo bascule pour maintenir la pression requise.

sur des moteurs un peu kilometrés il arrive qu'il y ai du jeu au niveau de la tige de GV , du coup quand la pression devient trop forte la geo variable réagit pas assez vite donc + gros pic de pression , + grosse chute de pression , et ainsi de suite comme le mouvement deviens trop lent la pression ne se stabilise plus, ca fais le yoyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...