Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason03

[VW]-[Golf 2] Infos jantes ET Pouces et tout le toutim

Messages recommandés

Je n'y connais rien en jantes entraxe et tout le reste.
Donc voilà, moi j'ai une golf 2 1,8L 90CV de 04/90 19GU et je veux tout savoir pour pouvoir choisir des jantes sans me poser la question de savoir si ca va aller ou pas et surtout si ca va frotter de partout.
Je suis rabaissé -6 av ar.
En clair si on me demande des infos sur l'entraxe,le diametre...je veux pouvoir etre en mesure de repondre.

Souvent on voit 4x100 ou 5x112....enfin bref

aidez moi ! Merci d'avance
nomageBIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Very Happy

Bcp l'ignorent, mais peu le reconnaissent.

Pour l'ET, c'est la valeur en millimètres entre l'axe centrale de la jante (en vue de dessus) et la surface d'appui de la jante sur le moyeu.
Quand on change de jante, il faut tâcher de rester le plus proche possible de l'ET d'origine. Sauf en cas d'élargissement bien supérieur, où il faut un ET inférieur (pour que la jante ressorte +) car sinon la jante toucherait l'amortisseur.

Une bonne explication en image sur le site MTK :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php


Pour le 4x100, 5x112, c'est simple.
Le 1er chiffre, c'est le nbre de trous de fixation, le 2nd c'est l'entraxe des trous en millimètres.
Les Golf 1/2/3 c'est du 4x100 (4 trous en entraxe 100mm).
Seules les jantes en 4x100 sont compatibles, sinon il faut ajouter des cales d'adaptation. A éviter sauf pour un modèle "coup de coeur" introuvable en 4x100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du 6 ou 7" de large, ET 35 aprés avec du 9" on a un ET 20 ou 15 mais demande une modification du passage de roue pour ta MkII Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment avoir en 2 reponses toutes les infos qu'on cherche? C'est simple TSW et Astil...merci les gars sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-From-Wolfsburg a écrit:
Comment avoir en 2 reponses toutes les infos qu'on cherche? C'est simple TSW et Astil...merci les gars sogood


Un Astil suffit en principe, mais comme je passais par là... Cyp

DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...