Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

Fuite d'huile // Amorto mort ?

Messages recommandés

Bonjour à tous alors voila tout d'abord j'ai une tite coulure d'huile sous deux endroit, une en dessous du moteur sur une durite, et une pres de la direction pas trop grave mais quand même voire photo




Ensuite les amorto vous en pensez quoi ? a changer ?




Pour les amorto vaut mieux changer les 4 direct ?

Merci d'avance ^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fuite "moteur" essaye de remonter la piste pour en trouver l'origine.

pour les amortisseurs, s'il fuient ils sont morts, donc à changer par paire minimum.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
pour la fuite "moteur" essaye de remonter la piste pour en trouver l'origine.

pour les amortisseurs, s'il fuient ils sont morts, donc à changer par paire minimum.

Wink


la fuite moteur c'est un tuyau qui monte jusque sous la batterie apres j'en pers la piste, l'autre fuite ya un espece de petit recipient plein d'huile au dessus de la bare de direction pres des roues et j'ai l'impression que l'huile sort de là, ça peut etre quoi ? ABS ? Pour les amorto je vais changer les 4 la voiture réagit tres bizarrement sur les bosses si les pneu été pas dans un bon état j'ai l'impression que je pourrai menvoler dans le fossé

Des amorto noroto ça vaut le coup ? deja plus que des mort je pense, sinon il me propose des monroe :? je fais pas de la course avec et je suis pas riche je pense que les noroto feront l'affaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les amortos noroto, feuvert, gabriel, ultimate, c'est tous la meme grosse M******! C'est de grosses sources a ennuie, et tu vas passer ton temps a les changer sous garantie Rolling Eyes

Prends 4 Monroe, tu seras un peu plus a l'abris, et souvent y'a des offres a -25%, en sachant qu'il faut aussi que tu prevoies les coupelles d'amortos et un parra.


Pour la fuite, je penserai a la direction assitée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Monroe c'est ce que j'ai installé sur un scenic dans mon garage et c'est pas trop chere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Alors les amortos noroto, feuvert, gabriel, ultimate, c'est tous la meme grosse M******!


Absolument d'accord.. évites ces marques tant que tu pourras.

Pour en avoir fait les frais sur une ancienne voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais acheté des pneu noroto ils avaient meme pas tenu un an sur une clio 1 :?

Va pour monroe mais je vais prendre que les 2 arriere puisque les deux avant ne fuient pas du tout , ça coute combien pour les rondelle et les paras ? je pense que noroto les changera je le fait faire chez eux, j'ai également une rotule de direction gauche a changer et les deux rotule de suspension avant a changer + parallélisme parce qu'elle tire a droite la caisse.

Ca va lui faire une petite cure de jeunesse, tout ça .

Depuis quelque temps elle vibre quand je roule a certaine allure genre 45-50 ou 95 - 100 comme si la route était un peu ondulé mais elle est plate, ça vient des amorto ça ?

BRef plein de sous a dépensé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Very Happy

Bon amorto changé, mais ils ont pas changé les ressorts normal ?

C'est quoi les symptôme de ressorts usés ?

Sinon ils m'ont dit que les roulement arrières était mort, pareil c'est quoi les symptôme de roulement arrière mort ? Je veux dire ils font pas encore de bruit Very Happy.

Autre chose, ma rotule de direction avant gauche est morte d'après eux, et la voiture vire légèrement a droit normal ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes vibrations à 50 et 100km/h, ça peut venir des roues avants à ré-équilibrer.

Les ressorts ne se changent jamais, sauf pour un rabaissement. Wink

Des roulements morts, ça fait un bruit un peu sourd, surtout en appui dans les virages (tu tournes à droite, le poids de la voiture va à gauche donc le roulement gauche fait + de bruit). Et plus on accélère et plus le bruit devient aigü.
Si les roues bougent anormalement, il faut peut-être simplement resserrer l'écrou en bout d'axe (qui tient la roue sur l'arbre). Ce n'est pas OBLIGATOIREMENT les roulements qui sont morts, même si ça se peut aussi.

Pour la rotule, si elle est morte, les appuis et le parallèlisme sont un peu alléatoires, donc ça peut tirer un peu sur les côtés.
A réparer avant de flinguer les pneus. Idea


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
pour tes vibrations à 50 et 100km/h, ça peut venir des roues avants à ré-équilibrer.

Les ressorts ne se changent jamais, sauf pour un rabaissement. Wink

Des roulements morts, ça fait un bruit un peu sourd, surtout en appui dans les virages (tu tournes à droite, le poids de la voiture va à gauche donc le roulement gauche fait + de bruit). Et plus on accélère et plus le bruit devient aigü.
Si les roues bougent anormalement, il faut peut-être simplement resserrer l'écrou en bout d'axe (qui tient la roue sur l'arbre). Ce n'est pas OBLIGATOIREMENT les roulements qui sont morts, même si ça se peut aussi.

Pour la rotule, si elle est morte, les appuis et le parallèlisme sont un peu alléatoires, donc ça peut tirer un peu sur les côtés.
A réparer avant de flinguer les pneus. Idea


Wink


Merci pour toutes ces précisions !!!!

