Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW11

Comment convertir les Chevaux et les KiloWatts

Messages recommandés

Si vous connaissez la puissance de votre véhicule en KiloWatts et que vous n'êtes pas certain de sa puissance en Chevaux, servez-vous de la formule indiquée ci-dessous:

Puissance en KW x 1,36 = Puissance en Ch

Si c'est l'inverse, Utilisez celle-ci :

Puissance en Ch x 0,74 = Puissance en KW

==============================================================

Souvent, les nouveaux possesseurs de VW en Occasion ne sont pas certains de la motorisation de leur voiture, ou ne savent comment vérifier les propos du vendeur.
Ca aurait d'ailleurs pû être mon cas à l'achat de la Golf IV, quand le vendeur m'a dit que c'était un TDI 110 et que j'ai découvert que c'était un TDI 100 en regardant l'étiquette de coffre (74KW, comme ma Polo 100ch de l'époque qui était garé à côté, donc facile de le lui prouver). Il s'est trouvé tout bête que je sache mieux que lui la motorisation de sa voiture.

Sur les VW (TDI par exemple, mais les essences doivent l'avoir aussi), le plus simple, pour connaitre votre puissance, ce n'est pas de comparer les caches-moteurs ou les lettres sur le hayon, c'est tout simplement de lire l'étiquette sous la moquette de plancher du coffre, ou dans votre carnet d'entretien (ce sont les 2 mêmes).
Vous trouverez sa puissance en kilowatts (KW), ensuite il suffit de convertir en chevaux (Ch) :

Puissance en KW x 1,36 = Puissance en Ch

Wink

Exemple pour ma Golf : sur l'étiquette = 74 KW
Donc : 74 KW x 1,36 = 100,64 Ch donc j'ai bien un TDI 100 (confirmé par le code moteur "ATD" propre aux TDI 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...