Ok donc les roulements vont attendre puisqu'ils ne font pas de bruit pour le moment meme en prendant les virage comme un salaud bounce

je vais m'occuper de cette rotule assez rapidement et de ce parrallélisme,

Hum ils mont fait un devis aussi pour les rotules de suspension avant gauche et droite skoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu monte ta caisse sur le cric, et que tu essaye de faire bouger ta roue ARR (pas comme un porc non plus pig ), tu sens du jeu ou pas ?
Vérifie voir...


pour le devis, ils ont peut-être un peu chargé... Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
si tu monte ta caisse sur le cric, et que tu essaye de faire bouger ta roue ARR (pas comme un porc non plus pig ), tu sens du jeu ou pas ?
Vérifie voir...


pour le devis, ils ont peut-être un peu chargé... Cyp


ouaip je vais voir ça dans la soirée ^^

Et pour les rotules de suspension avant, on les sens quand elle sont morte ?

Jvé avoir une golf toute neuve si ça continue xD mais c'est vrai que rien que le fait de changer les amorto ça a augmenter le confort de concuite cé dingue affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
ouaip je vais voir ça dans la soirée ^^

Et pour les rotules de suspension avant, on les sens quand elle sont morte ?

Jvé avoir une golf toute neuve si ça continue xD mais c'est vrai que rien que le fait de changer les amorto ça a augmenter le confort de concuite cé dingue affraid


Tu peux savoir si les rotules de suspension sont usées en descendant un trottoir. Si ca claque alors que tu passes doucement c'est qu'elles sont à changer.

Et pour tes amortos arrières tu m'étonnes que ça te fait un changement, c'est le jour et la nuit un amorto qui fuit et un amorto neuf Wink

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivito a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
ouaip je vais voir ça dans la soirée ^^

Et pour les rotules de suspension avant, on les sens quand elle sont morte ?

Jvé avoir une golf toute neuve si ça continue xD mais c'est vrai que rien que le fait de changer les amorto ça a augmenter le confort de concuite cé dingue affraid


Tu peux savoir si les rotules de suspension sont usées en descendant un trottoir. Si ca claque alors que tu passes doucement c'est qu'elles sont à changer.

Et pour tes amortos arrières tu m'étonnes que ça te fait un changement, c'est le jour et la nuit un amorto qui fuit et un amorto neuf Wink

Oliv



Bon , ça claque pas encore donc ça c'est bon ,

Par contre je sens un petit jeu en essayant de bouger les roue arriere comment on ressere ça si c'est pas les roulement ?

Sinon avant que je prenne RDV, ya moyen de vérifier soi même que la rotule de direction est bien morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Bon , ça claque pas encore donc ça c'est bon ,

Par contre je sens un petit jeu en essayant de bouger les roue arriere comment on ressere ça si c'est pas les roulement ?

Sinon avant que je prenne RDV, ya moyen de vérifier soi même que la rotule de direction est bien morte?


Pour tes roues arrières : soit le jeu est dû à l'âge, soit c'est un signe de faiblesse du roulement.
Edit : Tu peux qd même essayer de resserer l'écrou situé derrière le cache mais prends une ralonge car c'est hyper dur juste au cliquet (attention grosse douille).

Et pour ta rotule de direction, je ne connais pas de méthode particulière pour vérifier son état, tout ce que je peux te conseille c'est de démonter tes roues avants et regarder de près leur état (surtout la partie caoutchouc) en braquant dans les deux sens.

Tiens nous au jus Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivito a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
Bon , ça claque pas encore donc ça c'est bon ,

Par contre je sens un petit jeu en essayant de bouger les roue arriere comment on ressere ça si c'est pas les roulement ?

Sinon avant que je prenne RDV, ya moyen de vérifier soi même que la rotule de direction est bien morte?


Pour tes roues arrières : soit le jeu est dû à l'âge, soit c'est un signe de faiblesse du roulement.

Et pour ta rotule de direction, je ne connais pas de méthode particulière pour vérifier son état, tout ce que je peux te conseille c'est de démonter tes roues avants et regarder de près leur état (surtout la partie caoutchouc) en braquant dans les deux sens.

Tiens nous au jus Fleur


Ok donc je vais voir pour changer ces roulements aussi un de ces 4,

Pour la rotule le fait que ça claque des fois quand je braque a fond a gauche ça peut etre de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Ok donc je vais voir pour changer ces roulements aussi un de ces 4,

Pour la rotule le fait que ça claque des fois quand je braque a fond a gauche ça peut etre de ça ?


Non je pense plutôt à un cardan dans ce cas là.
Vérifies l'état des soufflets, si ils sont craquelés voire légèrement fendus t'es bon pour les changer.
Sinon pour tes rotules, ton volant tremble parfois qd tu roules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivito a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
Ok donc je vais voir pour changer ces roulements aussi un de ces 4,

Pour la rotule le fait que ça claque des fois quand je braque a fond a gauche ça peut etre de ça ?


Non je pense plutôt à un cardan dans ce cas là.
Vérifies l'état des soufflets, si ils sont craquelés voire légèrement fendus t'es bon pour les changer.
Sinon pour tes rotules, ton volant tremble parfois qd tu roules ?


Ouaip ça tremble assez souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...